Gestionnaire appels d'offres - H/F

Gestionnaire appels d'offres - H/F 59 - Madeleine

Postuler à l'offre Gestionnaire appels d'offres - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire appels d'offres - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire appels d'offres - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5234680
Gestionnaire appels d'offres - H/F

59 - Madeleine - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 novembre 2025

EX'IM EXPLOITATION recherche un Gestionnaire appels d'offres - H/F pour rejoindre notre équipe basée à La Madeleine. Votre rôle : En tant que Gestionnaire appels d'offres - H/F, vous serez chargé(e) de gérer les dossiers relatifs aux appels d'offres publics et privés pour la cellule des grands comptes. Il/Elle veille à la conformité des réponses, au respect des délais, et joue un rôle clé dans l'obtention de nouveaux contrats. Le Gestionnaire appels d'offres (H/F) assure également une veille concurrentielle, et remonte à la Direction commerciale un suivi du positionnement de la cellule grands comptes sur les marchés répondus. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion des appels d'offres publics et privés - Identifier les appels d'offres pertinents via les plateformes de veille et outils internes, - Sourcer les marchés privés potentiels, - Analyser les cahiers des charges pour évaluer la faisabilité technique et administrative, - Préparer et rédiger les dossiers de candidature (pièces administratives, mémoire technique, offres financières, etc.), - Collecter les documents auprès des services internes (administratif, technique, comptabilité). Coordination interne - Collaborer avec les diagnostiqueurs immobiliers et les équipes commerciales pour adapter les réponses aux besoins du client, - Assurer la circulation de l'information entre les services impliqués, - Suivre les échéances et signaler toute difficulté ou retard, - Etablir une note de déploiement de contrat qui sera adressé aux équipes administratives et opérationnelles. Suivi des dossiers - Déposer les candidatures via les plateformes électroniques et vérifier leur bonne réception, - Assurer le suivi post-dépôt (questions, relances, suivi des résultats), - Maintenir une base de données interne des appels d'offres passés (gagnés/perdus). Optimisation des processus - Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour les procédures internes, - Mettre à jour les modèles de documents et garantir leur conformité réglementaire, - Réaliser une veille réglementaire sur les appels d'offres. Formation et expérience Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 dans les domaines de l'administration, du commerce ou de la gestion. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans sur un poste similaire. Compétences requises - Bonne compréhension des procédures d'appels d'offres publics et privés, - Capacité à rédiger des documents administratifs et techniques clairs et structurés, - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des plateformes de dématérialisation (Ex : AWS, Chorus pro.), - Bonne gestion administrative des activités. Qualités personnelles - Organisation et méthode, - Réactivité et capacité à gérer des imprévus, - Sens du détail et rigueur, - Excellente communication écrite et orale.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

EX'IM GROUPE


Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation énergétique. Notre mission ? Guider les particuliers et les entreprises à prendre le virage de la transition énergétique, en leur proposant les bons diagnostics, pour les aider à identifier les bons leviers d'amélioration et de rénovation énergétique. Notre offre est complète, al...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref GE CP3 CHEF de PROJETS EQUIPEMENTS NUCLEAIRE (H/F)

    CIMEM  - 59 - LILLE

    Ref GE CP3 CHEF de PROJETS EQUIPEMENTS NUCLEAIRE Entreprise : Société filiale d'un groupe d'ingénierie international, spécialisée dans la conception et la fabrication de vannes, de pièces...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires industrielles (H/F)

    59 - Douai

    Description du poste : Chez Aquila RH Douai, votre partenaire de confiance en intérim et recrutement spécialisé dans le transport, la logistique, l'industrie, le BTP et le secteur tertiaire, notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ENERGIE_RECRUTE(déjà vu)

    Chargé d'affaires génie électrique h/f

    59 - Marcq-en-Barœul

    <p>Amaris Group est une société de Conseil en Ingénierie spécialisée en Management de projet et Suivi de fabrication/montage. Notre équipe est constituée de consultants dont l&rsquo;expertise et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable d'affaires protection incendie F/H (H/F)

    Eiffage  - 59 - Wambrechies

    Eiffage Énergie Systèmes, filiale CLEVIA NORD recrute, pour son agence de Wambrechies (59), un(e) Responsable d'Affaires protection incendie (F/H). Sous la responsabilité du Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ENERGIE_RECRUTE(déjà vu)

    Chargé d'affaires électricité h/f

    59 - Lille

    <p>Amaris Group est une société de Conseil en Ingénierie spécialisée en Management de projet et Suivi de fabrication/montage. Notre équipe est constituée de consultants dont l&rsquo;expertise et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

    59 - Tourcoing

    Description du poste : LE POSTE Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous intervenez durant toutes les étapes du chantier dans le respect de notre politique de satisfaction client. Au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur d'Affaires H/F

    ACALY  - 59 - Lille

    POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre expansion et pour accompagner le pilotage stratégique de notre bureau de Lille, nous recherchons un(e) INGE Être Ingénieur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Ingénieur d\'affaires Electricité (H/F)

    59 - Villeneuve-d'Ascq

    Nous recherchons actuellement un Ingénieur d\'Affaires EAI F/H, animé par cette même envie de faire rayonner l\'industrie. Et comme chez Fives, nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur d'affaires H/F

    TLB PROCESS  - 59 - Lille

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) d'Affaires en Industrie pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre portefeuille client, de mener...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur d'Affaires - Business Manager Life Sciences - Lille H/F

    Consultys  - 59 - Lille

    POSTE : Ingénieur d'Affaires - Business Manager Life Sciences - Lille H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge ? Envie d'évoluer vers de nouvelles fonctions alliant Business et Management...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.