Responsable des Ventes Mixtes H/F

Responsable des Ventes Mixtes H/F 51 - REIMS

Postuler à l'offre Responsable des Ventes Mixtes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Ventes Mixtes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Ventes Mixtes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5200009
Responsable des Ventes Mixtes H/F

51 - REIMS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

POSTE : Responsable des Ventes Mixtes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des objectifs commerciaux de son secteur, Marne, Aube & Ardennes, (CA, Marge, PMV, Volume), le Responsable des Ventes Mixtes H/F entretient et développe un portefeuille client et prospects de distributeurs professionnels sous la responsabilité d'un Directeur Régional des Ventes et participe à l'animation d'une petite équipe commerciale de Technico Commercial Itinérants et sédentaires. Principales missions : Le Responsable des Ventes Mixtes H/F agit de façon autonome dans le cadre des objectifs et des procédures définis et contrôle l'avancement des actions. Il agit afin de : - Développer le chiffre de son périmètre (Agences, ATC ou Grands Comptes); - Atteindre les objectifs de contribution au profit; - Gérer, animer, former, piloter les équipes de son périmètre afin de mettre en oeuvre l'offre commerciale dans le cadre de la politique de l'entreprise; - Assurer l'interface entre son secteur et sa Direction Régionale. Missions commerciales : - Garant de l'application de la politique commerciale; - Pilotage du respect du plan de ventes agence; - Management des actes des ventes indirects (podium, facing, rangement); - Négociation des contrats RFA annuels; - Gestion de grands comptes ou comptes clés; - Négociation Fournisseurs. Missions RH : - Recrutement (annonce, sélection, entretiens, embauche); - Onboarding; - Suivi hebdomadaire des HS, contrôle et compilation; - Validation et gestion des CP et absences collaborateurs; - Remontée des arrêts de travail; - Dérouler les entretiens professionnels annuels; - Accompagner, former, sanctionner; - Organisation de la formation des equipes. Missions Comptable : - Suivi et respect des règles de facturation; - Contrôle et validation; - Usages internes, mouvements divers; - Règlement des litiges fournisseurs; - Colorants (sorties et stocks); - Rotation produits; - Conformité caisse (contrôle mensuel et approbation); - Cessions et transports; - Factures transporteurs; - Suivi et animation des impayés en lien avec la comptabilité. Missions HSE-QSE : - Garant de l'application des règles des sécurités; - Gestion et suivi des levées de réserves bureau de contrôle; - Contrôle et maintien des agences au niveau HSE demandé (double affichage obligatoire, complétudes des affichage et mises à jour); - Interlocuteur HSE sur son périmètre. Missions liées à la tenue du point de vente : - Contrôle et correctif des équipements fonciers et moyens de production : entretien toiture annuel ; entretien des espaces verts et entretien annuel moyens de levage, des portes sectionnelles, et portes automatiques piétonnes. - Elaboration des dossiers CAPEX, (consultation, argumentaire, achat, mise en oeuvre jusqu'à réception) Missions Management : - Faire appliquer les politiques commerciales, de gestion, et de sécurité. - Conduire les entretiens mensuels (EMI); - Animer et conduire la RBA agences une fois par mois; - Procéder aux contrôles et sanctionner le cas échéant; - Visiter les agences à fréquence hebdomadaire; - Accompagnement des managers agence dans leur management (montee en competence). Profil recherché : - Bac +2 / 5 formation technique ou commerciale et 5 à 7 ans d'expérience; - Connaissance des produits ou du domaine d'activité; - Maîtrise de la négociation commerciale et des techniques de ventes; - Connaissances en gestion; - Management d'un point de vente; - Management de manager de point de vente; - Management à distance d'équipe commerciale. Les grilles salariales et les avantages sociaux de PPG sont liés au lieu de travail ce qui nous permet de rémunérer nos salariés de manière compétitive sur différents marchés géographiques. PPG prend en compte plusieurs facteurs dans ses décisions en matière de rémunération, notamment, mais sans s'y limiter, les compétences, l'expérience et la formation, les qualifications et les diplômes, les certifications, ainsi que d'autres besoins organisationnels. D'autres éléments peuvent être pris en compte. Nos programmes d'avantages sociaux sont conçus pour favoriser la santé et le bien-être de nos salariés. Toutes les couvertures d'assurance et prestations seront conformes aux réglementation et code du travail en vigueur. About us : Here at PPG we make IT happen, and we seek candidates of the highest integrity and professionalism who share our values, with the commitment and drive to strive today to do better than yesterday - everyday. PPG : WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD Through

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics

Employeur

PPG


Chez PPG, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et travaillons chaque jour à développer et fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos clients ont confiance depuis plus de 140 ans.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Animateur Réseaux Franchisés - Responsable Régional H/F

    RH'Venture  - 51 - REIMS

    POSTE : Animateur Réseaux Franchisés - Responsable Régional H/F DESCRIPTION : · Assurer le suivi d'un portefeuille de 20 à 30 franchisés sur la zone attribuée · Accompagner les franchisés de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Manager Commercial Itinérant - Région IDF - Grand Nord Est H/F

    51 - REIMS

    Suite à une évolution interne, nous sommes à la recherche de notre futur talent¿H/F. Au sein de la région IDF - Grand Nord Est, vous rejoignez une équipe de 14 managers commerciaux et une centaine de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UPTOO(déjà vu)

    Chef de secteur des ventes (H/F)

    UPTOO  - 51 - REIMS

    LES MISSIONS : Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous serez responsable daccompagner nos clients GSB ainsi que les Négoces Professionnels, tout en élargissant notre réseau dinstallateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Chef de Secteur GMS Reims H/F

    51 - REIMS

    Notre client, parmi l\'un des leaders des produits ecoresponsables d\'hygiène et soins pour les femmes et les bébés, recrute dans le cadre de sa croissance, un Chef de Secteur GMS Reims pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de secteur des ventes (H/F)

    51 - THILLOIS

    Description du poste : Vous allez rejoindre une équipe de passionné(e)s dans divers univers : jardin, maison, aménagement et décoration extérieure, animaux. Ce qui nous lie, c'est la volonté de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des ventes (H/F)

    51 - REIMS

    Description du poste : Rejoignez notre Académie d'Excellence et devenez un leader de demain ! Dans le cadre de notre développement, nous lançons notre Académie d'Excellence, un programme de formation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable des Ventes Internes - Négoce & Réparation - Reims 51 H/F

    SWITCH  - 51 - REIMS

    POSTE : Responsable des Ventes Internes - Négoce & Réparation - Reims 51 H/F DESCRIPTION : Une entreprise industrielle spécialisée dans la distribution et la réparation d'équipements techniques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.