- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 5241687
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 5241687
Responsable Administratif et Financier - E-commerce H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5241687
Responsable Administratif et Financier - E-commerce H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Un groupe digital de plusieurs sociétés en forte croissance recherche son RAF/DAF pour structurer l'organisation administrative comptable et financière du groupe et l'accompagner dans son développement. Missions Rattaché(e) à la direction, et en relation avec toutes les direction opérationnelles des Filiales vous disposez d'une bonne expérience professionnelle en cabinet et en entreprise reposant sur une bonne maitrise technique comptable et financière pour assurer les responsabilités suivantes : Comptabilité S'assurer de la mise en place et du suivi des procédures de contrôles internes Définir la stratégie et les besoins de la comptabilité : Organisation de la Comptabilité et formation recrutement de l'équipe comptable, Recrutement interne, externalisation ou Superviser, organiser, coordonner et encadrer la production comptable du Groupe dans un objectif de vision en temps réel de la situation financière du Groupe en lien avec l'ERP Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytiqueÊtre l'Interlocuteur des intervenants extérieursValider les Intercos et le suivi des flux intra groupe dans la perspective de consolidation des comptes Trésorerie Piloter la trésorerie et le plan de trésorerieGérer la relation bancaire Contrôle de gestion Piloter la performance financière et réaliser les Reporting mensuels Réaliser le processus budgétaire annuel et le suivi par rapport au reporting Contribuer, en lien avec la direction générale, à la réalisation et la mise à jour du business planSuivre et Analyser les prix de revient industriels des différentes gammes de produitsSuivre et analyser les stocks en relation avec les équipes opérationnelles et la Direction Générale Juridique, Social, Fiscal Gestion et suivi des litiges avec les conseils du Groupe Garantir la réalisation des déclarations fiscales et légales dans les temps impartis( TVA , impôts Société et tous les impôts directs , ainsi que toutes les déclarations Sociales ..)Rédiger les contrats & avenants, fiches de poste des salariés du groupe , suivi RH de Base ( règlement intérieur ,congés absences ..)Piloter l'exécution de la paie en support avec les prestataire extérieurs Profil recherché : Formation Supérieure en Gestion, Comptabilité, FinanceMinimum de 8 ans d'expérience dans un poste similaire en cabinet et en entrepriseExpérience réussie dans un environnement e-commerce BtoC digital et en BtoB retail (réseau de distribution)Maîtrise des outils informatiques ppt, xl, word et outils collaboratifsExpérience de travail dans un environnement ERP / Supply Chain : Prix de revient, Stock, Production, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Reporting, KpisExpérience de contexte de gestion des stocksUne connaissance des procédures d'importation/Exportation est un plusMaîtrise de l'anglaisConnaissance et pratique des contraintes juridique des entreprisesDroit commercial de base : Contrats, Suivi contentieuxCorporate de base : Assemblées annuelles ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Licorne Society
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Animalis. Missions : * Vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (ve) et budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Agreenium, l'Alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, regroupe 11 membres (organismes de recherche et établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 Médecine: Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)