Gestionnaire de programmes - CDC HABITAT F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 5223863
Gestionnaire de programmes - CDC HABITAT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Fruit d'un nouveau modèle fondé sur la mutualisation, Grand Paris Habitat est devenu en quelques années un opérateur d'habitat majeur en Île-de-France. Dédiée à la production de logements et à la revalorisation du patrimoine sur le territoire francilien, cette structure est aussi un lieu de partage de savoir-faire, de ressources et de cultures entre acteurs de l'habitat. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre Direction de la Maitrise d'Ouvrage Urbaine et Patrimoniale. Vous accompagnez l'équipe programmes dans le montage administratif, financier et technique des opérations. En tant que Gestionnaire de programmes H/F, œuvrer pour le développement des opérations du Groupe : Sur le volet administratif, c'est agir : - Dans le suivi de manière sédentaire : courriers, notes, comptes rendus, convocations, tableaux de bord, classement et archivage de même que le secrétariat associé aux opérations, - En transversalité en interne auprès de différents interlocuteurs de tous niveaux au sein de la Direction et des autres services, - Via le reporting quant à l'avancement des opérations, les informations descriptives et le planning dans le logiciel dédié, - Pour la collecte des éléments utiles à la bonne tenue des réunions et la rédaction des comptes rendus desdites réunions. Sur le plan financier, c'est concrétiser : - Le bon suivi de l'instruction des demandes de financement (délais, complétude des dossiers), - Le suivi de la bonne signature des conventions de financement et de réservation (Etat, Région, .), - La préparation des dossiers présentés aux instances de validation interne (CE, Directoire, Conseil de Surveillance.), - Les vérifications des dossiers d'agréments des sous-traitants et les faire compléter si nécessaire, - L'engagement des commandes et leur suivi dans l'outil de gestion. Sur le volet technique, c'est assurer : - La bonne constitution des dossiers de consultation et l'organisation de celles-ci (publication, reporting), - L'organisation des appels d'offres jusqu'à la signature des marchés et la délivrance des ordres de service, - La préparation des dossiers de CAO, l'assistance à la rédaction et l'exécution des contrats, - L'organisation de l'affichage conforme à la règlementation, l'organisation des différentes revues de projet et réunions internes de même que la participation à la passation des dossiers entre Direction du développement et Direction de la maîtrise d'ouvrage, - Le suivi de la concertation avec les locataires, en collaboration avec les services de gestion des entités adhérentes lors des opérations, - Le respect des plannings, des délais, des coûts, des résultats financiers et de la qualité des opérations qui lui sont confiées par le Groupe et les entités adhérentes. Profil recherché: Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus : - un niveau d'études BAC+2/3 en Bâtiment, Urbanisme, immobilier, droit ou équivalence, - une expérience solide (hors alternance) de minimum 4 ans, idéalement chez un bailleur social et la maitrise de l'environnement de travail associé (code des marchés publics, agréments, logiciel IKOS.), - une capacité certaine à fonctionner avec aisance, bienveillance et en transversalité auprès d'une pluralité d'interlocuteurs de tous niveaux, - de l'agilité, de l'organisation, de la rigueur et de la flexibilité de même que la capacité de gestion d'un gros volume de missions et d'opérations en parallèle. Par ailleurs, les savoirs-être suivants sont essentiels à votre réussite au poste : autonomie, adaptation, pro-activité, esprit d'équipe, fiabilité.. Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ..postulez ! Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord un premier entretien téléphonique avec un membre de l'équipe RH 2. La deuxième étape : la rencontre avec un responsable opérationnel 3. Un dernier entretien avec un membre de l'équipe RH Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise ! Les plus de CDC Habitat ? - La fierté de porter l'intérêt général dans son quotidien aux côtés des 10000 collaborateurs du Groupe et au sein du premier bailleur de France - Un management et un environnement de travail bienveillant - Des possibilités d'évolution. Mais aussi : - Un équilibre entre le personnel et le professionnel maintenu grâce aux RTT et au télétravail - Une participation et un intéressement Groupe, une prime de performance individuelle, une prime de vacances. - Des ava
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
CDC HABITAT - Siège
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Transformation et digitalisation de la fonction finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bartle - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous recherchons un talent pour rejoindre notre équipe "Performance Financière" et accompagner nos clients dans la transformation de leur fonction finance afin de répondre à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire back-office opérations financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance Réseau - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Pour cette opportunité, vous interviendrez au sein d'une équipe de 3 personnes. Vos principales missions consisteront à : - Contrôler les opérations de placements, de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste quantitatif / Modélisation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Investance Partners - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: La mission : Vous intervenez chez l'un de nos clients BFI basé en IDF. * Rattaché(e) au Front Office ou à la Direction des Risques, votre prestation consistera à mener les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en Résidence Sciences de la Matière F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
CNRS Innovation - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Le département Emergence et Accompagnement de CNRS Innovation est au cœur de la stratégie de valorisation du CNRS. Il accompagne la transformation de résultats scientifiques en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Transformation et AMOA Finance - Neuilly F/H - Comptabilité (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Le pôle Finance intervient auprès des Directions générales et Directions financières de nos clients sur des problématiques liées à l'organisation, aux processus, au système...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Sécurité Opérationnelle F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Tekkit.io - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)