unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 5216714
unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Le groupe inhérent, dont unyc est la BU Vente indirecte, c'est plus de 1300 collaborateurs, 40 agences, 14 datacenters, et un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2024. Nous sommes un acteur de référence dans la commercialisation de solutions télécom et IT en France. unyc, c'est plus de 200 collaborateurs, 4 sites (Le Mans, Paris, Nantes, Caen), un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros et un réseau de près de 1400 partenaires. Depuis 20 ans, nous repoussons les limites des technologies de la communication, avec une croissance ininterrompue et une forte accélération ces 5 dernières années. Notre ambition est claire : proposer les meilleures solutions Cloud et IT aux intégrateurs et prestataires IT de proximité. Nous opérons exclusivement en indirect, en accompagnant nos partenaires dans la commercialisation de nos offres, tout en restant attentifs aux besoins des clients finaux qu'ils adressent. Es-tu prêt à relever tous les défis ? # Tes futurs CHALLENGES En intégrant notre équipe Support, tu apporteras une qualité de services à nos clients. Tu auras en charge l'intégralité des nouvelles demandes d'assistances techniques émises par nos différents interlocuteurs (clients finaux, distributeurs et revendeurs) tous canaux de contacts confondus. Tes principales missions consisteront à : Accueillir des demandes des utilisateurs, clients et partenaires, prise en compte des appels Pré-qualifier des demandes pour orientation sur les supports ad hoc (support, technique, fonctionnel), incluant un pré-diagnostic et l'éventuel transfert des appels aux entités compétentes Diagnostiquer l'incident rencontré afin de comprendre l'origine du problème Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition Escalader les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions Tenir informé l'utilisateur de l'avancée de l'incident déclaré Réaliser des appels qualités, après traitement, auprès des utilisateurs, clients et partenaires (appels sortants) # Le poste est fait pour TOI si Tu incarnes les valeurs de notre démarche qualité « Osmose » : en faisant preuve d'empathie vis à vis de nos clients et partenaires en te montrant proactif dans le traitement des tickets en visant un degré d'expertise maximal en te rendant disponible pour nos clients et partenaires Tu te retrouves dans ce profil ? Alors lis la suite ! # Ce que l'on recherche Nous, ce qu'on recherche avant tout, ce sont des talents qui viendront enrichir notre groupe et se reconnaitront dans nos valeurs : être orienté CLIENT, penser COLLECTIF, faire preuve de BON ESPRIT et montrer de l'AUDACE ! # Notre PROMESSE Rejoindre unyc, c'est l'assurance de : Travailler dans un cadre agréable, avec des équipes fun et dynamiques, Avoir des perspectives d'évolution à court, moyen et long terme, Rejoindre un acteur engagé et reconnu dans son domaine ! On a fini de te convaincre ? A toi de jouer maintenant ! # Notre PROCESS de recrutement C'est simple, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton « postuler ». Un premier échange par téléphone avec les RH, un entretien avec Magali ton futur manager, et l'aventure peut commencer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
unyc
Depuis 2004, unyc est un opérateur de télécommunications. Notre ambition est d'être l'acteur de référence en matière de qualité de service et d'expérience client. unyc a été crée en 2014 et se donne la mission d'offrir le meilleur des télécommunications aux entreprises. Nos solutions allient qualité et performance et répondent ainsi aux besoins quotidiens des petites structures comme des plus grands groupes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 72 - ARNAGE
Localisé(e) sur le site de stockage-expédition du matériel informatique d'une société nationale (postes de travail, écrans, périphériques...) et au sein d'une équipe de plusieurs techniciens IT axés...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
APSIDE TOP - 72 - LE MANS
Découvrez la Vie Apsidienne et vous aussi, devenez Apsidien Missions: - Répondre aux appels des utilisateurs - Diagnostiquer et résoudre les incidents Hardware-Software. - Créer des tickets, veiller...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F) Le Mans (H/F)
APSIDE TOP - 72 - LE MANS
3 postes à pourvoir Prise de poste au 18 avril Communication interne, Partage, Proximité, Événements, Relais de communication, Réseaux d'Experts. Apside, une communauté d'intérêts et de valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Support informatique de proximité (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 72 - LE MANS
Pour sa direction des systèmes d'information, nous recherchons un/une Technicien(ne) support de proximité basé(e) au Mans (72). Il/Elle sera rattaché(e) contractuellement au Siège au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Modern Workplace H/F
Groupe SII - 72 - LE MANS
POSTE : Ingénieur Modern Workplace H/F DESCRIPTION : Rejoignez le groupe SII comme Ingénieur Modern WorkPlace H/F pour un client grand compte dans le secteur de la santé. Vous participerez aux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance du patrimoine - H/F
Seyos - 72 - LE MANS
Notre client est le leader international de solutions de gestion du temps. Notre client s'est spécialisé depuis 150 ans dans la restauration du patrimoine (églises, bâtiments historiques), et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 72 - CHAMPAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous aimez le terrain, êtes passionné(e) par l'analyse technique, et avez un goût prononcé pour le service ? Nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire SAV H/F
PLG - 72 - LE MANS
POSTE : Gestionnaire SAV H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et aimez travailler en équipe ? Vous cherchez un poste rythmé par des interactions variées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien administratif (H/F)
72 - COULAINES
Description du poste : La mission principale du technicien support administratif est d'accompagner les utilisateurs sur les applicatifs métiers déployés au sein du groupe NEXECUR. Il est chargé de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 - H/F
Hexanet - 72 - LE MANS
Description : LE POSTE Sous la responsabilité du Responsable support N2, vous portez une assistance technique aux utilisateurs de produits ou de services informatiques. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)