Chargé de Développement et Financements - Villeneuve d'Ascq H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 5198828
Chargé de Développement et Financements - Villeneuve d'Ascq H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
POSTE : Chargé de Développement et Financements - Villeneuve d'Ascq H/F DESCRIPTION : Poste :Chargé de Développement et Financements H/F - CDI Localisation: Villeneuve d'Ascq - à côté de la station de métro Les Près avec quelques déplacements en région En tant que Chargé(e) de Développement et Financements, vous accompagnez les établissements de santé dans la recherche et la formalisation de financements, tout en identifiant des opportunités commerciales stratégiques. En lien étroit avec les équipes commerciales, vous jouerez un rôle clé pour aligner la prospection sur les cycles budgétaires et positionner l'entreprise comme un partenaire de confiance auprès des établissements en phase d'investissement. Rattaché(e) au Directeur Nationale des Ventes, vos principales missions sont : - Veille & Prospection - Identifier appels à projets, appels à manifestation d'intérêt (AMI) et dispositifs régionaux/nationaux de financement (ARS, CARSAT, collectivités); - Créer une cartographie des EHPAD en réflexion ou en phase de projet (rénovation, modernisation, etc); - Identifier et faciliter les premiers contacts entre les directions d'EHPAD et les commerciaux régionaux, notamment en amont des budgets; - Appuyer les commerciaux pour entrer au bon moment dans le cycle budgétaire, en fonction du type d'établissement; - Diffuser aux commerciaux des alertes d'opportunités qualifiées (fiches établissement + contexte + temporalité + contact); - Former les équipes commerciales à anticiper les fenêtres de décision et à identifier les moments clés de dialogue avec les établissements de santé. - Coordination & Support - Aider les établissements de santé à formaliser les dossiers de financement (fiches projet, argumentaires, devis, etc) en coordination avec la partie commerciale; - Décrypter et formaliser les calendriers budgétaires types selon la nature juridique des établissements de santé; - Participer à la construction des outils de pilotage simples et actionnables; - Animer des points réguliers avec les commerciaux régionaux pour partager la veille et prioriser les cibles; - Alimenter les commerciaux sédentaires avec les opportunités détectées; - Faire le lien avec la cellule Appels d'offres et Grands Comptes pour anticiper les groupements ou les mutualisations possibles. Notre candidat idéal : - Diplôme Bac +3 en commerce, affaires publiques ou secteur médico-social requis; - Une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la santé, du médico-social ou dans le développement commercial en environnement institutionnel est attendue; - Maîtrise des mécanismes de financement publics et compréhension des cycles budgétaires indispensable; - Capacité démontrée à créer et entretenir un réseau professionnel solide; - Excellentes qualités relationnelles, associées à la diplomatie et à une forte proactivité; - Esprit analytique et pragmatique, avec la faculté de transformer les informations en actions concrètes. Rejoindre Arjo c'est aussi : Intégrer une entreprise dynamique qui accompagne l'ensemble de ses collaborateurs dès leur entrée et tout au long de leur carrière. Nous vous offrons des opportunités de développement dans un environnement permettant l'épanouissement entre vie professionnelle et personnelles et où la confiance, l'écoute, l'autonomie et la bienveillance font partie de nos engagements. Bénéficier d'un package de rémunération attractif comprenant un salaire fixe et une partie variable, des tickets restaurant, une mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'employeur, un système de participation, des RTT, des avantages liés au CSE Grâce à notre Académie en interne, vous pourrez également bénéficier d'un parcours d'intégration personnalisé selon vos besoins afin d'appréhender sereinement votre nouveau poste. Un process de recrutement simple : Lorsque votre CV est présélectionné, notre Chargée de Recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique afin de vous connaître au-delà de votre CV. Si l'échange est positif, un entretien aura lieu avec le manager. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Arjo
Arjo ! Qui sommes-nous ? Notre métier est centré sur le bien-être des personnes. Nous sommes l'un des principaux fournisseurs de solutions et de dispositifs médicaux pour les patients à mobilité réduite ou atteints de maladies liées à l'âge. Nous répondons aux besoins des patients en soins de courte durée, des résidents de longue durée, des soignants et des prestataires de soins. Avec plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et 60 ans d'expérience, nous nous engageons ¿..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MANAGER COMMERCIAL H/F
CRIT - 59 - Comines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services de transport en commun, un Manager Commercial en CDI à Comines. En tant que Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement commercial - Logistique Industrielle (H/F)
TMF OPERATING - 59 - Lille
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable du développement commercial - Logistique Industrielle (F/H) en CDI basé à Lille. Poste en télétravail avec des bureaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement commercial Transport et Logistique (H/F)
TMF OPERATING - 59 - Lille
TMF Operating est spécialisée en logistique industrielle et transport multimodal. Nous disposons de 350 000 m2 de surfaces de stockage, réalisons 100 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Commercial (H/F)
59 - Comines
Sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous serez au coeur de notre stratégie de développement. Vous encadrerez une équipe de 8 commerciaux et assistants administratifs, et aurez la charge...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'affaires CVC F/H - Commercial (H/F)
Hays France - 59 - Lille
Descriptif du poste: Vous êtes responsable de la gestion complète de vos projets, de la phase étude jusqu'à la réception : * Analyser les dossiers techniques et participer aux études de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE & EXPORT (F/H) (H/F)
59 - Lille
Randstad search recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions industrielles sur mesure, un Responsable Commercial H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Exploitation Bus F/H - Commercial (H/F)
GR - Keolis Lille Métropole - 59 - Lille
Descriptif du poste: Contexte Keolis Lille Ilévia exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Développement Commercial - Agroalimentaire F/H - Commercial (H/F)
Cabinet GASCON - 62 - Éleu-dit-Leauwette
Descriptif du poste: * Développer et renforcer les relations commerciales en France et Europe du Sud. * Élaborer une stratégie de prospection et de développement de nouveaux marchés FS/B2B. *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Developer Btob - Energie - Variable Puissant H/F
GO ENERGIE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Business Developer Btob - Energie - Variable Puissant H/F DESCRIPTION : Chez Go Énergie, nous croyons à une performance saine, durable et transparente. Ici, vous avez de vraies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Business developer - Roubaix (H/F)
ISCOD - 59 - Roubaix
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Acteur de la location d'espaces de stockage, un(e) Business Developer pour préparer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



