Juriste Corporate et Gouvernance H/F

Juriste Corporate et Gouvernance H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Juriste Corporate et Gouvernance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Juriste Corporate et Gouvernance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Juriste Corporate et Gouvernance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5198230
Juriste Corporate et Gouvernance H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Juriste Corporate et Gouvernance H/F DESCRIPTION : Poste et missions BRED Banque Populaire recherche un(e) juriste Corporate et Gouvernance pour assurer le bon fonctionnement des organes de gouvernance de BRED Banque Populaire. Vous êtes passionné(e) par le droit des affaires et la gouvernance d'entreprise dans le domaine bancaire ? Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une banque dynamique, innovante et en forte croissance à l'international ? Rejoignez-nous et contribuez activement à la sécurisation et à l'optimisation de la gouvernance de nos entités à travers le monde. Quelles seront vos missions ? Au sein de l'équipe gouvernance BRED Banque Populaire, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la sécurisation de la gouvernance de la société mère. Vos principales missions seront les suivantes : - Contribuer au pilotage du secrétariat du Conseil d'administration et des comités spécialisés (audit, risques, rémunérations, etc.) en organisant et/ou en participant aux conseils et aux comités, et en rédigeant l'ensemble de la documentation juridique afférente ; - Etablir les dossiers de demande d'agrément des membres de l'organe de direction ; - Assurer la gestion des agréments relatifs aux activités réglementées ; - Réaliser la veille juridique et règlementaire, et adapter les processus internes pour garantir la conformité de la Banque dans le domaine de la gouvernance ; - Apporter du conseil juridique dans son domaine d'expertise ; - Proposer des solutions innovantes tout en veillant à la maîtrise des risques juridiques et assurer dans son domaine d'intervention que les risques sont identifiés, communiqués et contrôlés ; - Faire remonter au responsable l'état d'avancement des projets ainsi que la charge de travail ; - Partager et collaborer avec les équipes du Secrétariat Général (groupes d'experts, coordination sur les projets, intervention et présentation lors des réunions d'équipe) ; - Et plus généralement contribuer à tous les sujets relatifs à la gouvernance du groupe BRED en collaboration étroite avec la Direction générale et les différentes entités du groupe. Intégrez un groupe solide et diversifié, composé d'environ 80 entités françaises et internationales (banques, assurances, sociétés de gestion, entreprises d'investissement, etc.), offrant un large éventail d'activités. Évoluez dans un environnement stimulant, confronté à des réglementations variées et en constante évolution, et contribuez activement à leur bonne application. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - Diplôme supérieur en droit (Master 2, DJCE, LLM ou équivalent). - Expérience significative (minimum 7 ans) dans une fonction similaire, dans un établissement bancaire et/ou un cabinet d'avocat. - Expertise approfondie en droit des sociétés, gouvernance d'entreprise et réglementation bancaire et financière, française et européenne. - Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (Présidence, Direction générale, sociétaires, autorités de tutelle, etc.), capacité à convaincre les interlocuteurs de différents niveaux et fonctions tout en adaptant son discours pour en maximiser l'impact ; - Capacité à travailler en équipe, dans un environnement dynamique demandant une forte implication personnelle ; - Compétence rédactionnelle développée, avec une attention particulière à la clarté, la précision et la concision ; - Autonomie, force de proposition et prise d'initiative dans la mise en place d'améliorations ; - Rigueur, sens de la confidentialité, organisation, gestion des priorités et respect des délais ; - Maîtrise de l'anglais. Chacun à sa place à BRED Banque Populaire, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de handicap. Informations complémentaires sur le poste Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des plateformes d'autoformation. Un package social attractif : - Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience - Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés - Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine - Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités cul

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

BRED Banque Populaire


Description de l'entreprise Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse. Nos activit...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de contentieux (H/F)

    FREHA  - 92 - CLICHY

    Les missions (liste non exhaustive) : Sous la responsabilité du Responsable gestion locative et relations locataires et au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 3 chargés de relations locataires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste chargé(e) d'indemnisation corporelle H/F

    F.G.A  - 94 - VINCENNES

    Vous intègrerez une équipe engagée composée d'une quinzaine de juristes chargés d'indemnisation. Vous exécuterez les actes de gestion en lien avec l'indemnisation des victimes d'accidents de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste Opérationnel Droit des Affaires & des Contrats H/F (H/F)

    PETIT FORESTIER OFFICE  - 93 - VILLEPINTE

    Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Juriste Opérationnel Droit des Affaires & des Contrats H/F en CDI. Nous recherchons un(e) Juriste pour rejoindre le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste en Droit de la Copropriété (H/F)

    ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE  - 75 - PARIS 19

    Juriste en Droit de la Copropriété (H/F) - CDI - Temps plein - Paris 19e L'ARC (Association des Responsables de Copropriété), acteur de référence dans l'accompagnement des copropriétaires depuis plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Fiscaliste H/F - CDI (H/F)

    NEXITY  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    Description de l'entreprise Rejoindre Nexity, c'est intégrer un Groupe leader, passionné d'immobilier et de société, où vous relèverez des défis pour transformer la ville en profondeur....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (H/F)

    AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE  - 75 - PARIS 13

    L'ANR et plus précisément la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), est à la recherche d'un ou d'une juriste dans le cadre d'un CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En qualité de juriste,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - FISCALISTE (H/F)

    GENERALI  - 93 - ST DENIS

    Notre direction La Direction Financière de GENERALI produit et contrôle l'ensemble des informations financières de notre entreprise, organise, pilote et contrôle la gestion des flux financiers,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste Senior Business Development H/F

    CRIT INTERIM  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur juridique, un Juriste Senior Business Development à Boulogne-Billancourt (92100). Les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (F/H)

    RANDSTAD  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Principales missions Activités Contentieuses et Précontentieuses - Contentieux : gestion et suivi des dossiers en défense (analyse, stratégie, coordination des avocats, validation des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (F/H)

    RANDSTAD  - 92 - NANTERRE

    Dans le cadre de ce CDI, vos missions principales seront : Corporate - gouvernance d'entreprise : Gérer la vie sociale des sociétés du périmètre de notre client (conseils, assemblées générales,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.