- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 5224658
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 5224658
Technicien Help Desk (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5224658
Technicien Help Desk (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation directe avec les différents services de la CIBTP IDF et leurs collaborateurs, ainsi qu'avec les services SI-CIBTP FRANCE (qui gère notre système d'information). Au sein de l'équipe Support Technique composée de 2 Responsables, - Vous vous positionnez comme interlocuteur référent pour les services de la Caisse, - Vous vous positionnez comme interlocuteur privilégié et centralisateur des services SI-CIBTP FRANCE (SIRIUS et Infrastructure). - Vous garantissez aux collaborateurs l'utilisation des outils et processus mis à leur disposition, - Vous assurez la construction et la fourniture de rapports et statistiques métier Vos missions sont les suivantes : °° Prise en charge des sollicitations - Réceptionner et prendre en charge la demande - S'assurer de la réalité et du bienfondé de la demande/besoin des utilisateurs - Mesurer les impacts de la demande (analyser/diagnostiquer) - Procéder à l'ouverture des droits/habilitations - Rédiger l'expression de besoin via JIRA °° S'assurer de l'exécution des traitements - Du Plan de Production,des fichiers spécifiques mensuels, d'externalisation d'éditique - De l'alimentation Infocentre via l'utilisation de Microsoft Power BI - Rédiger une demande JIRA si nécessaire °° Rédiger et suivre les demandes JIRA - Création de la demande - Suivi du traitement de la demande - Validation du résultat/résolution °° Communiquer et informer - Communiquer sur les opérations de maintenance - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. - Informer des incidents et suivi/résolution d'incident - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. Construire et fournir les rapports : - Statistiques à échéance - Rapports Power-BI à la demande - Résultats de tableaux croisés dynamiques Description du profil : De formation min Bac assortie d'une expérience significative dans une fonction similaire de type correspondant informatique, vous êtes force de proposition sur les différentes problématiques et améliorations à apporter aux utilisateurs.Votre appétence technique, et votre capacité à comprendre notre métier vous permettront de remplir pleinement votre mission. Les savoirs êtres attendus sur ce poste - sens du service et de l'écoute, - Pédagogie, - Excellente communication (écrite et orale), - Forte capacité d'adaptation, - Anticipation, - Sens de l'organisation, - Autonomie, Les savoirs faire attendus sur ce poste - Maitrise des logiciels bureautique et Windows, - Maitrise des outils microsoft office 365 notamment, Excel niveau avancé, Power BI, TEAMS, Word, OUTLOOK, Forms - Appétence technique et informatique, - Capacité d'analyse et de reporting. Statut du poste : Agent de maitrise du secteur privé Temps de travail : Temps plein CDI Salaire : 2300€ brut/13 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Randstad Inhouse, est un concept unique en France d'agence intérim hébergée au cœur du site de production de nos clients. Forte de plus de 250 agences, nous accompagnons chaque année plus de 65 000 intérimaires. L'esprit de famille incarne notre ADN : étant chez nos clients aux côtés de nos intérimaires, nous "travaillons en famille"! Nous rejoindre, c'est également bénéficier de nombreux avantages proposés par notre CE et nos partenaires. La caisse est l'interlocuteu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk N1 (H/F)
91 - Savigny-sur-Orge
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N1. Environnement technique et savoir-être : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 94 - Créteil
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Poste situé à Créteil mais nécessitant des déplacements en IDF (véhicule de service fournit). Depuis plus de 20...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
BOVIS PARTICIPATION - 91 - BONDOUFLE
En France et à l'étranger, le Groupe BOVIS est un acteur majeur du Transport spécialisé et de la manutention/levage. Nous sommes experts en matière de transfert et de manutention de marchandise ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
RANDSTAD - 77 - Combs-la-Ville
Voici les missions qui seront effectuées globalement : - Supervision de l'équipe Service Client (rôle de Team Leader) - Support aux enseignes lorsqu'elles rencontrent des problèmes => coordination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes : - Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de matériels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 95 - Écouen
Nous recherchons pour notre client dont le site est situé à Vygon en île de France , un technicien support de proximité en informatique H/F pour effectuer les missions suivantes : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 92 - Montrouge
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique de renom, un technicien de support informatique F/H en Kiosque. Poste en CDI à pourvoir rapidement à Montrouge. Déplacement à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support N1 (H/F)
CREATYM FRANCE - 91 - CORBEIL ESSONNES
La Direction Industrielle a mis en production l'application standard « 3DEXpérience » La 3DEXpérience est : - Le Référentiel des Gammes, des Outils, et des Outillages, de la Direction Industrielle -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 92 - Puteaux
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)