Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 5225736
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: * Vous cherchez un poste de DAF où vous serez un véritable bras droit de la direction, jouant un rôle clé dans le pilotage stratégique et financier ? * Vous voulez encadrer des équipes pluridisciplinaires tout en restant proche du terrain, dans une structure à taille humaine de 130 collaborateurs ? * Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorise l'égalité, l'inclusion, et le bien-être de ses employés, où les femmes ont historiquement joué un rôle clé dans le développement et la réussite de la société ? * Vous appréciez les environnements de travail où l'entraide, la proximité et des échanges authentiques favorisent la cohésion et l'engagement de chacun ? Alors lisez les lignes qui vont suivre, ce projet va vous intéresser ! J'accompagne mon client, la société Transports Feuillet, dans la recherche de son prochain Directeur Administratif et Financier ou Directrice Administrative et Financière. Il s'agit d'un remplacement pour un futur départ à la retraite du DAF actuel. En tant que DAF de Transports Feuillet, vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise et vous interviendrez sur les sujets suivants : Supervision d'équipe * Vous encadrez les équipes de Comptabilité, Facturation, SAV, et RH (9 personnes), en assurant la coordination des activités quotidiennes, la fiabilité des opérations comptables, la gestion des litiges clients, et le suivi de la facturation. Analyse financière et contrôle de gestion * Vous élaborez les états financiers mensuels et annuels, pilotez la trésorerie et suivez les indicateurs clés de performance. * Vous travaillez en étroite collaboration avec un contrôleur de gestion consultant pour réaliser des analyses précises de coûts de revient, optimiser les marges, et exploiter les données via Power BI. Gestion des risques * Vous anticipez et évaluez les risques financiers liés aux activités de transport, mettez en place des procédures de contrôle et pilotez les actions visant à réduire les coûts liés aux accidents et litiges, en collaboration avec le service SAV. Relations externes * Vous maintenez des relations solides avec les partenaires financiers, dont les banques et le cabinet comptable Endrix, et représentez l'entreprise lors des négociations financières et des audits. Dans ce rôle, vous serez pleinement intégré au comité de direction de la société, réunissant le Dirigeant, le Directeur des Opérations et le Directeur Commercial. Profil recherché: Ce projet est fait pour vous si : * Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, Master CCA, DSCG, etc.). * Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 7 ans en tant que DAF ou dans une fonction financière équivalente, idéalement dans un environnement PME ou familial. * Vous avez déjà supervisé plusieurs services administratifs (comptabilité, facturation, RH) et êtes à l'aise dans le pilotage d'équipes pluridisciplinaires. * Vous maîtrisez les outils de gestion (ERP, Excel, Power BI) et avez une forte appétence pour l'analyse de données financières. * Vous avez démontré votre capacité à anticiper et gérer les risques financiers tout en optimisant les processus internes. * Votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir efficacement avec les différents services et partenaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Transport FEUILLET
Et pour en savoir un peu plus sur Transports Feuillet : Transports Feuillet est une entreprise familiale de transport de palettes et de lots palettisés, basée à Dagneux dans l'Ain. Forte de ses 80 ans d'histoire, elle a su évoluer tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité et d'entraide. Aujourd'hui dirigée par Pierre Fratta, représentant la quatrième génération de la famille fondatrice, l'entreprise a su garder un esprit convivial où le tutoiement est la norme, f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projets à Marcy l'Etoile (H/F) Supporter les gestionnaires de production dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)