Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 31 - Toulouse

Postuler à l'offre Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5192352
Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

Descriptif du poste: Au sein du pôle immobilier EDIFICANDI, filiale d'Annexx, vous contribuez à la gestion administrative, comptable, financière et opérationnelle du portefeuille immobilier du groupe. Vous assurez un rôle de suivi et d'optimisation des opérations liés aux activités immobilières, dans un objectif de performance globale et de fiabilité, sous la supervision de la Direction et en collaboration avec les services transverses Annexx (technique, juridique, comptable, exploitation).   Missions principales :   1. Gestion administrative et comptable, en étroite collaboration avec le service comptable * Assurer le traitement complet du processus fournisseurs : saisie, suivi des paiements, ventilation des factures, en lien étroit avec le service comptabilité Annexx. * Coordonner la gestion des mises en paiement des situations de travaux. * Suivre, anticiper et gérer les besoins de trésorerie du pôle immobilier. 2. Suivi administratif des travaux et constructions  * Assurer le traitement et le suivi des autorisations administratives (permis, déclarations, attestations, DOE et conformité). * Assurer la bonne gestion des garanties et assurances associées aux chantiers. * Coordination administrative avec la comptabilité d'Annexx. 3. Gestion locative globale (baux et locataires) * Gérer l'ensemble du cycle de vie des baux : préparation, signature, renouvellement, indexation, suivi des échéances, états des lieux et vacance locative. * Suivre les indicateurs clés : coûts, rendements, taux d'occupation, maintenance, vacance. * Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord opérationnels du pôle immobilier. 4. Suivi budgétaire et performance globale * Contribuer à la performance globale du pôle immobilier et en assurer un reporting périodique. * Suivre les KPI, analyser les écarts et proposer des actions correctives. * Collecter les données nécessaires à l'élaboration de business plans, suivis des ROI de projets, suivi occupation vs disponibilité, suivi des investissements et des coûts d'amélioration. * Préparer les éléments nécessaires aux prises de décisions stratégiques  5. Gestion des assurances et maîtrise des risques  * Suivre les polices d'assurance du parc immobilier et les sinistres (techniques, matériels, tiers, etc.). * Renouveler les contrats et collecter les attestations prestataires. * Suivre les indemnisations et procédures en lien avec les assureurs et les experts. 6. Gestion juridique et conformité * Suivre les procédures juridiques (DO) en lien avec les assureurs, avocats et experts. * Relire et suivre les contrats prestataires, locataires et constructeurs. * Assurer une veille juridique et réglementaire sur les obligations du parc immobilier. Profil recherché: Titulaire d'une Licence ou Master en gestion, comptabilité, finance ou gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience confirmée en cabinet de gestion immobilière, syndic de copropriété. Vous maîtrisez les principes de la comptabilité analytique et de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan, avec une sensibilité affirmée aux aspects financiers et de contrôle de gestion.  Vous maîtrisez Excel, outils de reporting et gestion documentaire. Vous avez la capacité à coordonner l'information entre plusieurs services (technique, juridique, comptable, exploitation) dans une logique de travail collaboratif. Vos qualités humaines :  Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et capable de structurer son travail avec méthode et fiabilité. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de comprendre rapidement les enjeux, d'anticiper les besoins et de proposer des solutions concrètes et pertinentes. Assertif(ve) et à l'aise dans vos échanges, vous savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs et favoriser une communication claire et constructive. Votre goût du travail en interface et votre sens du collectif vous amènent naturellement à collaborer avec les différents services de l'entreprise. La capacité à faire circuler l'information, à coopérer dans un environnement transversal et à gérer efficacement les priorités sont des atouts essentiels pour assurer le suivi rigoureux et la réussite des missions qui vous seront confiées.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 35 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Employeur

EDIFICANDI


Edificandi : Construire autrement, pour aujourd'hui et pour demain Depuis 1999, Edificandi est une entreprise française innovante, spécialisée dans la promotion immobilière, aussi bien en construction neuve qu'en rénovation. Acteur reconnu dans son domaine, Edificandi conçoit, développe et pilote des projets à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du territoire. Nous accompagnons en exclusivité un acteur national de référence dans le self-stockage, pour qui nous concevons et r�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Mission RSE/HSE - FORUM DIPLOMES 2025 (H/F)

    TALARON SERVICES  - 31 - TOULOUSE

    Pour travailler au sein des équipes de nos clients et/ou partenaires dans différents domaines, nous recherchons un chargé de mission QSE/RSE La maitrise de l'Anglais technique est indispensable. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité secteur aéronautique Colomiers (H/F)

    LAROCHE INDUSTRIES  - 31 - Colomiers

    Le poste Dans le cadre du développement de nos activités sur site client, en environnement FAL (Final Assembly Line) à Colomiers (31), nous recherchons actuellement un(e) Responsable Qualité Secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable planification de projets (H/F)

    ARCYS  - 31 - BLAGNAC

    Nous recherchons actuellement un Responsable planification de projets (F/H) dont l'objectif est d'être le référent des différents services pour la planification des projets et Responsable Fonctionnel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Transformation Digitale - Web IA et No-Code H/F

    IRRIPISCINE  - 31 - Noé

    POSTE : Alternant Transformation Digitale - Web IA et No-Code H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre réseau de points de vente et de notre stratégie digitale, nous recherchons...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    TOULOUSE - Consultant senior transformation des organisations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    WILLING  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: En tant que Consultant senior en transformation des organisations chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation pour les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure en organisation h/f

    31 - Blagnac

    Votre profil :De formation Bac+5 d'un cursus mécanique et/ou aéronautiqueVous avez un bagage scientifique et technique vous permettant d'aborder des problématiques multi-physiquesVous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure en organisation h/f

    31 - Blagnac

    Votre profil : Vous êtes issu d'une formation Bac+5 en génie mécanique Vous disposez d'une expérience confirmée, idéalement de 3 à 5 ans en tolérancingLa connaissance du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 31 - Toulouse

    Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Nextep HR  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de rénovation, de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Solgaleon  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Toulouse. Notre client est une société spécialisée dans la gestion locative et la mise en location de biens...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.