Comptable polyvalent(e) (H/F) 69 - ALBIGNY SUR SAONE
Offre n° 5220499
Comptable polyvalent(e) (H/F)
69 - ALBIGNY SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Rejoignez Sibilia en tant que Comptable ! Depuis 1922, Sibilia incarne l'excellence de la gastronomie lyonnaise. Plus qu'une maison, c'est un emblème où passion et savoir-faire se conjuguent au service des produits d'exception. Nous recherchons un(e) Comptable polyvalent(e) pour jouer un rôle clé dans la gestion financière et le contrôle des coûts de notre activité. Vos missions principales : 1- Garant(e) de la comptabilité générale : * Saisir les écritures bancaires, effectuer les rapprochements bancaires et gérer la trésorerie quotidienne. * Réaliser les pointages, lettrages, et la justification des comptes clients et fournisseurs. * Suivre les engagements de dépenses pour garantir une comptabilité rigoureuse et transparente. * Gérer la comptabilité fournisseur et client, de la vérification des factures au suivi des paiements. 2- Préparation des comptes et relations avec l'expert-comptable * Préparer le dossier de révision des comptes, en justifiant l'ensemble des écritures comptables. * Collaborer étroitement avec l'expert comptable pour garantir pour garantir la conformité des comptes. 3- Contrôle des coûts et optimisation financière * Vérifier les bons de livraison (BL), les factures, et assurer la conformité des rapprochements BL-factures. * Contrôler les ratios de performance, les coûts de fonctionnement généraux et les prix d'achat pour maximiser la rentabilité. * Etre garant de la rentabilité de la stratégie financière de la maison. 4- Gestion de la trésorerie et contrôle des boutiques : * Suivre quotidiennement la trésorerie, en contrôlant les caisses des boutiques et en vérifiant les flux financiers. * Participer au suivi des ventes, à l'analyse des performances. 5- Coordination interservices : * Collaborer avec les équipes ADV et achats pour garantir une gestion fluide des commandes et réceptions fournisseurs. * Maintenir une communication régulière avec les différents services pour optimiser les processus. * Mettre à jour les fiches clients (TVA, mode de règlement etc) * Notion de RH, management en collaboration avec les équipes de vente et de cuisine. Formation et expérience : Vous disposez d'un diplôme en comptabilité (BTS, DCG ou équivalent) et d'une expérience significative en gestion comptable. Compétences techniques : Maîtrise des outils comptables et bureautiques. Une expérience en contrôle de gestion ou optimisation des coûts est un plus. Envie de relever le défi ? Envoyez votre CV et lettre de motivation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée * Flexibilité horaire / temps partiel possible Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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