Responsable des moyens généraux H/F - EA 94 - Maisons-Alfort
Offre n° 5253424
Responsable des moyens généraux H/F - EA
94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Finalité du poste : Vous êtes en charge de la gestion contractuelle et du suivi d'exécution des contrats externalisés de Facility Management, ainsi que du traitement des demandes d'interventions émises par le client. Vous supervisez une équipe de 3 personnes en charge de la réalisation des interventions de maintenance multi-techniques. Vous pilotez les contrats externalisés (nettoyage des locaux, entretien des espaces verts, sanitation, gestion des déchets, détection incendie et contrôle extincteurs et sprinkleurs). Missions principales : - Pilotage contractuel : respect des engagements fournisseurs, animation des réunions de suivi, gestion des écarts et non-conformités. - Gestion des interventions multi-services (techniques et petits travaux : climatisation, électricité, plomberie, déménagements, huisseries, etc.). - Management de l'équipe (recrutement, formation, planification, suivi administratif) - Mise en place d'un reporting client mensuel (nombre de demandes, suivi financier et délais). - Participation à des réunions mensuelles de convergence et suivi de KPI (délai de traitement, qualité de réponse, satisfaction client, performance achats). - Capacité à proposer des améliorations de processus (outils de gestion, méthodes, optimisation coûts/délais). - Gestion des demandes hors forfait (pilotage du budget, devis, suivi travaux et facturation) - Mise en place d'un plan de gestion des risques - Assurer une communication fluide entre les différents acteurs (clients, prestataires, gestionnaires). Identifier et proposer des améliorations pour garantir un environnement de travail confortable et sécurisé conformément aux normes du client. - De formation bac+3 à bac+5 dans le BTP, facility management, vous avez démontré votre capacité à répondre aux demandes de clients exigeants. - Compétences techniques Maîtrise des aspects techniques du bâtiment (CVC, électricité, sécurité...) Connaissance des normes et réglementations (ERP, sécurité incendie...) Management d'équipe Capacité à lire et interpréter des plans techniques Maîtrise des outils de gestion de projets et de reporting Compétences en gestion budgétaire - Soft skills Excellentes capacités relationnelles Sens du service client Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l'urgence Autonomie et prise d'initiative Rigueur et organisation Agilité et adaptabilité Autres critères : A compétences égales, priorité pourra être donnée aux détenteurs d'une RQTH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (700 établissements et 14000 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle. L'Entreprise Adaptée recherche un responsable facility management pour gérer les moyens généraux de son client, agent maj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est donc impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
RUBIS RECEPTIONS - 77 - COUPVRAY
Le Responsable Administratif et Financier supervisera l'ensemble des services fonctionnels de l'entreprise : Gestion, Comptabilité, Administratif, Ventes, Financier, Social. Missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel et au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



