Chef.Fe de Projet Outils & Process - Service Relation Client H/F 44 - Nantes
Offre n° 5232489
Chef.Fe de Projet Outils & Process - Service Relation Client H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
POSTE : Chef.Fe de Projet Outils & Process - Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Votre rôle Rattaché.e à la responsable du service client, vous serez le/la référent.e sur la structuration et l'optimisation des process de la relation client, ainsi que sur la mise en oeuvre des évolutions outils, notamment autour de Zendesk et des projets d'intégration de l'IA . Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue de notre efficacité et dans la fluidification des parcours utilisateurs. Vos missions principales Gestion de projet et optimisation des outils - Piloter les projets liés à l'évolution de nos outils de relation client (Zendesk, IA, automatisations, intégrations). - Maintenir et paramétrer nos outils (Zendesk) - Identifier les points de friction et proposer des solutions concrètes pour simplifier les workflows. - Accompagner les équipes dans la mise en place et l'adoption des nouveaux outils ou fonctionnalités. Création et formalisation des process - Concevoir et documenter l'ensemble des workflows du service client (SAV, support, qualité). - Rédiger des process clairs et évolutifs pour garantir une expérience homogène et performante. - Assurer la mise à jour continue de la base documentaire interne. Amélioration continue et support opérationnel - Analyser les données issues de Zendesk et des autres outils pour détecter les leviers d'efficacité. - Collaborer avec les équipes internes (tech, produit, data) pour prioriser les évolutions. - Être force de proposition sur les nouvelles pratiques de gestion de la relation client. PROFIL : Profil recherché - Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de projet process ou outils dans un environnement orienté service client. - Vous maîtrisez Zendesk sur le bout des doigts (création de workflows, automatisations, reporting, intégrations, etc.). - Vous êtes à l'aise dans la rédaction de process clairs et structurés, et aimez simplifier la complexité. - Vous êtes curieux.se, rigoureux.se et animé.e par la recherche de solutions concrètes. - Vous aimez travailler en équipe, en lien avec des interlocuteurs variés (support, tech, produit). Ce que nous offrons à nos collaborateurs - Vous rejoignez l'équipe du service client, qui est au coeur des interactions Shopopop ! - Vous bénéficiez d'une grande autonomie et d'un environnement où vos prises d'initiatives sont encouragées #Test&Learn Et aussi : - Jusqu'à 3 jours de télétravail possibles par semaine (une fois la période d'intégration validée) + la possibilité de télétravailler 15 jours par an d'où vous voulez (dans le respect du fuseau horaire)(après un an d'ancienneté) - Forfait Mobilité Durable (abonnement transport pris en charge à % / 200€ pour l'utilisation de mobilités douces) - Carte Swile (8.5€ par journée travaillée, pris en charge à 60%) - Statut Cadre, forfait jours - 5 semaines de vacances + Jours de repos - Des locaux flambant neufs à Nantes, proches de la gare - Une mutuelle (Generali) prise en charge à 50 % - Un espace déjeuner et un espace repos où le café, le thé et les gourmandises sont à volonté - Des massages sur chaise une fois par mois Et d'autres choses encore que l'on vous présentera par la suite, alors, avant tout, à votre CV ! Processus de recrutement : 1 Premier échange avec Maëva, notre Talent Acquisition, pour valider les synergies entre votre profil, vos aspirations et le poste 2 Entretien avec Isaline, Responsable du service client pour vous présenter l'écosystème Shopopop et organisationnel 3 Entretien avec Anne-Marie notre DRH et Lucile notre Chief Operating Officer, pour venir valider les derniers détails. Et voilà bienvenue chez nous
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Shopopop
Créé en 2015, Shopopop est la référence du cotransportage en Europe. Le cotransportage est un service de livraison à domicile tripartite (commerçants / cotransporteurs / consommateurs). Un particulier profite d'un déplacement quotidien pour récupérer une commande en magasin, principalement des courses d'un autre particulier, et de la déposer à son domicile. C'est un modèle unique qui permet de recréer du lien social sur tout le territoire, d'augmenter le pouvoir d'achat des part...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour son client LA POSTE un CHARGE DE CLIENTELE H/F . Vos missions consisteront à : Être mobile et présent sur votre zone de chalandise Négocier avec tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiel (H/F)
HAPPYTAL - 44 - Nantes
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise dynamique située à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44), un-e Gestionnaire de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets CRM confirmé (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Au sein d'une équipe de 13 personnes réparties sur 3 pôles (Marketing, Contenu & Growth), votre mission principale sera d'accompagner Anthéa et Julie, toutes deux brand managers, dans la réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Adjoint(e) Service Clients et Logistique/ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
JEFO EUROPE - 44 - Carquefou
Descriptif du poste: Sommaire de la fonction Relevant du Responsable service clients et logistique, l'adjoint(e) intègre l'équipe Service Clients et Logistique composée à ce jour de 6 personnes....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
44 - Saint-Herblain
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
44 - Nantes
Description du poste : Notre boutique Maty Nantes recrute un CONSEILLER DE VENTE (H/F) CDI 35h00 - statut EMPLOYÉ Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Au sein de la bijouterie, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Services Clients H/F
Work & You - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Responsable Services Clients H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous Une rémunération très attractive sur 15 mois Responsabilité et Autonomie Une entreprise familiale, leader sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
Start People. - 44 - Orvault
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Start People Nantes ITV recrute pour l'un de ses clients, spécialisé en conception et la distribution de logiciels à Orvault,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client H/F
Intrum - 44 - Nantes
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au manager de proximité, vous aurez pour missions : - Emissions et réceptions d'appels, relances téléphoniques amiables et communication...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



