Directeur Administratif et Financier (H/F) 29 - BREST
Offre n° 5209410
Directeur Administratif et Financier (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Dans le cadre de sa forte croissance et de son développement à l'échelle nationale et internationale, une entreprise engagée dans la transition écologique recherche son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Vous intégrerez une entreprise à impact positif, en pleine phase de scale-up, ayant récemment levé des fonds pour accélérer sa mission. Vos missions stratégiques : Membre du Comité Exécutif, vous jouez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières et administratives, en lien étroit avec les équipes de direction. Vos responsabilités incluent notamment : Définir et mettre en œuvre la stratégie financière en cohérence avec les objectifs de croissance. Gérer les financements et les relations investisseurs. Piloter la performance économique de l'entreprise à travers des indicateurs pertinents et des tableaux de bord fiables. Superviser et optimiser les processus de contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie, fiscalité et conformité. Assurer la gestion des risques et la fiabilité de l'information financière. Accompagner les prises de décision stratégiques grâce à une interprétation rigoureuse des données financières. Manager et faire monter en compétence les équipes financières. Participer activement à la structuration de l'entreprise dans une logique d'efficience, de scalabilité et d'impact. Profil recherché : Expérience confirmée (8 ans minimum) en direction financière, idéalement en environnement scale-up ou PME en croissance. Excellente maîtrise du contrôle de gestion, du pilotage financier et de la gestion des levées de fonds. Capacité à structurer, anticiper, et accompagner la croissance. Leadership naturel, sens de la communication, posture de partenaire stratégique. Vision stratégique, forte culture du résultat, esprit analytique. Sensibilité aux enjeux environnementaux et aux entreprises à impact est un plus. Mutuelle avantageuse Prime de vacances Prime annuelle sur objectifs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 58000,00 Euros à 62000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché de gestion des budgets en recherche clinique (H/F)
29 - BREST
Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction de la Recherche Clinique et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE - 29 - DAOULAS
L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF (H/F)
29 - BREST
Description du poste : En tant que RAF / DAF, vos missions seront : Gestion financière et comptable***Superviser la comptabilité générale et analytique de la société, avec un focus sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 29 - Finistère
En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie et finance, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE PROJET EN COORDINATION ADMINISTRATIVE ET COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATB-100558 Groupe RIFSEEP : 3 Gestionnaire-instructeur administratif/ ADM006A Vos activités principales A titre principal : Gestion et coordination de la préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE UNITÉ ACCÈS AUX DROITS F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/327001084 Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille Agir pour le Finistère et les habitants, c'est la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UNE OU UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/407000096 La direction du développement social et urbain regroupe les missions de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires, de promotion de la santé, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)