- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5251088
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5251088
Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale (H/F) 13 - FUVEAU
Offre n° 5251088
Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale (H/F)
13 - FUVEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine du stockage d'énergie, Tokheim Services France, la filiale française de TSG recrute un(e) Responsable de pôle BESS basé(e) à Fuveau (13), pour des projets nationaux. Mission principale : piloter le développement de l'offre stockage d'énergie par batterie par la conception et la mise en œuvre des projets, tout en développant de nouvelles opportunités commerciales et en répondant aux besoins des clients en matière de solutions de stockage d'énergie. Responsabilités principales : 1. Développement et Conception des Solutions BESS : * Analyser les besoins énergétiques et concevoir des solutions techniques adaptées (capacité, puissance, type de batteries, etc.). * Participer à l'élaboration des cahiers des charges techniques et sélectionner les fournisseurs de matériel. 2. Gestion des Projets Techniques : * Planifier et coordonner les projets techniques liés aux systèmes BESS, en veillant à respecter les délais, les budgets et les exigences de performance. * Assurer la supervision et la gestion des installations techniques. * Collaborer avec les équipes d'ingénieurs et de techniciens pour garantir la qualité des projets. 3. Volet Commercial : * Développer des stratégies commerciales pour promouvoir les solutions de stockage d'énergie BESS auprès de nouveaux clients et sur de nouveaux marchés. * Participer activement à la prospection commerciale, à la gestion des relations clients et à la réponse aux appels d'offres. * Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour élaborer des propositions adaptées aux besoins techniques des clients. * Identifier de nouvelles opportunités de marché, en particulier dans les secteurs industriels, tertiaires, IRVE et les énergies renouvelables. * Négocier et finaliser les contrats avec les clients, tout en veillant à la rentabilité des projets. 4. Maintenance des Systèmes BESS : * Veiller à la mise en place de contrats de maintenance (maintenance préventive, corrective et évolutive). * Assurer la gestion des risques techniques et la sécurité des installations. 5. Support Technique et Formation : * Former les équipes internes sur les aspects techniques des systèmes BESS. * Apporter un support technique aux équipes commerciales pour l'élaboration de propositions commerciales. 6. Veille Technologique et Innovation : * Assurer une veille technologique sur les innovations et les évolutions dans le domaine du stockage d'énergie. * Proposer des solutions innovantes pour améliorer la rentabilité et l'efficience des projets BESS. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 (Diplôme d'ingénieur ou Master) dans le domaine de l'énergie, de l'électrotechnique, de l'ingénierie électrique, ou équivalent et disposez de minimum 3 ans d'expérience dans le domaine du développement ou de la gestion technique de systèmes de stockage d'énergie, de préférence BESS. Vous avez également un expérience dans le développement commercial, la négociation de contrats et la gestion de relations clients, dans le secteur de l'énergie. Une spécialisation en stockage d'énergie ou systèmes de batteries serait un plus. * Compétences techniques : * Connaissance approfondie des systèmes de stockage d'énergie, batteries (Li-ion, autres technologies) et des réseaux électriques (HTA et BT) * Maîtrise des logiciels de gestion et simulation d'énergie (SCADA, EMS, etc.). * Compréhension des normes et réglementations en matière de stockage d'énergie et de sécurité des systèmes. * Compétences commerciales : * Capacité à développer et exécuter des stratégies commerciales pour vendre des solutions techniques. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Expérience dans la réponse aux appels d'offres et la rédaction de propositions commerciales complexes. * Compétences en gestion de projets : * Capacité à piloter des projets multi-acteurs avec rigueur et autonomie. * Aptitude à gérer des équipes techniques et à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires. * Qualités personnelles : * Rigueur, organisation et capacité à prioriser les tâches. * Esprit d'initiative et capacité à résoudre des problèmes techniques complexes. * Sens du leadership et aptitude à entretenir des relations clients durables. AVANTAGES : * Contrat en CDI * 10 RTT par an avec la possibilité de rachat des jours non utilisés * Véhicule de fonction * Accords de participation et intéressement * Mutuelle * Opportunités de formation et de développement de carrière ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Tokheim Services France
Chez TSG, le Leader européen des services techniques pour les solutions de mobilité responsable, nous plaçons nos équipes, nos talents et futurs talents, au cœur de notre projet car ils sont, avec la fidélité de nos clients, notre plus grande richesse. C'est aujourd'hui plus de 6 000 collaborateurs répartis dans 30 pays (dont +1300 en France) et, demain, de nombreux nouveaux talents et potentiels qui intègreront TSG pour accompagner notre forte croissance, unis dans une avent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
LA COMMUNAUTE - 13 - Ciotat
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) Responsable de secteur pour son agence de La Ciotat. Au sein de notre structure, vous exercerez les missions suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de Responsable de Secteur Aide A domicile (H/F)
INTERACTION SERVICES - 13 - MARSEILLE 08
L'Assistant (e) du Responsable de Secteur assiste la Responsable de Secteur dans la gestion des plannings mensuels des intervenants à domicile - Effectue les remplacements des salariés absents -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement H/F (H/F)
COLISEE FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste En rejoignant Colisée, attendez vous à : * Un onboarding de qualité avec une immersion au sein de l'établissement de votre parrain/marraine, un parcours de formation, 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE D'EHPAD (H/F)
NEOGYS - 13 - Aix-en-Provence
Notre client est un groupe d'EHPAD à taille humaine. Il nous charge de recruter son Directeur/ sa Directrice d'EHPAD (F/H) Vous prenez en charge un établissement d'hébergement pour personnes âgées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant de services et portage de repas à domicile- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Aix-en-Provence
Donnez un nouveau sens à votre carrière dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors et PMR. Acteur du maintien à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Secteur Services à la Personne (H/F)
BIEN A LA MAISON - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant de services et portage de repas à domicile- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Donnez un nouveau sens à votre carrière dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors et PMR. Acteur du maintien à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant d'agence de PRESTATIONS à DOMICILE - FRANCHISE- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de PRESTATIONS à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(rice) agence service aide et accompagnement à domicile (H/F)
AGIR MENAGE ET SERVICES - 13 - MARSEILLE 10
Au quotidien, vous serez l'interlocuteur (rice) privilégiée des bénéficiaires et de leur famille. Autonome dans la maitrise des différents plan d'aide ( APA, MDPH, CARSAT), vous serez à même de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur service d'aide à domicile (H/F)
MAJORDOME SERVICES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Notre société de services à la personne recherche un responsable de secteur (H/F) pour mettre tout en œuvre pour que son équipe favorise l'autonomie des personnes fragilisées et leur maintien à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)