Gestionnaire customer service et logistique H/F 13 - FOS SUR MER
Offre n° 5219893
Gestionnaire customer service et logistique H/F
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Le gestionnaire Customer service & Logistique (H/F) aura en charge la gestion complète des flux terrestres : affrètements, suivi de la planification des chargements, facturation, suivi des prestataires. Il assure également le backup de l'opérateur logistique sur le poste d'accueil chauffeur lors de ses absences. Par ailleurs, il est chargé d'assister l'équipe Customer Service dans le suivi et la gestion des dossiers d'exports et la gestion administrative. Il vient en support de l'équipe afin d'assurer une qualité de service optimale pour nos clients et fournisseurs Missions principales : LOGISTIQUE Création et pilotage des affrètements livraisons clients au départ de Fos et de sa sous-traitance. Création et gestion des commandes de transfert matière première et inter dépôt. Interlocuteur privilégié auprès du service ADV en cas d'aléas, retards (Qualité / Délai) Suivi des indicateurs et du bon niveau de service route et transport opérationnel Utiliser le panel transporteurs négociés par les Achats sur les flux routes Gestion de la douane Export Route Gestion de la facturation transporteur VIM basware Gestion des non conformités Transporteurs ADV Suivi et gestion de la master data clients et création/mise à jour comptes clients Monitoring des coûts de transport maritime dans SAP Suivi des chargements et des départs bateaux en support à l'équipe Customer Service Envoi de la documentation pour les douanes à notre transitaire et vérification des liasses documentaires Support à la mise à jour des contrats agents pour le calcul des commissions Mise à jour des coûts de transport, surcharges et demandes de cotation de transports spécifiques (Spot) Participation à la clôture mensuelle du service Participation à la mise en place d'actions correctives et curatives dans le service Compétences/ savoirs : Connaissance technique du transport et application de la réglementation (chargement, déchargement, CMR.) Excellente maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des ventes (SAP, CRM, ERP, outils bureautiques.) Maîtrise de l'anglais professionnel (espagnol un plus) Sens du service client Rigueur dans l'application des règles de sécurité Polyvalence, capable de gérer différentes tâches et de s'adapter rapidement Réactivité, esprit de synthèse et d'analyse Capacité à travailler de manière organisée, à gérer efficacement les priorités Force de proposition Aisance relationnelle, esprit d'équipe Niveau d'étude et expérience : BAC/ BAC+ 2, (BTS commerce international ou logistique) et 3 ans d'expérience minimum en Logistique & administration des ventes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, avec 13 700 salariés répartis dans plus de 40 pays et un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2023. Nous proposons des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu'aux biens de consommation. Notre usine de Fos-sur-Mer d'une centaine de salariés, située en bordure de méditerranée, conçoit des liants à forte tene...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Planification des Croisières H/F
PONANT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternant Planification des Croisières H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein de la Direction Stratégie de l'Offre et Expérience Client et plus particulièrement au sein du Pôle Planification...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Préparateur de commande caces 3-5 (h/f/d)
13 - ST MARTIN DE CRAU
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le secteur de la logistique ? Vous avez l'expérience et les compétences nécessaires pour devenir préparateur de commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur H/F
13 - LAMBESC
Assurer la planification quotidienne des secteurs attribués, en respectant les modèles d'ordonnancement prévus ; - Créer, maintenir et mettre à jour la planification de production - Développer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Gestion Programme Série H/F
13 - MARIGNANE
- Gérer les commandes de son périmètre : De la réception jusqu'à l'encaissement (facturation, paiement) - Synthétiser le PIC (Plan Industriel et Commercial) et le chiffre d'affaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)