- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 5203958
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 5203958
Technicien Support N1/N2 H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 5203958
Technicien Support N1/N2 H/F
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous intervenez sur du niveau 1 et 2 : Niveau 1 : * Réception et qualification des demandes utilisateurs (par téléphone, email ou outil de ticketing), * Identification et diagnostic des incidents techniques courants, * Résolution des problèmes de base liés aux équipements (postes de travail, imprimantes, réseaux, logiciels), * Suivi des tickets et communication régulière avec les utilisateurs sur l'état d'avancement, * Escalade des incidents non résolus au niveau 2 ou supérieur. Niveau 2 : * Prise en charge des incidents complexes nécessitant une expertise plus approfondie, * Analyse détaillée des problèmes logiciels et matériels, * Résolution des incidents liés aux réseaux, serveurs, et autres infrastructures IT, * Participation à la mise à jour, configuration, et gestion des équipements et systèmes (serveurs, routeurs, switches, etc.), * Contribution à l'amélioration continue des processus de support et à la documentation technique, * Collaboration avec les équipes de développement ou d'infrastructure pour résoudre les incidents majeurs. * Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows, macOS, * Maîtrise des environnements réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS), * Connaissance des outils de gestion de tickets GLPI, * Compétence en gestion des droits utilisateurs (Active Directory, Office 365), * Compétences avec les systèmes de virtualisation (VMware, Hyper-V) et systèmes d'impressions, * Notions de base en cybersécurité (pare-feu, antivirus, VPN), * Capacité à réaliser des scripts de base pour automatiser certaines tâches (ex : PowerShell, Bash), * Excellent sens du service client et de la communication avec un esprit d'analyse et de résolution de problèmes, * Anglais technique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Entreprise
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Réseau et Telecoms (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris
Nous recherchons un Technicien pour un poste basé à Paris pour intervenir au sein d'une équipe déjà en place et apporter son savoir-faire. Vous êtes autonome, proactif et curieux ? Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Filiale Service - H/F (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Fort d'un positionnement de 20 ans, Tedi a démontré sa capacité à s'adapter à un environnement culturel en s'implantant dans 16 pays en Europe, et procède chaque année à l'ouverture de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
URVIKA - 93 - NOISY LE GRAND
Depuis plus de 100 ans, nous créons des matériels de cuisson et lavage pour cuisines professionnelles. Notre approche pour améliorer les performances est unique : réputés pour utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - MASSY
Nous recherchons pour un partenaire un Technicien support applicatif VIP H/F pour un poste en CDD d'une durée de 3 ans basé à Massy (91) Missions Au sein du service informatique, vous participez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Logiciel (H/F)
SARL ANAEL MS - 91 - CORBEIL ESSONNES
Après une formation effectuée en interne, vos missions seront: - Analyser les requêtes et les incidents signalés par les utilisateurs et fournir des solutions efficaces. - Effectuer des tests et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support logiciel H/F (H/F)
DOCOON - 95 - CERGY
Le groupe Docoon, éditeur de logiciel dans le domaine des solutions de confiance numérique et de dématérialisation adaptés aux nouveaux usages en entreprise, recherche pour accompagner sa croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
W RECRUITER - 75 - PARIS 09
Assistance Technique : - Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Support Free (75) - H/F
75
Vous assurez un support et suivez les interventions terrain des technicien(ne)s. Vos missions seront de: - Suivre et gérer quotidiennement les plannings des Technicien(ne)s...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien (H/F)
95 - FRANCONVILLE
Description du poste : GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation d'Ingénieurs, Techniciens et Dessinateurs en bureau d'études recherche, pour une société de plus de 1000 personnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)