Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 59 - Maubeuge
Offre n° 5250415
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
59 - Maubeuge - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Unir, Oser, Réussir : tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour agir dans l’intérêt de nos habitants. Contribuez à des projets de transformation urbaine visant à renforcer la mixité sociale et la vitalité économiques et culturelles de nos quartiers. Prenez part au soutien d'un tissu associatif particulièrement riche. Travaillons dans le respect et dans l’écoute et contribuons au développement d'un territoire qui allie urbanité et ruralité. Rejoignez une agglo de services et de projets ! DESCRIPTION DES MISSIONS Au sein du Pôle Développement économique, emploi et attractivité du territoire, les missions sont les suivantes : Hôtel d’Entreprises du Pôle Eco : Gestion administrative - Premier contact avec le porteur de projet : détection du besoin, proposition de locaux ou domiciliation en collaboration avec le chargé de mission - Gestion des intégrations et sorties d’entreprises - Gestion des relations administratives avec les créateurs d’entreprises - Constitution et gestion du dossier administratif : contrats, attestations - Suivi des conventions d’hébergement Gestion budgétaire - Recouvrement auprès des entreprises de l’Hôtel d’Entreprises : établissement des factures mensuelles, suivi des paiements, régularisation de charges annuelles - Élaboration des tableaux de suivi des recettes Services aux entreprises - Organisation du secrétariat d’accueil (accueil physique et téléphonique, gestion des locations de salles de réunion, des prestations spécifiques) Gestion du Patrimoine - Relais avec le patrimoine pour les interventions techniques du bâtiment Pôle Eco Service Développement Economique : Gestion administrative - Tâches administratives diverses : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et domiciliation, réalisation de statistiques, tableaux de bord Gestion Juridique - Rédaction de décisions et de délibérations - Préparation dossier pour Conseil Communautaire : Filage, Powerpoint, Convocation Gestion de l’information et de l’animation - Relais auprès des partenaires à la création d’entreprises - Participation à l’organisation de manifestations : Afterwork, Petit déjeuner d’infos Gestion administrative des projets d’implantation suivis par la direction - Contact avec les porteurs de projets - Gestion des relations administratives avec les porteurs de projets - Suivi du tableau de bord lié au Foncier, Immobilier, Aide Économique - Constitution du dossier administratif : estimations, contrats, délibérations Suivi opérationnel des dossiers développement Relations internes : circuit hiérarchique, services supports Relations externes : partenariat institutionnel et réseaux professionnels des acteurs du développement économique sur le territoire et la région Nord-Pas-de-Calais, professionnels de la gestion financière et immobilière, porteurs de projets, chefs d’entreprises PROFIL RECHERCHÉ - Rigueur - Sens de l’organisation, de la priorisation et des échéances - Qualités relationnelles - Discrétion - Autonomie - Maîtrise des techniques administratives liées au poste - Maîtrise de l’outil informatique (logiciels + intranet + internet) et du téléphone
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Unir, Oser, Réussir : tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour agir dans l’intérêt de nos habitants. Vous souhaitez prendre part à des projets ambitieux et réfléchis, travailler dans le respect et dans l’écoute et contribuez au développement ? Rejoignez une agglo de services et de projets !
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