Gestionnaire de Paie et ADP H/F

Gestionnaire de Paie et ADP H/F 78 - Clayes-sous-Bois

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Offre n° 5195452
Gestionnaire de Paie et ADP H/F

78 - Clayes-sous-Bois - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Gestionnaire de Paie et ADP H/F DESCRIPTION : A propos de Bureau Vallée Chez Bureau Vallée, nous nous efforçons de rendre les fournitures de bureau, les services et le matériel informatique accessibles à tous. Nous croyons qu'une bonne expérience client repose sur des valeurs simples : écoute, qualité et service. Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients tout en créant un environnement où nos collaborateurs peuvent se développer. Avec des équipes courtes (maximum 10 personnes) et une culture du résultat, nous avançons ensemble pour faire grandir l'entreprise et répondre aux défis de demain. Pourquoi rejoindre Bureau Vallée En rejoignant Bureau Vallée, vous choisissez une entreprise commerçante avant tout, tournée vers le client, où l'opérationnel est au coeur de chaque métier et avec une culture du résultat et de l'action forte. Liberté et Responsabilité : Bureau Vallée est un réseau de franchisés, donc d'entrepreneurs, qui sont acteurs de leur avenir. Cet esprit d'autonomie, de prise d'initiative, de « touche à tout » est une valeur marquante de l'entreprise. On y retrouve une liberté d'entreprendre, en conservant la culture du résultat. Chacun de nous est impliqué dans l'atteinte des objectifs communs et contribue activement à la réussite collective. Esprit collectif : Nous croyons que travailler ensemble est essentiel, que ce soit au sein de l'équipe ou avec notre réseau. D'ailleurs, nos franchisés sont partie-prenante de chaque grand projet afin de prendre les bonnes décisions ensemble. Ecoute et dialogue : Travailler en petites équipes (3 à 10 personnes) permet une communication directe, honnête et fluide, créant ainsi un environnement où chacun peut s'exprimer en toute transparence et être entendu. A savoir avant d'aller plus loin : Poste au siège de Bureau Vallée : Les Clayes-sous-Bois (78340) 1 journée de télétravail (et pas plus, même si vous le demandez) Ce que vous ferez concrètement Gestion de la paie externalisée En tant que Gestionnaire paie et ADP, vous serez le garant de la fiabilité et de la conformité du processus de paie pour l'ensemble de notre périmètre : 26 magasins répartis sur 15 filiales, ainsi que le siège, la holding et 2 filiales supplémentaires. Vous assurerez la préparation, le contrôle et la validation des bulletins de paie, dans le respect des obligations légales, conventionnelles et internes. Vos principales missions : - Collecter, contrôler et transmettre les variables de paie (heures supplémentaires, absences, primes, maladies, congés, etc.) à partir de l'outil Skello, avant export et envoi au prestataire. - Création et suivi des dossiers salariés : contrats, avenants, prolongations ou ruptures de période d'essai, soldes de tout compte. - Édition et envoi des documents de fin de contrat (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation employeur, chèque, etc.) en courrier recommandé avec accusé de réception. - Envoi mensuel des bulletins de paie dans les coffres-forts électroniques des salariés. Administration du personnel Vous assurerez la gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie des collaborateurs : - Inscription à la mutuelle, suivi des affiliations et des radiations. - Gestion de la médecine du travail : organisation des visites, suivi des adhésions et déclaration annuelle. - Déclarations diverses : arrêts maladie via Net-Entreprises, suivi des mi-temps thérapeutiques, déclarations mensuelles. - Gestion de la prévoyance : déclenchement des dossiers après 60 jours d'arrêt, suivi des règlements et des échanges avec les organismes. - Saisie et suivi des jours de télétravail. - Suivi des ATD (avis à tiers détenteur) : traitement des retenues, émission et suivi des chèques correspondants. - Édition et contrôle du solde de tout compte, certificat de travail, attestation employeur, et reçu STC. - Émission des chèques de règlement et envoi des courriers. - Transmission des informations nécessaires au prestataire paie pour la clôture du dossier. Accompagnement des structures - Création et intégration des nouveaux magasins dans les outils RH et paie. - Participation à la mise à jour et à l'évolution des procédures internes pour garantir la fiabilité et la conformité du processus de paie. - Collaboration étroite avec les équipes RH, le chargé de recrutement et les responsables de magasin pour assurer un suivi administratif et paie fluide. Chez Bureau Vallée, nous ne proposons pas d'avantages traditionnels comme les RTT ou les tickets restaurant. En revanche, nous misons sur des valeurs qui comptent vraiment au quotidien : autonomie, liberté d'action et équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous cultivon

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3300.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Bureau Vallée


Chez Bureau Vallée, nous croyons qu'un commerce peut être à la fois exigeant, humain et accessible. Notre métier : proposer des fournitures de bureau, du matériel informatique et des services de qualité au meilleur prix, pour les professionnels comme pour les particuliers. Mais au-delà de l'offre, c'est notre manière de faire qui fait la différence. Entreprise indépendante, nous nous appuyons sur un réseau d' entrepreneurs engagés - des franchisés - qui partagent un même e...

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