Consultant.e Support Applicatif Back-Office Forex - Calypso F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 75 - PARIS 17
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Consultant.e Support Applicatif Back-Office Forex - Calypso F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant.e Support Applicatif Back-Office Forex - Calypso F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5228283
Consultant.e Support Applicatif Back-Office Forex - Calypso F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: CONTEXTE : Au sein de la Direction Global IT, filière FX et rattaché.e au responsable du BO FX IT, l'analyste support contribue à l'activité de support applicatif des systèmes d'information de la delivery team BO FX : * Application FO to BO pour l'activité de Trésorerie et de Gestion Actif Passif du groupe sur le périmètre de Londres. * Application de gestion BO des produits de types changes et trésorerie (FX, FX Swap, Money Market principalement) L'analyste support applicatif aura pour fonction de participer à l'analyse fonctionnelle des sujets remontés par les équipes métiers : L'ensemble des Middle et Back Office sur un périmètre mondial. Des Middle et Back Office de marché de filiales du groupe. * La participation aux projets transverses du département et de la direction (évolution des logiciels et des organisations, etc.) * Le suivi des activités gérées par l'équipe support du périmètre qui comprend des ressources à Paris et à l'international Connaissance attendue : Connaissances des activités marchées de capitaux Compétences IT : Connaissance des SGBD SQL Server et ou SYBASE, progiciel Marchés de Capitaux, ITIL, Excel, Access. Rédaction (procédure, étude, spécification) et communication aux clients ainsi qu'auprès du management Client et CMI Environnement anglophone SAVOIR FAIRE : Au sein de ce poste, vous aurez pour principales missions : * Gestion de l'activité de support applicatif * Contrôle et contribue à l'activité de support applicatif du département * Gestion des incidents, et des demandes utilisateurs sur les applications du périmètre, * Gestion des problèmes, * Gestion de la communication (reporting d'activité, gestion des changements.), * Gestion des crises (coordination de la résolution des incidents critiques, évènements majeurs.), * Gestion des connaissances (documentation support, base de connaissances.), * Gestion des évènements exogènes impactant la production (DRP, EOM, week-end système.), * Assure la bonne application des procédures de notre client par l'équipe support : * Respect des directives du processus Global Support de notre client, * Respect des normes et les standards de sécurité de l'entreprise et de GIT * Produire le reporting d'activité de l'équipe support pour le management * Contribuer au processus d'amélioration continue des applications du périmètre * Participer à des comités production. * Participer au suivi des actions avec les différents éditeurs. Profil recherché: Vous êtes issu.e d une formation Bac +5 (ingénieur, universitaire) Vous avez minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de la finance de marché Vous parlez anglais couramment Vous avez travaillé en méthodologie Agile Capacité de travailler en équipe et aisance relationnelle Capacité de synthèse et de documentation Rigoureux.se, autonome et réactif.ve BMarkets, un cabinet engagé BMarkets s'engage en faveur des personnes en situation de handicap, pour l'égalité professionnelle, la mixité et la diversité. Nous invitons tous les talents ayant les compétences requises dans cette offre à postuler. Société innovante et ambitieuse, BMarkets s'est engagé dans une politique active de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), fondée sur l'engagement, le développement durable et la protection de l'environnement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BMarkets
BMarkets est un cabinet de conseil en système d'information & des opérations spécialisées en finance de marché alliant expertise métier et technologique. Cabinet à taille humaine, nous proposons à nos 90 collaborateurs un accompagnement personnalisé, de proximité et des missions complexes à forte valeur ajoutée. En pleine croissance, BMarkets intervient auprès d'établissements financiers (Banque d'investissement, de financement, banque en gestion privé et Asset Mana...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN.CIENNE SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent support applicatif (H/F)
MIDRANGE COMPUTERS - 95 - ST OUEN L AUMONE
MIDRANGE, Entreprise de Services Numériques située à St Ouen l'Aumône, recrute un(e) Agent Support Applicatif (H/F). Vos missions : Vous réceptionnez les incidents signalés par les utilisateurs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter expérimenté (H/F)
META-LOGIC - 91 - Marcoussis
Pour l'un de nos clients basé à Marcoussis nous recherchons un technicien datacenter H/F : Intégré aux équipes de notre client vous aurez pour missions : - Rondes de surveillance de salles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
Au sein d'une équipe de 3 personnes , vous assurerez un support informatique de haut niveau auprès d'une clientèle VIP exigeante. Vous interviendrez directement sur site pour résoudre les incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et mise en place client (H/F)
C-SEARCH - 75 - PARIS 17
Notre client, une entreprise Deeptech spécialisée en Neurotechnologie, est en pleine croissance. Reconnue comme leader dans le domaine des technologies cérébrales, cette société parisienne offre un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
H-TECH SUPPORTS - 95 - ST LEU LA FORET
La Société H-TECH SUPPORT recherche pour sa société française un Technicien support informatique (H/F) confirmé avec au moins 3 ans d'expérience ou un diplôme ou une certification professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Desk (H/F)
SIM FECAMP - 92 - Levallois-Perret
Connaissance de Service Now obligatoire Doit impérativement parler Anglais.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline SAV (H/F)
E-QUADRA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(E) SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
APT-SYS MALLYANCE - 93 - MONTREUIL
Dans le cadre du festival UNIQUES, nous recherchons UN(E) TECHNICIEN(E) SUPPORT DE PROXIMITE (H/F) Missions : - Assurer le support IT - Maintien en condition opérationnelle des postes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)