- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5201659
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5201659
Responsable Département Methodes-Outils PLM F/H (H/F) 77 - REAU
Offre n° 5201659
Responsable Département Methodes-Outils PLM F/H (H/F)
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Manager une équipe de 30 personnes dont la finalité est de définir les méthodes et outils , supporter et former les équipes opérationnelles sur ces méthodes et outils , proposer et mettre en oeuvre des améliorations pour apporter de l'efficacité opérationnelle et être à l'état de l'art pour nos futurs développements moteurs. . Assurer la garance des applications : TeamCenter / GDT/Catia /Outils maquette Numérique et SPDM (Simulation Process Data management) et assurer la formation ,le rôle de conseil et support. Formaliser les besoins en les traduisant en spécifications fonctionnelles vers la DSI, aider les directions métier à construire et prioriser les demandes d'évolutions . Assurer l'interface avec la DSI pour piloter le Maintien en conditions opérationnelles des outils . Assurer la garance des méthodes en conception en lien avec les services méthodes des différentes divisions . Animer le réseau expertise « Digitalisation de l ingénierie de la définition » . Garantir la qualité des données et la protection des données confidentielles . Piloter le processus gestion de configuration . Contribuer fortement au projet CNUM Conception (Mise en place de la plateforme Dassault System 3DX pour le périmètre AS designed) : participation à la conception et notamment l'architecture , au développement, aux tests, aux migrations, aux interfaces, à la mise à jour de la documentation, au déploiement, à la conduite du changement. . Construire la route entre la situation actuelle et la vision Full3D avec les directions métier . Apporter une vision globale des processus métier et des interactions entre les différents domaines du PLM . Définir la feuille de route de migration des outils actuels vers la plateforme 3DX , par programme et gérer les obsolescences des outils actuels . Piloter les activités sous traitées et faire évoluer la stratégie make/buy . Piloter la gestion des emplois et compétences sur le périmètre Construire l'organisation cible à mettre en place à la mise en service du premier lot de la plateforme Dassault 3DX pour le périmètre AS designed , pour une intégration réussie du Build et du Run sur la plateforme 3DX en lien avec les organisations as Planned et as maintained Ingénieur/pilote de projet ayant une expérience confirmée de pilotage d'un projet de transformation PLM Compétences : Management d'équipe et transversal Bonne connaissance des processus de développement produit Maitrise des processus et principales données PLM Expérience éprouvée dans le déploiement d'une solution PLM 3DX Qualité : Forte capacité d'analyse et de synthèse, rigueur et méthodologie Sens de l'écoute , qualité relationnelle, pédagogue Leadership Esprit d'équipe Aisance communication orale et écrite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
Safran
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE MARKETING DIGITAL (H/F)
CHEYSSOI PARIS - 91 - MASSY
Missions : En tant que stagiaire en marketing digital, vous aurez un rôle clé dans le développement de la visibilité en ligne de Cheyssoi Paris. Vos missions incluront notamment : Gestion des réseaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Marketing & Customer Success Manager (H/F)
LA CAPSULE - 75 - PARIS 17
Présente dans plusieurs villes, La Capsule connaît aujourd'hui un très fort développement. Dans ce cadre, nous recherchons un Junior Marketing & Customer Success Manager à Paris pour nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)