Customer Support & Services Manager Defense H/F 95 - Éragny
Offre n° 5212868
Customer Support & Services Manager Defense H/F
95 - Éragny - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
POSTE : Customer Support & Services Manager Defense H/F DESCRIPTION : Vous aurez comme mission: - S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont vous avez la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. - Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits, - Assurer la satisfaction des clients. - S'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés. Pour cela, vous aurez la responsabilité des tâches suivantes : - Piloter la relation contractuelle et commerciale avec les clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, en liaison avec les Responsables Programmes concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée. - Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers - Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients, - Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients - Piloter la résolution des impayés en attente accord client, - Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les Responsable Programme en cas de dérives éventuelles des coûts, - Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, s'appuyer sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres - Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants - Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. Pour assurer sa mission, vous vous appuyez sur - Les Responsables Programme et Directeur Programme - Le Customer Success Manager pour les comptes concernés - L'administration des ventes - La Cellule Marketing & commerciale centrale - Le département juridique - La Finance (Contrôle de gestion, Trade Finance et recouvrement) - L'export control - La compliance Vous pourrez faire appel aux vendeurs (After Sales Managers) de la zone EMEA/INDIA, dans le cadre du développement de nouveaux services, avec de nouveaux prospects de sa zone ou dans le cadre d'un schéma contractuel innovant. Votre mission sera de tenir une réunion d'animation de l'équipe client de votre client : En fonction du besoin, vous rassemblez les personnes susnommées pour tenir une vision du compte. Vous tenez notamment un plan d'actions partagé avec l'ensemble de l'équipe pour faire avancer les sujets clients ou internes liés au client. PROFIL : Issu-e d'un parcours commercial ou technique, vous justifiez d'une première expérience en support ou en vente préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie et vos capacités d'analyse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé. A ce titre, le-la CSSM tient un plan d'engagement du client ou il définit les différents meetings aux différents niveaux pour s'assurer que l'ensemble des problématiques clients sont adressées. Interlocuteur-rice privilégié-e du client, il-elle coordonne la participation aux meetings des parties prenantes. Il-elle participe aux QRQC commerce et remonte les points durs si nécessaire. En interne, il-elle suit la rentabilité des contrats signés et est en mesure de proposer, avec son équipe client, des actions d'amélioration et de réduction de risques des contrats (risques sur la rentabilité et la satisfaction des clients) Déplacements réguliers requis chez les clients Localisation du poste : Massy ou Eragny
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Nanterre
Dans une démarche d'assurer un service entièrement personnalisé à chaque consommateur, vos missions seront : - Répondre aux interrogations multicanales des clients à la suite de leurs achats -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil Clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER SERVICE SPECIALIST JUNIOR H/F
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous avez la charge de la coordination des projets logistiques à l'export, êtes garant(e) de l'image de l'entreprise à travers la satisfaction de nos clients B2B et un service clientèle de qualité....
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil et Relations Clients - Secteur du Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil et Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de comptes clients H/F (H/F)
EUROP NET II - 92 - NANTERRE
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée - Chargé de clientèle CDD (H/F)
SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE - 75 - Paris (Dept.)
Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 173 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
75 - Paris (Dept.)
A propos de l'entreprise : Acteur innovant en forte croissance, l'entreprise structure son pôle support afin d'accompagner la montée en charge des projets clients et garantir une expérience fluide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



