Responsable Réclamations Clients H/F 92 - Bois-Colombes
Offre n° 5201463
Responsable Réclamations Clients H/F
92 - Bois-Colombes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
POSTE : Responsable Réclamations Clients H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses missions, le/la Responsable des réclamations clients pilotera : 1- Pilotage relatif au dispositif de traitement des réclamations - S'assurer du respect du dispositif de traitement des réclamations par les chargés de réclamation : notamment contrôle de la prise en charge effective du traitement et du respect des délais réglementaires, vérifier si l'identification des motifs et des solutions proposées est correcte ; valider l'analyse des dossiers comprenant une demande d'indemnisation ; - Piloter l'ensemble des tableaux de bord et veiller à la complétude des fichiers de suivi par les chargés de réclamations (fichier indemnisations, fichier incidents, suivis métiers, etc.) ; - Garantir la bonne tenue du registre des réclamations (à la fois sur le réseau et sur le registre) ; veiller à la qualité des données enregistrées sur le registre et les différents fichiers pour une restitution complète et correcte des statistiques à la Responsable du Pôle Litiges ; - Assurer les reportings nécessaires à la gouvernance produit. 2- Pilotage hiérarchique - Accompagner la montée en compétence des chargés de réclamations (organisation d'atelier, encadrement pédagogique des nouveaux entrants, pilotage des indicateurs de performance) ; - Prendre en charge la gestion RH des collaborateurs du SRC (TT, présences, congés, maladie, entretiens). 3- Conduite des missions en propre - Assurer le reporting SRC (fournir les données et les intégrer dans les rapports trimestriels ou semestriels et annuels ; informer le juridique distribution en cas de dossier à fort risque juridique nécessitant notamment une provision comptable) ; faire remonter dans les temps toutes les données relatives au reporting mensuel pour ABEILLE ; - S'assurer de la bonne contribution du SRC au traitement des médiations et des contentieux - Assurer la coordination et la fourniture des informations nécessaires en lien avec le dispositif de Contrôle Interne (notamment le Contrôle Permanent) - Assurer la coordination avec la fonction de vérification de la Conformité - Communiquer les informations demandées par les Commissaires aux Comptes ; - Promouvoir l'activité du SRC (présentation au réseau et aux métiers, information sur l'actualisation des procédures, mise à jour des formations) ; - Piloter la stratégie de gestion des réclamations, en assurant l'actualisation des processus, la gestion des risques complexes en lien avec les avocats, l'amélioration continue des services (SRC et UFF) et le développement d'outils innovants - Contrat : CDI - Statut : Cadre - Démarrage : dès que possible - Rémunération : fixe + variable - Avantages : prime vacances, primes d'intéressement et participation, PEG, prime retraite supplémentaire, mutuelle, tickets restaurant PROFIL : Vous êtes issu/e d'un cursus en juridique ou avez une expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine. Vous avez eu l'opportunité d'évoluer sur un poste similaire durant au moins 5 ans. Vous avez une appétence pour le management et le travail d'équipe et vous maitrisez parfaitement les outils du pack office notamment PPT et Excel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
UFF
A l'origine du métier de conseiller en gestion de patrimoine, l'UFF est leader de son marché depuis plus de 50 ans. L'UFF commercialise l'ensemble des solutions patrimoniales, sélectionnées en architecture ouverte, et administre 12,7 milliards d'euros d'actifs conseillés pour le compte de ses 190 000 clients particuliers, professionnels et entreprises (dirigeants et personnes morales). Présente partout en France, l'UFF compte plus de 1000 collaborateurs(trices), dont plus de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation commerciales (H/F)
INTERLIGNES DIFFUSION - 75 - PARIS 20
Rattaché(e) à la direction, le/la chargé(e) de relation clients a pour mission de développer et fidéliser le portefeuille clients d'INTERLIGNES, entreprise reconnue pour son savoir-faire dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration Call center - H\F (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Vous aimez le conseil et la vente indirecte, Vous aimez être à l'écoute et délivrer une expérience personnalisée, Vous souhaitez allier votre passion pour la restauration à l'univers de l'hôtellerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle volant(e) F/H
LA POSTE - 92 - SURESNES
Le Groupe La Poste cherche à renforcer ses équipes en recrutant un(e) Chargé(e) de clientèle volant(e). Ce poste clé contribue à la qualité du service et au développement commercial, en assurant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
SAVEURS ET VIE - 94 - ORLY
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Parcours Client & Développement Commercial - Barreshape (H/F)
BARRESHAPE - 75 - PARIS 03
Faites vivre une expérience client exceptionnelle au sein du studio de barre le plus inspirant de Paris. Rejoignez l'aventure Barreshape et contribuez à faire grandir une communauté de femmes fortes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle volant(e) F/H
LA POSTE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le Groupe La Poste cherche à renforcer ses équipes en recrutant un(e) Chargé(e) de clientèle volant(e). Ce poste clé contribue à la qualité du service et au développement commercial, en assurant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
GOFO FRANCE - 95 - MARLY LA VILLE
Mission: - Superviser et coordonner les activités quotidiennes du service client afin de garantir un traitement rapide et efficace des demandes, réclamations et suivis de livraison. - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire support partenaire et administratif (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller (ère) Relation Client (H/F)
SWISS LIFE (LUXEMBOURG) - 92 - PUTEAUX
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service clientèle SAV (H/F)
RVR - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoindre Pixmania, c'est la certitude d'évoluer dans une start-up engagée pour faire durer le mobile et la planète ! Chez Pixmania, l'innovation et l'économie circulaire sont au cœur de notre ADN,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



