Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F

Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F 92 - Nanterre

Postuler à l'offre Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5223474
Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F

92 - Nanterre - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

POSTE : Acheteur Category Manager Confirmé - Pôle Crèmerie H/F DESCRIPTION : NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est l'opportunité de monter en compétences, s'épanouir et grandir au sein d'une entreprise engagée. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et stimulant où vous contribuerez à la performance collective. Prêt à relever les challenges avec nous ! Postulez ! Au sein de la Direction Client et Offre de METRO France, plus particulièrement du service des Achats et du pôle Crèmerie, vous rejoignez une équipe animée, dynamique. Votre MISSION - Étudier le marché, les tendances, la concurrence et les besoins de l'entreprise pour une catégorie donnée, en lien avec les cibles clients prioritaires. - Suivre en continu les évolutions des cours matières pour ajuster les tarifs au plus juste. - Optimiser le mix de la catégorie en orientant les ventes selon les dynamiques marché, les besoins clients et les intérêts METRO. - Développer une stratégie d'approvisionnement multi-canal incluant le sourcing, la sélection fournisseurs et les flux logistiques adaptés. - Identifier et gérer les risques liés à la catégorie : production, climat, sanitaire, prix, qualité. - Évaluer les performances de la catégorie et des fournisseurs (volumes, CA, marge, OTIF, stock, démarque) et ajuster la stratégie en conséquence. - Assurer le développement des marques propres via appels d'offres, tests produits, respect du plan de charge et suivi opérationnel. - Établir et entretenir des relations solides avec les fournisseurs, en suivant leur performance et en résolvant les éventuels litiges dans le cadre légal. - Contractualiser les accords commerciaux en suivant les méthodologies de négociation et en optimisant les conditions dans les délais impartis. - Partager la vision de la catégorie avec les parties prenantes et déployer les outils et argumentaires pour faciliter la vente des produits référencés. - Collaborer avec les départements internes (Supply, Halles, Force de Vente, MDD, Juridique, Merchandising) pour garantir l'alignement autour des ambitions de la catégorie. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez VOUS - Votre expérience d'au moins 3 ans en négociation, sourcing fournisseur, ainsi que votre capacité à suivre et embarquer les collaborateurs dans le respect des process. - Votre intérêt pour la gastronomie et les produits laitiers. - Votre connaissance du marché, ainsi que votre vision business. - Votre maîtrise des outils de bureautique, notamment votre niveau avancé sur Excel. - Votre rigueur et votre dynamisme. - Votre curiosité, votre proactivité et votre capacité à être force de propositions. - Votre aisance relationnelle et votre culture produit. - Votre sens de l'organisation et des priorités, votre autonomie. Informations supplémentaires Pourquoi NOUS rejoindre ? Culture d'entreprise inclusive et bienveillante - 94/100 en 2024 sur l'index égalité professionnelle. - Des accords d'entreprise innovants : accompagnement sortie de violences intra-familiales, coming out, transition de genre, télétravail supplémentaires (parcours parentalité). - Une entreprise engagée et reconnue pour ses bonnes pratiques et ses engagements RSE, certifiée TopEmployer pour la onzième année consécutive en 2025. Des opportunités de développement professionnel - Programmes de développement professionnel : programmes M, Femmes leader, Cap Leader/ Directeur.trice - Parcours d'intégration complet et personnalisé. - Politique de mobilité interne : 45% de nos postes en 2024 ont été pourvus en interne. Un équilibre vie pro/vie perso - Télétravail : 3 jours par semaine sur site. - RTT - 14 jour de congés évènements de la vie en plus du socle légal (ancienneté, paternité, menstruel, enfant malade). - Un accord parentalité répondant aux différents besoins des collaborateurs de la conception, l'adoption, la grossesse, l'éducation à la solidarité familiale. - 50 berceaux par an en crèches partenaires (selon éligibilité). Avantages - Package salarial : rémunération sur 13 mois + variable sur objectifs + intéressement et participation. - 15% de remise sur vos achats personnels de produits dans nos Halles METRO. - Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 60%. - Restaurant d'entreprise subventionnée ou ticket restaurant (plateformes). - Service de conciergerie. - CSE (chèque cadeaux, chèques vacances, tarifs préférentiels cinéma, parcs et zoo, participation au remboursement des activités sportives). - Well pass (ex GymLib) Les + du poste : - Un rôle central dans la construction de l'offre, avec une vraie influence sur le business. - D

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Employeur

METRO France


M comme METRO France : Nous avons tous un rôle à jouer dans le développement de notre entreprise. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes est une richesse qui nous permet de grandir et de nous challenger chaque jour ! Venez révéler le M qui est en vous ! 1er fournisseur omnicanal de la restauration commerciale indépendante en France, avec 400 000 clients professionnels, 99 points de vente (Halles), 20 plateformes logistiques et nos deux dépôts de livraison....

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing et réseaux sociaux (H/F)

    LA MARZOCCO FRANCE  - 75 - PARIS 09

    Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice du marketing (H/F)

    OSS VENTURES  - 75 - PARIS 03

    Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    CSGD  - 91 - QUINCY SOUS SENART

    Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du marketing (H/F)

    WINNER'S CHICKEN  - 75 - PARIS 14

    À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (édition) (H/F)

    MISCELLANE  - 75 - PARIS 01

    Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Marketing F/H (H/F)

    AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM  - 94 - IVRY SUR SEINE

    En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Marketing et Communication H/F

    Groupe CKS  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Coordinateur Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Pour nos activités en forte croissance et afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Coordinateur(rice) Marketing et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable marketing de l'offre groupe F/H - Marketing (H/F)

    service rh  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Descriptif du poste: Dans un contexte de structuration, nous recherchons au sein de notre Direction Commerciale et Marketing Groupe, un(e) Responsable Marketing de l'offre Groupe H/F en CDI basé(e) à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Category Manager Afh H/F

    Mondelez International  - 92 - Clamart

    POSTE : Category Manager Afh H/F DESCRIPTION : Vous veillez à ce que les plans clients soient élaborés et exécutés, en soutenant la mise en place de stratégies et de tactiques de croissance. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.