Directeur Administratif et Financier H/F 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 5221009
Directeur Administratif et Financier H/F
93 - Seine Saint Denis
Publié le 15 avril 2025
Emmaüs Alternatives est une association connue et reconnue qui œuvre pour l'accueil et l'insertion des personnes en difficulté. Elle propose notamment : * Des actions visant à soutenir les droits et la dignité des plus démunis ; * Des lieux d'accueil, d'hébergement, de logement et d'aide alimentaire ; * Des services d'accompagnement et d'insertion par l'activité économique. Entre son siège de Montreuil et ses onze boutiques parisiennes, l'association emploie environ 80 permanents et 140 salariés(es) en parcours d'insertion. Principales missions : Sous la supervision directe du Délégué Général et membre du Codir, vous contribuez à la pérennité et au développement des activités d'Emmaüs Alternatives, en veillant au maintien des équilibres financiers et à la pertinence des modèles économiques. Vous supervisez une équipe administrative et comptable de 3 personnes. Vous êtes garant(e) du respect du budget et du résultat, de la transparence et de l'intégrité des opérations financières et comptables. Stratégie financière · Participe à la réflexion stratégique de l'association et propose un modèle économique adapté pour chaque activité ; · Construit les plans annuels de financement, d'investissement et de trésorerie, et fixe priorités et objectifs dans le domaine comptable et financier ; · Rend compte des résultats financiers d'Emmaüs Alternatives, répond aux besoins d'information du CA, du DG, du Codir, des partenaires financiers, du commissaire aux comptes, des autorités administratives. Pilotage de la gestion comptable et financière · Supervise le montage des dossiers administratifs et de financement, et suit la gestion des subventions et l'utilisation des fonds ; · Définit le modèle de contrôle de gestion et de reporting, et supervise les opérations ; · Veille à la pertinence des indicateurs de gestion ; · Supervise les opérations de contrôle de gestion ; · Développe une politique de détection et de prévention des risques financiers et fiscaux ; · Définit le processus de construction budgétaire et supervise l'élaboration du budget ; · Soutient les responsables dans l'évaluation des besoins de fonctionnement. Comptabilité Générale - trésorerie - fiscalité · Supervise la tenue de la comptabilité générale, contrôle les comptes ; · Assure en autonomie la production du bilan et des documents de synthèse relatifs aux activités de l'Association ; · Organise et anime le processus d'arrêté des comptes ; · Veille au respect des normes comptables et des échéances légales et financières ; · Est garant(e) de la production des résultats comptables et analytiques ; · Etablit le plan de trésorerie et en assure le suivi ; · Supervise la gestion de la trésorerie, suit l'évolution des comptes bancaires et l'état des disponibilités, identifie les risques majeurs, propose des solutions ; · Veille à la bonne application des obligations fiscales, supervise l'établissement des déclarations fiscales ; · Est garant(e) de la production du résultat fiscal annuel, notamment du secteur fiscalisé. Supervision de la paie et des déclarations sociales (environ 220 salariés) Management · Manage une équipe de 3 personnes. Profil recherché · Vous adhérez profondément aux valeurs d'Emmaüs ; · Vous êtes titulaire d'un diplôme (Bac +5) en gestion, ou équivalent ; · Vous avez l'habitude de travailler dans un cadre associatif ; · Vous avez une expérience de la gestion de dossiers de subventions (dispositifs sociaux, FSE.) ; · Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et avez l'esprit de synthèse ; * Vous avez le goût des relations humaines et vous aimez le travail d'équipe. Modalités * CDI temps plein 39h + 23 RTT * Rémunération : 50-55k€ brut annuel * Localisation : 260 rue de Rosny 93100 Montreuil * Date de démarrage : dès que possible * Mutuelle (75%), carte restaurant (60%), forfait transport (50%) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 52¿369,00€ à 55¿642,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative d'association (H/F)
VERSTRAETE CREATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Type de poste : CDI à temps plein Statut : Cadre Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, présence possible soirs et week-end lors d'événements ponctuels, avec récupérations. 5 semaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Directeur.trice Administratif, Comptable et Marketing (H/F)
SUPER HAIR CLINIC - 93 - GAGNY
Devenez notre Directeur(trice) Administratif, Comptable et Marketing Super Hair Clinic, leader en greffe de cheveux et solutions capillaires médicales, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de la société. Vos missions : - la production de reportings de gestion et de pilotage internes à l'entreprise - un rôle de business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF de transition (H/F)
HIBYRD - 92 - Hauts-de-Seine
Dans un contexte de réorganisation profonde et d'intégration post-fusion, une structure publique opérant dans le logement social engage une mission de management de transition pour sécuriser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT GRAND PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Responsable Pôle Projet (H/F). Rattaché à la direction, le responsable du Pôle Projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ETOILE PAIE ET RH - 93 - Seine-Saint-Denis
Etoile Paie & RH recherche pour son client implanté en Seine-Saint-Denis, un.e Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère). En tant que Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)