Responsable Support Technique et Formation Client International F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 13 - ROUSSET
Offre n° 5223315
Responsable Support Technique et Formation Client International F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Descriptif du poste: Les missions du poste : Rattaché(e) au Directeur de Pôle Survey, le Responsable Support Technique et Formation Client International est garant de la bonne utilisation des produits robotiques sous-marins commercialisés. Il assure la prise en charge et la réparation des produits tout au long du processus de service après-vente (SAV), de la prise de contact avec le client en cas d'anomalie jusqu'à la livraison après réparation ou rétrofit. Le poste implique des déplacements réguliers à l'international nécessitant une pratique de l'anglais professionnel. Pour ce faire, les principales tâches qui vous seront confiées seront les suivantes : - Conseiller et accompagner techniquement les clients dans l'exploitation des produits - Identifier les anomalies nécessitant un retour de l'engin en atelier pour réparation - Réaliser en atelier les opérations de diagnostic, expertise, désassemblage, réparation, montage et tests dans le respect des procédures - Garantir les essais de validation et d'acceptation des équipements en mer et/ou chez les clients lors d'interventions SAV ou de rétrofit - Rédiger la documentation associée (rapports de fin d'intervention, notes techniques, bons de livraison, documentation utilisateur, etc.) - Remonter les optimisations à réaliser - Assurer le retour d'expérience en identifiant et analysant les dysfonctionnements, définir les actions correctives et suivre leur mise en œuvre - Participer à la formation des clients à l'utilisation des engins sous-marins, en français ou en anglais - Assurer la veille et la recherche de nouvelles solutions Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines de l'électronique, de la mécanique, de l'automatisme ou de la robotique sous-marine, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire. Vous êtes capable d'analyser et de résoudre des problématiques techniques complexes, d'encadrer une équipe en mode projet (management transversal) et d'assurer une communication efficace avec les différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, services internes). Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais technique, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous permettant d'accompagner les clients à distance ou en intervention. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre autonomie vous permettent de respecter les plannings et d'atteindre les objectifs fixés. Enfin, vous avez le goût de la transmission afin de rendre autonome nos clients sur le terrain. Une habilitation secret défense France pourra être requise pour ce poste. Les avantages liés au poste : * Nous vous offrons une immersion dans des projets d'envergure, un environnement de travail dynamique, un encadrement pour développer vos compétences, * Un CSE avec ses avantages, * Des partenariats crèches pour vous faciliter la vie de parent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 37 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements de communication
Employeur
Alseamar
ALSEAMAR concentre en son sein les activités navales et sous-marines du groupe Alcen. La société travaille sur 3 marchés : la Défense & Sécurité, l'Oil & Gas et l'Océanographie. Sa vocation est de concevoir et de fabriquer des systèmes navals et sous-marins et de proposer des services innovants grâce à des savoir-faire différenciants, et notamment : - Les matériaux de flottabilité en eaux ultra profondes, - Les planeurs, drones et véhicules sous-marins pour nageurs de comb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
Synergie recherche pour l'un de ses clients un/une technicien/technicienne support technique. Nous recherchons deux types de profils possibles : Profil 1 : AET : Agent d'étude technique Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE A LA PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE ELECTRIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs niveau 2 (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support technique - Smart Watering (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un leader mondial de la gestion intelligente de l'eau avec près de 90 ans d'historique et une présence dans plus de 100 pays. La société cultive l'esprit PME et met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur infrastructure technique F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Ingénieur infrastructure technique F/H. Rattaché à la DSIN du groupe vous jouez un rôle clé dans la gestion, la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Produit (H/F)
SYSTEMES ET TECHNOLOGIES IDENTIFICATION - 13 - GREASQUE
Dans le cadre du développement de notre équipe Customer Care, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Produit pour accompagner nos clients et leur offrir un support technique de qualité. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Rôle : Le Coordinateur de Projet est responsable de la planification, du suivi et de la coordination des projets au sein de la BU Voix & UC. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Rejoignez notre équipe de techniciens informatiques support , composée d'une quinzaine de personnes, dans l'environnement plus que vitaminé du "RETAIL". Mojovida est spécialisé dans la fourniture de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur support technique - collecte eaux usées F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SUEZ EAU FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au service Support Technique Régional de la Direction Technique de la Région Sud PACA de SUEZ Eau France, l'Ingénieur support technique - Collecte des eaux usées F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)