RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 5228966
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Fonction globale : Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et financière (trésorerie, contrôle de gestion..) de la structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les règlementations (sociales, juridiques, financières, fiscales et commerciales) nationales et internationales. Rattaché(e) à la directrice, vous aurez pour principales missions de : · Définir les enjeux financiers (garant des équilibres financiers, suivi de la trésorerie, comptabilité, rentabilités clients). · Assurer le contrôle de gestion par activité et l'établissement des prix de revient, être force de proposition. · Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (banques, commissaires aux comptes, expert-comptable, Directe, ASP, SPE..). · Veiller au strict respect des cadres légaux, assurer la veille réglementaire et rendre compte à la direction · Piloter la responsable comptable et la responsable paye. · Animer, accompagner son équipe et participer au développement des compétences de chaque salarié(e) du service administratif et financier. · Coordonner l'établissement et la fiabilité des comptes annuels des entités du groupe. · Etablir des budgets prévisionnels d'exploitation et d'investissements. Profil recherché: · Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Gestion (DSCG ou d'un master). · Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire acquise d'au moins 3 ans (cabinet d'expertise comptable idéalement). · Vous maitrisez le droit social, du travail, fiscal et juridique. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et le suivi de budget global. · Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. · Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. · Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec les membres du CODIR. · Doté(e) d'un esprit analytique affûté, vous savez transformer des données complexes en synthèses percutantes et actionnables. Votre capacité à structurer l'information et à formuler des recommandations pertinentes sera clé dans ce rôle. · Manager, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. · La maîtrise du Pack Office, en particulier Excel est indispensable ainsi que de logiciel comptable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
SICOMEN
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : ouvrir les cœurs à la différence, inclusion de la fragilité dans le monde par le travail et la rencontre. Nous sommes une entreprise p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif d'EHPAD en CDD (H/F)
ASSOCIATION THERESE RONDEAU - 53 - LAVAL
CADRE ADMINISTRATIF d'EHPAD associatif Un établissement avec une histoire, une mission et des valeurs fortes Depuis plus de 200 ans, notre EHPAD associatif de 92 lits répartis sur deux sites...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique Informatique et Fonctionnel SAP H/F
Manpower - 53 - LAVAL
POSTE : Consultant Technique Informatique et Fonctionnel SAP H/F DESCRIPTION : RésuméConsultant technique informatique et fonctionnel SAP, 53000 Laval, CDI, Temps plein.Secteur : Technologies de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
35 - BALAZE
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie d'envergure, un : Responsable Administratif et Financier H/F. Le poste : En tant que garant(e) de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : WELLJOB MAYENNE recrute un Responsable Service Technique à Mayenne. Profil recherché : Expérience confirmée en maintenance et gestion technique Compétences en organisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement innovant ! Dans le cadre de la création d'un poste stratégique au sein de l'une des plus grandes enseignes de la grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - CHANGE
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge stratégique dans un environnement à taille humaine, bienveillant et engagé ? Le cabinet de recrutement Adecco accompagne l'un de ses clients, structure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)