Gestionnaire Administratif (H/F) 57 - Metz
Offre n° 5199083
Gestionnaire Administratif (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
En tant que Gestionnaire Administrative (H/F), votre rôle principal est de garantir la bonne gestion administrative des écoles du groupe présentes en Lorraine. Vous assurez le suivi complet des contrats d'apprentissage, de la préparation jusqu'au solde final, en veillant au respect des obligations légales et réglementaires. Vous êtes également l'interlocuteur privilégié des OPCO et des entreprises partenaires, vous jouez un rôle clé dans la transmission, le suivi et la facturation des dossiers de financement. Vous avez également la charge de la gestion des frais de scolarité des étudiants en formation initiale : facturation, prélèvements automatiques, suivi des échéanciers et relances. Vous contribuez à l'organisation administrative de l'école par le classement et l'archivage des pièces. Enfin, vous apportez un soutien transversal aux équipes, favorisant le bon fonctionnement global du service administratif, comptable et pédagogique. Au cœur de la relation École - Étudiant - Entreprise, vous garantissez fluidité, rigueur et qualité dans le suivi des dossiers. Concrètement, vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes : 1. Gestion administrative des contrats des étudiants - Préparer les contrats et conventions, suivre et mettre à jour les dossiers administratifs. - Gérer l'ensemble du cycle des contrats : de la signature à la rupture, puis jusqu'au solde final. - Être l'interlocuteur des entreprises partenaires et OPCO. - Veiller au respect des obligations légales et des délais réglementaires. 2. Relation avec les OPCO et financements - Transmettre les dossiers de financement aux OPCO et en assurer le suivi. - Établir et suivre la facturation auprès des OPCO. - Assurer le suivi du paiement et des relances - Maintenir un contact régulier avec les conseillers OPCO. 3. Suivi des frais de scolarité des étudiants en formation initiale - Facturer, mettre en place et assurer le suivi des prélèvements automatiques. - Suivre les échéanciers de paiement des frais de scolarité. - Suivre les rejets de prélèvements et relancer les étudiants concernés. 4. Gestion administrative et support transversal - Assurer la réception, le tri, la distribution et l'envoi du courrier, en tant qu'interlocuteur principal des services postaux. - Assurer le classement et l'archivage des pièces administratives. - Apporter un soutien ponctuel aux collègues en fonction des besoins (accueil, gestion de dossiers, appui organisationnel) - Contribuer activement au bon fonctionnement global du service administratif et financier. Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum en comptabilité gestion, ressources humaines ou gestion de la PME, et vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire idéalement effectué au sein d'un établissement d'enseignement, d'un centre de formation ou d'une structure en lien avec l'alternance et les OPCO. Doté(e) de rigueur et d'un sens aigu de l'organisation, vous faites preuve d'un excellent relationnel et maîtrisez les procédures administratives et comptables avec fiabilité et précision. - Salaire en fonction du profil (minimum 25 000€/an) - Une équipe dynamique au sein d'un groupe en croissance - Télétravail possible (1 journée par semaine) - Des opportunités de formation continue et de développement professionnel - Accès à un CSE d'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
IMC
Avec plus de 25 ans d'expérience éducative, l'IMC European Business School, leader en commerce et management, est un pilier de la formation en Lorraine. Membre du groupe VISO, elle offre plus de 25 formations du niveau BAC+2 à BAC+5 reconnues par l'État, avec un fort ancrage local à Forbach, Metz, et Nancy et chez notre partenaire du Luxembourg Artemys-IMC. Les programmes, encadrés par des experts de leur métier, couvrent la banque, le commerce, le marketing, les ressources humai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
BSI CONSTRUCTION - 57 - MOULINS LES METZ
Vos missions principales seront: l'établissement des devis et des factures, la préparation des éléments comptables, la gestion des dossiers techniques dans le cadre d'appels d'offre, le maintien à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
57 - VARIZE VAUDONCOURT
Association médico-sociale, nous recherchons pour notre site de Varize (120 pers), un assistant polyvalent H/F En lien avec la direction du site, vous assurez principalement le suivi de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) BTS Gestion PME (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV POSTE D'ASSISTANT(E) DE GESTION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE AU SEIN D'UN CENTRE DE FORMATION. VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES DE BTS GESTION DE LA PME EN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
EURONET PROPRETE & SERVICES - 57 - METZ
Rejoignez notre équipe en tant qu'assistante de gestion et prenez en charge des responsabilités variées, stratégiques et stimulantes au sein de notre entreprise. Vos missions principales : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant académique bilingue anglais H/F
GEORGIA TECH EUROPE - 57 - METZ
Vos missions sur le poste : Assurer le suivi administratif des inscriptions des étudiants GT et Masters des Ecoles partenaires. Participer à l'organisation logistique des 3 rentrées étudiantes du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)chargé d’études postes électriques HTB/HTA H/F
ACTUA METZ - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur de Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné chargé d'études postes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Sales Support Officer (H/F)
57 - Bertrange
Atalian est un acteur international du Facility Management, actif dans pays avec . collègues. Au Grand-Duché de Luxembourg, nous le faisons déjà depuis , avec collaborateurs qui rendent les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Technique H/F
Groupe Autosphere - 54 - Jarny
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché au chef d'atelier, vous réalisez l'ensemble des interventions techniques : diagnostic, pose-dépose, contrôle et réglage d'ensembles mécaniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant gestionnaire de pôle H-F (H/F)
FHF - 57 - Metz
L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l'hôpital Mercy (Metz), l'hôpital Bel Air (Thionville), l'hôpital Femme Mère Enfant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif Copropriétés H/F
VIVEST - 57 - Metz
POSTE : Gestionnaire Administratif Copropriétés H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous assurez le suivi administratif et financier des immeubles en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



