Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F

Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F 36 - Issoudun

Postuler à l'offre Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5231616
Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F

36 - Issoudun - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

POSTE : Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront de - piloter, coordonner et optimiser l'ensemble des activités liées aux moyens généraux (services généraux, énergie, achats hors production, gestion des locaux, etc.) ainsi qu'à la maintenance des équipements et infrastructures du site industriel. Vous garantirez la disponibilité et la conformité des installations, tout en veillant au respect des exigences sécuritaires, réglementaires, budgétaires et environnementales. Pour cela, vous - Managerez et coordonnerez es équipes Moyens Généraux et Maintenance et animerez l'équipe moyens généraux et maintenance (techniciens, prestataires, sous-traitants, etc.). - Définirez les priorités et organiserez les interventions en fonction des besoins de la production et des exigences de sécurité. - suivrez en QRQC la disponibilité des équipements les plus critiques et traiterez les écarts - Superviserez les opérations de maintenance préventive et curative sur les bâtiments, équipements techniques et infrastructures du site. - Élaborerez et suivrez le plan de maintenance et développerez l'utilisation de la GMAO. - Piloterez la prestation FM (nettoyage, espaces verts, gestion des déchets, interventions correctives, énergie, etc.) ainsi que la gestion du magasin moyens généraux et maintenance : achats hors production liés aux moyens généraux (consultation, négociation, suivi de contrats, gestion des prestataires). - Piloterez la formalisation et la réalisation du plan directeur industriel - Contrôlerez l'application des normes de sécurité, d'hygiène, d'environnement (HSE) sur les activités du service. - Participerez à la veille réglementaire et garantirez la conformité des installations. - Préparerez, suivrez et optimiserez les budgets alloués aux moyens généraux et à la maintenance tout en recherchant des axes d'optimisation des coûts. - Menerez des projets d'amélioration ou d'extension des infrastructures et participerez aux projets industriels du site. PROFIL : Vous avez l'ambition de participer à concevoir le siège d'avion de demain qui sera utilisé par des millions de passagers ? Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement et avec des ambitions de décarbonatation de l'aéronautique et de transformation digitale ? Ce poste est fait pour vous Vous aimez relever les défis, vous pensez que la satisfaction du client est primordiale et vous êtes persuadé-e que la réussite d'un projet passe par le travail en équipe. Vous appréciez accompagner, expliquer, donner du sens et travailler avec rigueuret votre expérience de management a déjà été démontrée pour accompagner vos équipes et coordonnez des équipes pluridisciplinaires. Vous avez une expérience réussie dans le management d'une équipe de maintenance et le pilotage de l'amélioration continue. Enfin votre formation en Bac +5, vous a déjà permis de démontrer votre capacité à construire et suivre des projets d'envergure et le budget afférent. Si vous vous reconnaissez dans cette description, embarquez avec nous pour une nouvelle aventure professionnelle !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Institut de Formation en Soins Infirmiers (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON  - 18 - VIERZON

    Le CHV recherche une Secrétaire (H/F) à mi-temps pour son Institut de Formation en Soins Infirmiers. MISSIONS GENERALES - Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) - Gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : UIMM(déjà vu)

    Technicien Multitechnique H/F

    18 - Bourges

    <p>-          <strong>Maintenance préventive et corrective des équipements : </strong></p> <p>o    Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), désenfumage, protection incendie, compresseurs d’air,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Comptable - DAF H/F

    Crit  - 18 - Bourges

    POSTE : Comptable - DAF H/F DESCRIPTION : Vous aimez jongler entre les chiffres, la stratégie et la gestion ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où votre expertise fera vraiment...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Emploi Directeur Administratif et Financier , Châteauroux (36) F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    DB Conseils  - 36 - Châteauroux

    Descriptif du poste: Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

    36 - Châteauroux

    Je recrute pour une entreprise innovante, présente dans plusieurs pays, acteur reconnu du secteur automobile. Elle place la performance opérationnelle, la digitalisation des processus et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    UN.E AGENT.E POUR LE SERVICE PRESTATIONS AU PUBLIC - MAIRIE DE ISSOUDUN (H/F)

    36 - Indre

    Référence CSP: O036251/031000359 La Ville d'Issoudun (Indre - 12 000 habitants - 240 agents permanents), dynamique et innovante au c½ur du Berry recrute un.e Agent.e pour le service Prestations au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Emploi Directeur Administratif et financier H/F, Châteauroux (36)

    DB Conseils  - 36 - Châteauroux

    Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité de ses réalisations,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Emploi Directeur Administratif et Financier H/F, Châteauroux (36)

    DB Conseils  - 36 - Châteauroux

    Description: Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité de ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    18 - Bourges

    Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale recherche leur nouveau Responsable de Dossier pour rejoindre leur équipe bienveillante et soudé. Vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    18 - Bourges

    Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.