Responsable opérations financières F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5222905
Responsable opérations financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Pour cette opportunité, vous intégrerez une structure à taille humaine composée de 17 personnes. Plus précisément, une entité offrant des services mutualisés en matière de conseil en gestion des placements et des financements, gestion de trésorerie, optimisation des flux et couverture des risques financiers. Localisé en plein cœur de Paris, cet établissement a le statut de CIF, celui d'intermédiaire en opérations de Banque et en services de paiement, et celui de courtier en assurance. Le tout en étant enregistré auprès de l'ORIAS pour ces trois activités réglementées, ainsi que sous le contrôle de l'AMF et de l'ACPR. Dans ce cadre, avec des sites à Paris et Nice, vos responsabilités couvriront un large spectre. Rattaché(e) à la Direction Générale, le rôle du/de la Responsable des opérations financières consiste à : Assurer l'encadrement du Service Back-Middle Office (2 collaborateurs). -> Contrôle des opérations de placement et de financement ; -> Assurer la production des reportings hebdomadaires et mensuels pour les différentes entités ; -> Bâtir les budgets de produits et de charges financiers, en accompagnement des entités ; -> Accompagner les entités dans le processus des arrêtés comptables ; Assurer (à terme) la responsabilité du service Trésorerie (2 collaborateurs) : -> Gestion de la trésorerie quotidienne en valeur ; -> Gestion administrative des comptes bancaires, dont les habilitations, contrats monétiques, conformité bancaire; -> Mise en place des lignes de crédit ; -> Contrôle, suivi, négociation et optimisation des conditions bancaires avec les banques ; -> Placement des excédents sur les produits financiers autorisés ; -> Production de statistiques, de reportings ; -> Gestion du parc des cartes affaires, cartes achats et cartes logées ; -> Gestion des opérations de closing ; Gestion de projets : -> Garantir l'évolution fonctionnelle des logiciels métier ainsi que l'évolution des interfaces sur la trésorerie, le BMO et en lien avec les ERP comptables des entités gérées ; -> Réalisation d'une veille sur les solutions de communication bancaire, de gestion des pouvoirs bancaires, de placement et de financement ; -> Proposition de nouvelles offres de services (prévisions de trésorerie, automatisation de reportings.) ; Ce poste offre l'opportunité d'accompagner et de conseiller différentes entités de toutes tailles, dans un cadre technique exigeant. Profil recherché: Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/Bac+5 (École de commerce, Master Finance/Gestion.). Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en Trésorerie corporate en entreprise, ou d'une expérience en banque, ainsi que d'une pratique managériale significative. Vous démontrez des connaissances approfondies concernant les pratiques en finance (processus front to back) et les différents acteurs (courtiers, sociétés de gestion, banques, dépositaires.) ; Vous avez idéalement déjà travaillé sur SAGE, car en interne sont utilisés : Sage Trésorerie, Sage Rapprochement bancaire, le logiciel Back-Office Titan (3V Finance), GEC (écritures comptables), Bloomberg (informations de marché en temps réel). Vous avez une certaine maitrise des moyens de paiement : SCT, SDD, @paiement, monétique.fichiers bancaires, SWIFT... Une connaissance des produits de placements sera indispensable: Comptes rémunérés, CSL, DAT, obligations, actions, contrats de capitalisation, opcvm, fonds non cotés...Mais également des financements, du montage des emprunts (IRA, taux.), des couvertures du risque de taux d'intérêt et du risque de change. Idéalement vous disposez déjà de la certification AMF. Informations complémentaires : - Poste en CDI statut cadre au forfait ; - Prise de poste: ASAP ; - Localisation: Paris 08, déménagement prévu début 2026 sur le 10e arrondissement ; - Télétravail: Jusqu'à 2 jours par semaine ; - Rémunération fixe: 62/66k€ fixe en fonction du profil ; - Rémunération variable: Jusqu'à 5% de la rémunération fixe ; - 27 CP et 17 RTT ; - Prise en charge des transports en commun: 50% ; - Tickets restaurant : 10€/jour ; - Déplacements ? Une fois par an sur le site de Nice ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 62 - 66 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Fed Finance Réseau
Je suis consultant en recrutement chez FED FINANCE, spécialisé depuis plusieurs années sur le secteur bancaire et les organismes financiers. Je recherche activement pour un de mes clients, un établissement spécialisé en conseil en finance: - Un(e) responsable trésorerie et back-office (H/F). Il s'agit d'un poste en CDI, dans le cadre d'une création de poste.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités - Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction de l'unité opérationnelle, avec la responsabilité de diriger les méthodes de travail financières et les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent services généraux (H/F)
INSTITUT DES JEUNES SOURDS - 92 - BOURG LA REINE
L'agent des services généraux a pour mission d'assurer le bien-être et la sécurité des personnes en situation de handicap et du personnel sur le site sur lequel il/elle travaille. Tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Le/la responsable de la cellule financière assure la préparation et l'exécution budgétaire de la direction immobilière et manage à ce titre la cellule financière composée de deux agents. Il/elle est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Consultant(e) en Gestion pour un poste en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)