Responsable Administratif, Financier et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 5227487
Responsable Administratif, Financier et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, l'association recherche son.sa responsable administratif.ve et financier.e Recrutement en CDI, poste à temps complet du lundi au vendredi. Sous l'autorité directe de la directrice générale de l'association En supervision d'une responsable facturation et comptable et d'une chargée de gestion des ressources humaines GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE - Effectue le suivi régulier de l'activité en lien avec la direction générale, les directrices de crèche - Élabore et assure l'exécution du budget de l'association, en collaboration avec la directrice générale, le trésorier et l'expert-comptable. - Assure le suivi financier des conventions (demandes, suivi de l'exécution, bilans) et est garant du respect des échéances propres à chaque convention - S'assure, en lien étroit avec le trésorier et la directrice générale, du respect des procédures garantissant la sécurité financière et administrative de la structure (suivi des achats, des règlements fournisseurs et clients, remise en banque, mise sous clef de certains documents.). - Supervise la comptabilité financière analytique par service. - Supervise la facturation des prestations de facturation, de la perception des recettes et l'engagement des dépenses. - Assure l'interface opérationnelle, avec les instances de contrôle financier : expert-comptable, commissaire aux comptes et administration fiscale. GESTION ADMINISTRATIVE - Assure l'actualisation des process - Supervise le suivi des contrats prestataires - Audite les process existants et met en place de nouveaux outils de gestion adaptés à l'évolution de la structure. - Suit les dossiers et actions juridiques de l'association - S'assure du respect du cadre RGPD GESTION SOCIALE - Supervise le système de production de remontées de variables en lien avec les directions des EAJE. - Valide la paie avant transmission au service de paie externalisé - Supervise la rédaction des contrats de travail et avenants en s'assurant du respect du cadre juridique. - Prépare et supervise le déploiement du SIRH à venir - Supervise la gestion administrative du plan de formation. - Assure une veille juridique sur l'évolution de la législation sociale. - Supervise le fonctionnement des instances représentative du personnel ENCADREMENT D'EQUIPE - Supervise l'activité des salariés placés sous sa responsabilité : o responsable facturation et comptabilité o gestionnaire RH - Favorise le dynamisme de son équipe et veille au maintien de l'investissement de tous dans son travail. Profil recherché: * Bac +3 minimum avec une expérience d'au moins 5 ans en gestion administrative et financière. * Animé.e par des valeurs humanistes, de solidarité, sens de l'intérêt général affirmé * Intérêt pour les secteurs de l'inclusion, de la petite enfance, de l'économie sociale et solidaire, * Bonne compréhension du fonctionnement associatif, * Expertise en gestion budgétaire et comptable, * Maîtrise du cadre légal et des outils informatiques * Capacité à encadrer une équipe, excellente communication, aptitude à représenter l'association, compétence en négociation, rigueur et polyvalence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 39 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
APIMI
L'Association Pour l'Innovation en Matière d'Intégration (APIMI) œuvre depuis 20 ans pour : - l'accueil de tous les enfants dans un souci de non-exclusion en pratiquant l'intégration collective d'enfants en situation de handicap; - la valorisation de l'intérêt socio-éducatif, voire civique, pour les enfants sans handicap et leur famille, de fréquenter des enfants en situation de handicap ainsi que leur famille. Pour mettre en œuvre ce projet, APIMI gère : - �..
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