- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 5205814
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 5205814
COLLABORATEUR DE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT AUX RESSOURCES HUMAINES (H/F) 59 - Nord
Offre n° 5205814
COLLABORATEUR DE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT AUX RESSOURCES HUMAINES (H/F)
59 - Nord
Publié le 03 octobre 2024
Référence CSP: O059240/920001411 La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique...Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Le pôle Ressources Humaines et Innovation, Dialogues porte une politique ambitieuse en termes de ressources humaines et aussi d'innovation, d'accompagnement des agents et des pôles et directions de la MEL. Le pôle poursuit des ambitions porteuses de sens pour les agents et les collectifs de travail. Les projets emblématiques du pôle s'articulent autour de 4 priorités : l'évolution professionnelle et les conditions de travail, l'innovation dans les pratiques, le dialogue avec les entités, les agents, les managers et les organisations syndicales. Les attendus du poste consistent principalement assister le directeur général adjoint et son adjointe dans l'animation du pôle en termes d'organisation des activités administratives, de traitement et de coordination des informations internes et externes, de suivi des dossiers et d'optimisation du temps temps. Placé sous l'autorité du directeur du Directeur Général adjoint Ressources humaines, Innovation et Dialogues ce poste exige une grande capacité d'organisation et de coordination. En tant que collaborateur, vous serez responsable de la gestion administrative et de la circulation efficace de l'information au sein du pôle. Vous devrez également soutenir le directeur général adjoint et son adjointe en organisant leur emploi du temps, en traitant les informations et en suivant les dossiers de manière rigoureuse. Votre rôle consistera également à améliorer les processus de gestion administrative, à sensibiliser les autres assistants et à assurer le bon fonctionnement du secrétariat et de l'accueil du pôle et des directions. Il est essentiel de pouvoir rédiger des courriers, des compte-rendus et des documents spécifiques, ainsi que de préparer des dossiers en anticipant les besoins. Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer au bon fonctionnement d'une entité et de soutenir efficacement la direction générale. Particularités : Contraintes horaires et pics d'activité en fonction des obligations de l'entité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SD LOGISTIQUE - 59 - LESQUIN
Dynamisme et discrétion à la fois, Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment le pack Office. Savoir faire preuve de réactivité, d'une grande capacité d'adaptation, d'esprit d'initiative, d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) conducteur de travaux (H/F)
PROMAN - 62 - NOEUX LES MINES
Le poste : En tant qu'Assistant(e) Conducteur de Travaux chez Menuiseries d'Artois, votre mission sera d'apporter un soutien essentiel à nos conducteurs de travaux dans divers aspects de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 59 - Seclin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un(e) Assistant(e) de Direction dynamique et organisé(e). Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer le bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction H/F (H/F)
ALTERVIEW CONSEIL - 59 - LILLE
Alterview recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable pluridisciplinaire d'envergure régionale, un Assistante de direction H/F basé à Lille. Rattaché aux associés, vous êtes au coeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MONCHAUFFAGISTE.COM - 59 - LILLE
Le poste consistera à libérer votre talent au sein d'une équipe dans laquelle vous vous épanouirez. Vous apporterez votre rigueur et votre bienveillance à l'entreprise afin que votre performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
SAVS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
APF - 80 - Amiens
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager pour un fabricant (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - LIEVIN
Notre partenaire est un fabricant reconnu dans son secteur d'activité, basé à Liévin, en voici la description du poste : Nous développons des solutions innovantes et de qualité pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Reporting (H/F)
CRIT - 59 - Onnaing
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication de pièces automobile sur le secteur d'Onnaing dans le cadre d'un CDD. L'Assistant Reporting est le premier support du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F (H/F)
JULES CATOIRE AUDITION PAROLE COMMUNIC - 62 - ARRAS
L'Association Jules Catoire gère plusieurs établissements médico-sociaux dans le Pas de Calais (SESSAD, SSEFS, CEJS, DITEP) Le DITEP propose des accompagnements en ambulatoire, accueil de jour et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)