Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 31 - Toulouse
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5192352
Responsable gestion immobilière, administrative et comptable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Au sein du pôle immobilier EDIFICANDI, filiale d'Annexx, vous contribuez à la gestion administrative, comptable, financière et opérationnelle du portefeuille immobilier du groupe. Vous assurez un rôle de suivi et d'optimisation des opérations liés aux activités immobilières, dans un objectif de performance globale et de fiabilité, sous la supervision de la Direction et en collaboration avec les services transverses Annexx (technique, juridique, comptable, exploitation). Missions principales : 1. Gestion administrative et comptable, en étroite collaboration avec le service comptable * Assurer le traitement complet du processus fournisseurs : saisie, suivi des paiements, ventilation des factures, en lien étroit avec le service comptabilité Annexx. * Coordonner la gestion des mises en paiement des situations de travaux. * Suivre, anticiper et gérer les besoins de trésorerie du pôle immobilier. 2. Suivi administratif des travaux et constructions * Assurer le traitement et le suivi des autorisations administratives (permis, déclarations, attestations, DOE et conformité). * Assurer la bonne gestion des garanties et assurances associées aux chantiers. * Coordination administrative avec la comptabilité d'Annexx. 3. Gestion locative globale (baux et locataires) * Gérer l'ensemble du cycle de vie des baux : préparation, signature, renouvellement, indexation, suivi des échéances, états des lieux et vacance locative. * Suivre les indicateurs clés : coûts, rendements, taux d'occupation, maintenance, vacance. * Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord opérationnels du pôle immobilier. 4. Suivi budgétaire et performance globale * Contribuer à la performance globale du pôle immobilier et en assurer un reporting périodique. * Suivre les KPI, analyser les écarts et proposer des actions correctives. * Collecter les données nécessaires à l'élaboration de business plans, suivis des ROI de projets, suivi occupation vs disponibilité, suivi des investissements et des coûts d'amélioration. * Préparer les éléments nécessaires aux prises de décisions stratégiques 5. Gestion des assurances et maîtrise des risques * Suivre les polices d'assurance du parc immobilier et les sinistres (techniques, matériels, tiers, etc.). * Renouveler les contrats et collecter les attestations prestataires. * Suivre les indemnisations et procédures en lien avec les assureurs et les experts. 6. Gestion juridique et conformité * Suivre les procédures juridiques (DO) en lien avec les assureurs, avocats et experts. * Relire et suivre les contrats prestataires, locataires et constructeurs. * Assurer une veille juridique et réglementaire sur les obligations du parc immobilier. Profil recherché: Titulaire d'une Licence ou Master en gestion, comptabilité, finance ou gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience confirmée en cabinet de gestion immobilière, syndic de copropriété. Vous maîtrisez les principes de la comptabilité analytique et de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan, avec une sensibilité affirmée aux aspects financiers et de contrôle de gestion. Vous maîtrisez Excel, outils de reporting et gestion documentaire. Vous avez la capacité à coordonner l'information entre plusieurs services (technique, juridique, comptable, exploitation) dans une logique de travail collaboratif. Vos qualités humaines : Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et capable de structurer son travail avec méthode et fiabilité. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de comprendre rapidement les enjeux, d'anticiper les besoins et de proposer des solutions concrètes et pertinentes. Assertif(ve) et à l'aise dans vos échanges, vous savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs et favoriser une communication claire et constructive. Votre goût du travail en interface et votre sens du collectif vous amènent naturellement à collaborer avec les différents services de l'entreprise. La capacité à faire circuler l'information, à coopérer dans un environnement transversal et à gérer efficacement les priorités sont des atouts essentiels pour assurer le suivi rigoureux et la réussite des missions qui vous seront confiées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
EDIFICANDI
Edificandi : Construire autrement, pour aujourd'hui et pour demain Depuis 1999, Edificandi est une entreprise française innovante, spécialisée dans la promotion immobilière, aussi bien en construction neuve qu'en rénovation. Acteur reconnu dans son domaine, Edificandi conçoit, développe et pilote des projets à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du territoire. Nous accompagnons en exclusivité un acteur national de référence dans le self-stockage, pour qui nous concevons et r�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Mission RSE/HSE - FORUM DIPLOMES 2025 (H/F)
TALARON SERVICES - 31 - TOULOUSE
Pour travailler au sein des équipes de nos clients et/ou partenaires dans différents domaines, nous recherchons un chargé de mission QSE/RSE La maitrise de l'Anglais technique est indispensable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité secteur aéronautique Colomiers (H/F)
LAROCHE INDUSTRIES - 31 - Colomiers
Le poste Dans le cadre du développement de nos activités sur site client, en environnement FAL (Final Assembly Line) à Colomiers (31), nous recherchons actuellement un(e) Responsable Qualité Secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification de projets (H/F)
ARCYS - 31 - BLAGNAC
Nous recherchons actuellement un Responsable planification de projets (F/H) dont l'objectif est d'être le référent des différents services pour la planification des projets et Responsable Fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Alternant Transformation Digitale - Web IA et No-Code H/F
IRRIPISCINE - 31 - Noé
POSTE : Alternant Transformation Digitale - Web IA et No-Code H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre réseau de points de vente et de notre stratégie digitale, nous recherchons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)TOULOUSE - Consultant senior transformation des organisations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
WILLING - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: En tant que Consultant senior en transformation des organisations chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur / Ingénieure en organisation h/f
31 - Blagnac
Votre profil :De formation Bac+5 d'un cursus mécanique et/ou aéronautiqueVous avez un bagage scientifique et technique vous permettant d'aborder des problématiques multi-physiquesVous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur / Ingénieure en organisation h/f
31 - Blagnac
Votre profil : Vous êtes issu d'une formation Bac+5 en génie mécanique Vous disposez d'une expérience confirmée, idéalement de 3 à 5 ans en tolérancingLa connaissance du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 31 - Toulouse
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Nextep HR - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de rénovation, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Solgaleon - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Toulouse. Notre client est une société spécialisée dans la gestion locative et la mise en location de biens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



