Directeur Administratif et Financier H/F 76 - Petit-Caux
Offre n° 5230880
Directeur Administratif et Financier H/F
76 - Petit-Caux - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des infrastructures emblématiques au profit de la mobilité, de l'énergie, des installations maritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 600 personnes en France et réalise un CA de 300 M€ par le biais de 7 agences. Votre environnement de travail : Vous rejoignez les équipes de la Direction Déléguée Nucléaire, qui connait ces dernières années un développement constant et maitrisé. Son CA est à ce jour d'environ 50M€ et son effectif de 120 personnes. Elle réalise des marchés d'ouvrages nucléaires comme les Diesel Ultime de Secours (DUS), les Centres de crise locaux (CCL), les bâtiments périphériques au Tokamak sur le chantier ITER ou encore les bâtiments sources froides sur l'EPR2 de Penly. Intervenant notamment pour les grands donneurs d'ordre du secteur que sont EDF, ORANO, FRAMATOME, le CEA, ITER, elle oeuvre pour accompagner ces clients dans la grande relance du secteur nucléaire. Il s'agit d'une opération d'envergure, complexe avec d'importants enjeux en termes de délais et de process. Poste basé sur le site de la centrale nucléaire de Penly Ce qui nous différencie : Notre expertise dans le domaine nucléaire vous permettra de mettre à profit vos compétences en travaillant sur un projet emblématique du secteur. Au travers de ce projet, DEMATHIEU BARD confirme sa place d'acteur majeur dans le monde du Génie Civil nucléaire et de la Conception / Construction de bâtiments complexes. Vos responsabilités et missions : En tant que directeur administratif et financier du projet, vous intervenez sur une opération d'envergure : - Vous assurez la direction de l'ensemble de la fonction financière et administrative du projet. - Vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel : élaboration et suivi des budgets, analyse des écarts, pilotage de la performance du chantier et mise en place d'indicateurs pertinents. - Vous optimisez la trésorerie par un suivi prévisionnel et quotidien. - Vous supervisez la production et la fiabilité des états financiers en garantissant leur conformité aux normes du Groupe et aux obligations réglementaires. - Vous assurez les relations avec les parties externes. - Vous participez à la définition et mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, notamment sur les sujets liés à la rentabilité, la structuration financière et les investissements. - Vous encadrez, animez et accompagnez la montée en compétences d'une équipe finance pluridisciplinaire. PROFIL : Pourquoi pas vous ? - Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le secteur du BTP sur des projets complexes et d'envergures ? - Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en finance/gestion (type ESC, DSCG, Master CCA, ) ? - Vous possédez au minimum 10 ans d'expérience en gestion financière, dans un poste à responsabilités ? - Vous disposez d'une aisance reconnue dans les environnements ERP, Excel et outils BI ? - Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité d'analyse, vos sens du terrain et votre excellent relationnel ? Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Nos équipes n'attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD Ce que nous vous proposons : - Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie. - Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l'évolution des métiers. - : - Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers. - Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique). - Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences. - La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles). - Des moments conviviaux, journées d'entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes. - Un package salarial motivant auquel s'ajoute des avantages adaptés aux besoins de nos collaborateurs et aux évolutions des conditions de vie : 13ème mois, prime vacances, prime individuelle sur objectif, véhicule de fonction, mutuelle, participation/intéressement, épargne salariale, surcomplémentaire retraite, CESU, CSE (CE : cartes cadeaux, chèques vacances, forfait activités sportives et culturelles).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Demathieu & Bard
Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d'une meilleure qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Assistant(e) administratif polyvalent à temps partiel (H/F)
SNSE - 76 - BLANGY SUR BRESLE
Créée en 2014, la société évolue et reprend une nouvelle activité. Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire / Assistant(e) administratif polyvalent(H/F). DESCRIPTIF DU POSTE - L'archivage...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel
(déjà vu)E.Leclerc - DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) - H/F
SAINT VALERY DISTRIBUTION - 76 - Saint-Valery-en-Caux
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (F/H) en CDI pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de l'Adhérent et en collaboration avec le Directeur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire administratif H/F
76 - Massy
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Gestionnaire Administratif H/F en CDI sur le secteur de Massy (91).Vos missionsAssurer le respect et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ÈRE (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-111933 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales 1) Au service Politique de la Ville * Gestion du dispositif adultes-relais : * Instruction des demandes de création...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)INSTRUCTEUR AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/001408847 Le département de la Seine-Maritime recrute Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DU SERVICE CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/031000269 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ADJOINT ADMINISTRATIF ÉTAT CIVIL, CITOYENNETÉ ET CIMETIÈRE (H/F) - SAINT NICOLAS D'ALIERMONT
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/031000132 Sous la responsabilité du Responsable des services administratifs mairie, vous aurez en charge de la gestion administrative du pole état civil, citoyenneté et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RÉDACTEUR-RICE EN CHARGE DES DOSSIERS LIÉS À LA PARTICIPATION DU PUBLIC (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-111494 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales Le principe de participation du public en matière environnementale (corollaire du principe d'information du public)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 76 - Saint-Valery-en-Caux
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (F/H) en CDI pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de l'Adhérent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DEMATHIEU BARD - 76 - Petit-Caux
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



