Customer Support & Services Manager Defense H/F

Customer Support & Services Manager Defense H/F 95 - Éragny

Postuler à l'offre Customer Support & Services Manager Defense H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Support & Services Manager Defense H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Support & Services Manager Defense H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5212868
Customer Support & Services Manager Defense H/F

95 - Éragny - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Customer Support & Services Manager Defense H/F DESCRIPTION : Vous aurez comme mission: - S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont vous avez la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. - Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits, - Assurer la satisfaction des clients. - S'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés. Pour cela, vous aurez la responsabilité des tâches suivantes : - Piloter la relation contractuelle et commerciale avec les clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, en liaison avec les Responsables Programmes concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée. - Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers - Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients, - Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients - Piloter la résolution des impayés en attente accord client, - Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les Responsable Programme en cas de dérives éventuelles des coûts, - Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, s'appuyer sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres - Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants - Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. Pour assurer sa mission, vous vous appuyez sur - Les Responsables Programme et Directeur Programme - Le Customer Success Manager pour les comptes concernés - L'administration des ventes - La Cellule Marketing & commerciale centrale - Le département juridique - La Finance (Contrôle de gestion, Trade Finance et recouvrement) - L'export control - La compliance Vous pourrez faire appel aux vendeurs (After Sales Managers) de la zone EMEA/INDIA, dans le cadre du développement de nouveaux services, avec de nouveaux prospects de sa zone ou dans le cadre d'un schéma contractuel innovant. Votre mission sera de tenir une réunion d'animation de l'équipe client de votre client : En fonction du besoin, vous rassemblez les personnes susnommées pour tenir une vision du compte. Vous tenez notamment un plan d'actions partagé avec l'ensemble de l'équipe pour faire avancer les sujets clients ou internes liés au client. PROFIL : Issu-e d'un parcours commercial ou technique, vous justifiez d'une première expérience en support ou en vente préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie et vos capacités d'analyse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé. A ce titre, le-la CSSM tient un plan d'engagement du client ou il définit les différents meetings aux différents niveaux pour s'assurer que l'ensemble des problématiques clients sont adressées. Interlocuteur-rice privilégié-e du client, il-elle coordonne la participation aux meetings des parties prenantes. Il-elle participe aux QRQC commerce et remonte les points durs si nécessaire. En interne, il-elle suit la rentabilité des contrats signés et est en mesure de proposer, avec son équipe client, des actions d'amélioration et de réduction de risques des contrats (risques sur la rentabilité et la satisfaction des clients) Déplacements réguliers requis chez les clients Localisation du poste : Massy ou Eragny

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle F/H

    SYNERGIE  - 95 - Roissy-en-France

    Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (H/F)

    LEADER PARIS 02 2061  - 92 - Nanterre

    Dans une démarche d'assurer un service entièrement personnalisé à chaque consommateur, vos missions seront : - Répondre aux interrogations multicanales des clients à la suite de leurs achats -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)

    PSAC  - 92 - CLICHY

    L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil Clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CUSTOMER SERVICE SPECIALIST JUNIOR H/F

    DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS.  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Vous avez la charge de la coordination des projets logistiques à l'export, êtes garant(e) de l'image de l'entreprise à travers la satisfaction de nos clients B2B et un service clientèle de qualité....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - Responsable Accueil et Relations Clients - Secteur du Luxe (H/F)

    PSAC  - 92 - CLICHY

    L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil et Relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de comptes clients H/F (H/F)

    EUROP NET II  - 92 - NANTERRE

    Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CRM Manager (H/F)

    POLENE  - 75 - PARIS 02

    1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée - Chargé de clientèle CDD (H/F)

    SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE  - 75 - Paris (Dept.)

    Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 173 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)

    DSD ORGANISATION  - 75 - Paris

    En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Service delivery manager (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    A propos de l'entreprise : Acteur innovant en forte croissance, l'entreprise structure son pôle support afin d'accompagner la montée en charge des projets clients et garantir une expérience fluide...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.