Responsable de Mission d'Audit IT H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5229614
Responsable de Mission d'Audit IT H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
POSTE : Responsable de Mission d'Audit IT H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans. Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l'ADN de l'entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières. Intégrer le Crédit Mutuel, c'est faire partie d'un collectif qui veut réinventer l'expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l'assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l'informatique, la logistique, Autant d'activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur. Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, , c'est faire partie d'une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain. Vos missions Mission principale Au sein de l'Inspection Générale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le pôle Audit IT constitué de 10 personnes réalise des missions de revue et de conseil visant à améliorer la qualité du système d'information des filiales et des filières spécialisées du Groupe. Pour accompagner son développement, nous sommes à la recherche d'un Responsable de Mission. Activités / Tâches spécifiques du poste Le Responsable de Mission Audit IT participe à l'encadrement des différentes phases du cycle d'audit (évaluation des risques, définition du plan d'audit, encadrement des missions et suivis) sous la supervision du responsable de pôle. Il est engagé dans le développement du pôle via la définition et l'animation de différentes initiatives (ex : formations, amélioration des approches, amélioration de l'organisation, communication). Le responsable de Mission encadre une équipe d'Auditeurs dans la réalisation des missions sous sa responsabilité. Elles peuvent adresser un large éventail de domaines (ex : gouvernance, projets, applications, processus). Avec ses équipes le Responsable de Mission s'assure de : - La préparation de la mission : évaluation des risques, définition de l'approche et planification. - La conduite du travail sur le terrain : supervision des travaux pour assurer la couverture des objectifs et le respect des délais. - La rédaction des livrables d'audit et de la communication des conclusions : revue des livrables et restitution au management. La réalisation du suivi des plans d'action convenus lors des missions d'audit : encadrement du suivi trimestriel et des missions de suivi. Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient : - d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe - d'un abondement - jusqu'à 23 jours de RTT par an - d'une 6ème semaine de congés payés - d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - d'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap et des salariés proches aidants - d'une protection sociale renforcée (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire) - d'un plan épargne entreprise et PERCO - d'une politique parentale avantageuse - de conditions bancaires et assurances préférentielles - des avantages du CSE - d'un accès au restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant - d'une prise en charge d'un abonnement de transport en commun à hauteur de 75 % en 2025 - d'un forfait de mobilités durables de 600€ pour les salariés covoiturant ou utilisant régulièrement leur vélo, trottinette électrique ou véhicules d'autopartages - d'une plateforme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL
Avec plus de 75 000 collaborateurs, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de 29 millions de sociétaires et clients en France et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable & Paie (H/F)
TOA RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Dans un contexte de structuration et de développement, la maison recherche un(e) Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion, autonome et rigoureux(se), pour assurer la gestion complète de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



