Assistant Planification & Gestion H/F 35 - RENNES
Offre n° 5202259
Assistant Planification & Gestion H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Assistant Planification & Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Sinistres, rattaché au responsable de la cellule de pilotage du site de Rennes, votre mission principale sera d'assister les services clients et interlocuteurs transverses (RUM, Direction, Hypervision) en participant à l'établissement de la planification des activités et à des actions de support au pilotage de l'activité opérationnelle. Vos missions sont : Planification / Suivi des effectifs : - Participer à l'établissement de la planification intraday des activités opérationnelles - Participer à l'établissement de la planification semestrielle (mise à jour les profils WFM des collaborateurs en fonction de leur temps de travail, équilibrage selon Durée Annuelle de Référence) - Créer les profils des nouveaux intégrants sur l'outil WFM - Réajuster les plannings collectif et individuel selon l'évolution des commandes et en fonction des consignes - Mesurer les écarts d'adhérence entre l'activité réalisée et le planning prévisionnel - Réaliser l'ensemble des opérations de saisie dans les applicatifs (logiciels de planification) - Réaliser des reportings sur la performance de la planification Pilotage téléphonique : - Assurer la remontée des incidents de production o Anomalies de routage des flux o Anomalies techniques (erreur de paramétrage système, téléphonie) - En lien avec les équipes Hypervision, paramétrer les profils des gestionnaires en accord avec les besoins opérationnels - Participer aux comités de production et aux différentes réunions dédiées à la production Pilotage des stocks : - Affecter les nouvelles déclarations et les transferts aux gestionnaires [selon un référentiel de règles définies] - Traiter les flux Non Affectés dits « non identifiés » [Identification, indexation, affectation] - Gérer les portefeuilles sinistres : prise en charge de la réaffectation des sinistres dans le cadre d'équilibrage des portefeuilles ou de redistribution des dossiers - Gérer et relever les LRAR électroniques et en réaliser l'affectation (Facture, lettres recommandées, PV) - Assurer la remontée des incidents d'affectation ou de délais de traitement - Réaliser toute autre activité dans le cadre du support administratif aux opérations L'Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise. - Nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l'assurance pour enrichir leur panel de compétences. - Nous avons à coeur de célébrer nos réussites. La convivialité qui nous anime est le fruit de la diversité des profils que nous recrutons. - Nos locaux proposent un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d'espaces de détente (baby-foot, cafétéria) et de services (espace forme, places en crèche) pour une Expérience Collaborateur réussie ! - Nous nous engageons en faveur de la lutte contre les discriminations et soutenons la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l'entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous ! PROFIL : Votre profil : Vous avez idéalement une expérience dans une fonction similaire et possédez les compétences techniques liées aux métiers de la planification. Compétences requises : Vous maîtrisez : - Les outils de pilotage d'activité - Les méthodes de gestion de production - Les outils de bureautique Vous êtes : - Doté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et méthodique - A l'aise avec l'utilisation des outils de type CRM - Vous êtes reconnu pour votre logique, votre rigueur et votre autonomie Vous aimez : - Le travail en équipe - Résoudre des problématiques de production
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Direct assurance
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT LOGISTIQUE H/F
35 - VITRE
Activités principales - Piloter les opérations logistiques quotidiennes (réception, stockage, expédition). - Participer à l'optimisation de la gestion des stocks et des approvisionnements. - Mettre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur Polyvalent de Production H/F
35 - RENNES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien ordonnancement F/H - Groupe Loste (H/F)
Groupe Loste - 35 - BRETEIL
Parmi les sociétés que compte LOSTE, Grand Saloir Saint Nicolas est l'une des plus anciennes. Elle possède plusieurs sites de fabrication en France, dont le site de Breteil, situé près de Rennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - COMBOURTILLE
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Planification H/F
SCUTUM FRANCE - 35 - CESSON SEVIGNE
Rattaché à notre agence de Cesson et au sein d'une équipe soudée et dynamique, vous êtes un rouage essentiel entre les clients et les équipes terrain. Dans un souci d'optimisation des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de planification F/H - ITGA (H/F)
ITGA - 35 - ST GREGOIRE
Intégré(e) au sein de l'agence à Saint Grégoire de 35 collaborateurs(trices) , tu es rattaché(e) à la direction d'exploitation, afin de planifier de manière optimisée et conforme aux demandes, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)