Responsable Gestion Patrimoine H/F 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Offre n° 5203367
Responsable Gestion Patrimoine H/F
95 - MONTIGNY LES CORMEILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
POSTE : Responsable Gestion Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au Responsable d'agence, vous vous assurez de la mise en place de la politique de maintenance et d'entretien du patrimoine de l'agence Ouest (environ 3500 logements). Vous planifiez, et coordonnez le suivi global de l'activité de maintenance. Vous participez à l'évaluation du coût des travaux et vous assurez de l'entretien des bâtiments et sécurité. Vous animez une équipe pluridisciplinaires d'une quinzaine de personnes afin d'atteindre les objectifs de développement de votre secteur et vous mobilisez des actions afin de garantir la satisfaction client. A ce titre, vous assurez les missions et activités suivantes : Piloter l'activité / Gestion patrimoniale : - Organiser, piloter l'activité de votre pôle et accompagner les collaborateurs dans leurs activités. - Être partie prenante en amont des livraisons et des réhabilitations en lien avec la maîtrise d'ouvrage. - S'assurer de la sécurisation du patrimoine (sécurité des biens et des personnes) - Mettre en place et appliquer le Plan de Qualité de Service et le piloter (dont pilotage des prestataires). - Participer à l'élaboration du budget et appliquer la politique définie par la direction. - Garantir l'atteinte des objectifs définis par le Groupe ou par la Direction Régionale (indicateurs de gestion, budgets, patrimoine, satisfaction client) et en assurer la bonne exécution. - Suivre les indicateurs de gestion et les budgets sur votre périmètre. - Garantir la continuité de service et le bon fonctionnement de chaque équipe dont vous avez la charge et les accompagner sur des problématiques complexes. - S'assurer de la qualité du service rendu à nos locataires et du respect des engagements pris auprès des clients. Manager les équipes : - Organiser la vie de votre pôle et assurer un management de proximité selon les valeurs du Groupe - Accompagner, évaluer et faire évoluer vos collaborateurs. - Fédérer son équipe autour du projet stratégique de l'entreprise et les mobiliser sur les objectifs fixés. - Développer un environnement favorable de travail en équipe - Assurer un suivi régulier de votre équipe : point d'activité, réunion d'équipe - Participer au recrutement des membres de votre équipe et à leur intégration. PROFIL : De formation supérieure, vous disposez d'expériences significatives en pilotage d'activité dans le secteur de la Gestion Technique du Patrimoine Immobilier au sein d'un administrateur de biens et/ou au sein d'un bailleur social, et dans lesquelles vous avez su développer un environnement favorable au travail en équipe. Vous justifiez de compétences confirmées dans le management et l'animation d'une équipe sur un périmètre géographique diffus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Groupe Vilogia
Le Groupe Vilogia regroupe toutes les expertises de l'immobilier : bailleur social, promoteur d'immobilier social, constructeur, aménageur et syndic de copropriétés. Depuis près de 100 ans, nous avons pour mission de loger les salariés modestes au coeur des bassins d'emploi. Aujourd'hui nous logeons 180 000 personnes partout en France et permettons, chaque année, à près de 500 familles de devenir propriétaires. Engagement et RSE : Depuis 2023 nous sommes sociét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Service Achats / Ventes CEE (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
Un service en pleine croissance, un défi à relever ! En 2024, Effy a lancé son tout nouveau service Achats & Ventes CEE pour optimiser la gestion de ses Certificats d'Économie d'Énergie (CEE), un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable contrôle de gestion
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Vos missions: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et stratégique de l'entreprise. Véritable business partner, vous interviendrez sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
EMOVA GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
En tant que Contrôleur de gestion d'Emova Group, vous aurez la responsabilité d'analyser les données financières, d'anticiper les besoins économiques, de garantir la fiabilité des indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 92 - Colombes
La gestion et l'analyse des indicateurs financiers ( suivi des marges, évolutions tarifaires, gestion des clients/fournisseurs) ; La construction et le pilotage budgétaire ; La supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DEMATHIEU BARD - 94 - CHEVILLY LARUE
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe DEMATHIEU BARD, DEMATHIEU BARD BATIMENT IDF (304 collaborateurs - 180 M€ de CA), comprend 4 agences organisées en véritables centres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOTEL REGINA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Un rôle clé au cœur de la stratégie opérationnelle Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous êtes le garant de la fiabilité des analyses financières et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la Gestion Financière H/F
GR Intérim & Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de la Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Mission Nous recherchons un Responsable de la Gestion Financière facturation et recouvrement, pour intégrer notre équipe Finance à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)