Chargé de Gestion Administrative et Financière H/F 78 - TRAPPES
Offre n° 5199210
Chargé de Gestion Administrative et Financière H/F
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chargé de Gestion Administrative et Financière H/F DESCRIPTION : Suivre les engagements des dépenses, des recettes et optimiser le taux d'engagement Suivre les marchés et contrats de la Direction des Moyens Généraux - Accompagner les responsables dans l'élaboration des marchés et contrats en relecture des actes administratifs - Suivre les révisions de prix et les déclencher si le prestataire ne le fait pas à date anniversaire Assurer la fluidité de l'exécution budgétaire et financière et veiller au respect des délais de paiement - Gérer les factures dans les délais réglementaires (Vérifier la conformité des factures par rapport aux marchés, vérifier les pièces jointes, veiller à l'application de la révision des prix dans les marchés) - Assurer la totalité des étapes du mandatement des dépenses (liquidation, émission des bordereaux et mandats, mise en signature, envoi des flux à la Trésorerie) et du titrage des recettes Gérer les approvisionnements - Garantir le suivi des stocks, l'identification et la quantification des besoins présents et futurs - Assurer la sélection des fournisseurs appropriés, le déclenchement et le suivi des commandes Gérer les achats - Assurer une veille technologique, commerciale et financière ainsi que le référencement des fournisseurs - Garantir une assistance à la définition des besoins des demandeurs - Faire les demandes de devis et le suivi de l'exécution des marchés Veiller à la gestion budgétaire et financière - Contribuer à la préparation budgétaire : estimation financière des achats à réaliser, réservation des crédits, liquidation des factures, renfort au service Gestion de biens pour le suivi des factures civil pour les immobilisations comptables Assurer le suivi des outils de bord et indicateurs du secteur gestion financière et administrative - Alimentation des tableaux de bords - Réalisation des tableaux et graphiques de synthèse PROFIL : De formation en comptabilité et disposant d'une expérience significative sur des fonctions similaires vous maîtrisez les règles de comptabilité publique, avec une connaissance des marchés et des finances publics. Doté(e) d'un bon relationnel, organisé(e) et rigoureux(se), vous appréciez le travail d'équipe. La maîtrise du logiciel Excel et de logiciel de gestion comptable est souhaitée. La connaissance de Civil NET Finances est un plus. NOTRE OFFRE Flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail Restauration collective sur place et offre sportive et de loisirs Proximité des transports en commun et parking privé Participation à la mutuelle et la prévoyance Ref : ugp02edn6s
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Saint Quentin en Yvelines Agglomération
Rattaché(e) à la responsable de la cellule gestion administrative et financière, vous êtes en charge de garantir une gestion budgétaire et financière au sein de la direction des moyens généraux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique BTP (H/F)
REMASOL - 93 - BONDY
Description du poste - Secrétariat courant et gestion du standard téléphonique, classement et archivage, courriels, - Suivi et traitement du courrier - Mise en forme et rédaction de courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
INSTANT-B - 94 - ARCUEIL
Nous sommes Instant-Lunch, traiteur dédié aux entreprises (plateaux-repas, buffets cocktails, petits déjeuners, frigos connectés et cafétérias d'entreprise), et Instant-B, traiteur événementiel...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique H/f
93 - BONDY
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) technique H/F Vos principales missions seront : Suivi financier des affairesFacturation/ Situations de travaux - Edition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
78 - VERSAILLES
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) Travaux F/H, votre mission consistera à : - Assurer la gestion administrative et documentaire à toutes les étapes du projet (études et travaux). -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti - Assistant de Gestion H/F
VINCI Energies France Infras IdF Nord Est - 94 - VILLEJUIF
POSTE : Apprenti - Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : L'entreprise SDEL RAIL, filiale à taille humaine du groupe VINCI ENERGIES, recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour l'accompagner dans sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
���� Assistant de gestion de la commande publique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Île-de-France Nature recherche un(e) assistant(e) de gestion de la commande publique et du budget. (Cadre d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux, emploi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti·e - Assistant Chef de Projet Com Digitale H/F
Safran - 75 - PARIS 01
POSTE : Apprenti·e - Assistant Chef de Projet Com Digitale H/F DESCRIPTION : 1. Accompagner les projets de data management et IAGen pour les métiers de la communication La direction de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant technique risques professionnels H/F
75 - PARIS 19
Au sein de la Direction Tarification, vous intégrerez une des unités de production en qualité d'Assistant Technique Risques Professionnels. A ce titre, vous serez chargé : - de développer des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
92 - COURBEVOIE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Opérations H/F
Valobat - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Gestionnaire Administration des Opérations H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au service des achats et sous la responsabilité de la Direction des opérations, vous avez la charge du bon déroulement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)