Responsable administration des ventes f/h (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 5260527
Responsable administration des ventes f/h (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Ventilation Systems est un leader mondial dans le développement et la fabrication d'équipements de ventilation pour les avions commerciaux, régionaux et d'affaires, ainsi que pour les hélicoptères civils et militaires. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionDans le cadre d'un arrêt temporaire et planifié du Responsable du service Administration des Ventes (ADV), reportant au Département Support au Client, nous recherchons un-e remplaçant-e pour assurer une mission de transition. Votre mission consistera à piloter et gérer une partie des activités ADV en attendant le retour du titulaire, en collaboration avec des référents de pôles. Par ailleurs, cette période sera une opportunité pour formaliser et améliorer les processus et procédures ADV, le responsable étant moins sollicité sur les activités opérationnelles (actuellement estimées à 50%). Responsabilités du Responsable ADV : - Manager une équipe de 15 personnes afin d'atteindre les objectifs commerciaux. - Garantir un service client de qualité et assurer la satisfaction des partenaires. - Piloter les processus et procédures liés à l'activité ADV. - Assurer le rôle de référent douane pour la facturation et la livraison. Périmètre de la mission : 1) Gestion de l'équipe ADV : - Accompagner les référents de pôles et le responsable du département. - Assurer la gestion administrative quotidienne de l'équipe (heures supplémentaires, pointage, congés, intérim, intégration des nouveaux arrivants, formations ponctuelles, gestion des anomalies informatiques). - Manager : gestion des charges/capacités, organisation du service, rémunération, entretiens individuels, mobilité, plan de développement. - Coordonner les différentes activités ADV avec les référents de pôles. - Vérifier et valider la répartition des portefeuilles en cas de besoin (départs, arrivées, congés). 2) Gestion des portefeuilles clients : - Challenger les équipes pour garantir les objectifs ADV (traitement des commandes, relance clients, suivi des livraisons et facturation). - Suivre et piloter les KPIs de l'activité (internes et externes). - Assurer un rôle de relais entre ADV et les équipes concernées. - Participer aux rituels du service et de SVS. - Assister en cas d'escalade auprès des équipes commerciales ou clients. - Vérifier et valider les flux financiers (commandes, notes de crédit...) en fonction des niveaux de délégation. - Veiller au suivi des stocks commerciaux et à la bonne gestion des comptes clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Juriste Contrats - Airbus F/H - Droit, fiscalité (H/F)
PAGE PERSONNEL - 31 - LABEGE
Descriptif du poste: Synthèse des missions : Support juridique : * Accompagnement sur les appels d'offres (nationaux et internationaux), * Conseil en droit des contrats et marchés publics, *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
31 - LABEGE
Lynx RH Toulouse Est, un cabinet de recrutement spécialisé dans les CDI, CDD et missions intérimaires, recherche un Gestionnaire ADV (H/F) en CDI, pour l'un de nos clients opérant dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes / Toulouse F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CONCEPTEUR VENDEUR - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Support commercial et relation client Répondre aux demandes entrantes (appels, mails, courriers) : filtrage, orientation, rédaction. Gérer les communications sortantes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration Commerciale (H/F)
FERRARI MODENA SPORT - 31 - BALMA
Situé à Balma, FERRARI MODENA SPORT est spécialisé dans vente et la réparation de véhicules de luxe (Ferrari,...). Les valeurs Modena Sport, reconnues par l'ensemble du personnel, respectent la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier (H/F)
Domino RH Staff Toulouse - 31 - ST ALBAN
Votre mission : Directement intégré(e) au siège du groupe, vous gérez plusieurs filiales : Gestion financière, comptable et fiscale - Suivi de la comptabilité générale et analytique - Élaboration et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contract manager (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Vous rejoindrez un environnement apprenant avec des missions liées à l'exécution des contrats. Vous serez chargé de veiller à ce que les risques et les meilleures pratiques du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administration des ventes Anglais bilingue F/H - Commercial (H/F)
SUPPLAY TOULOUSE TERTIAIRE - 31 - AUSSONNE
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de son service Support Commercial, un acteur clé dans le secteur de l'aéronautique recherche un Administrateur des Ventes (ADV) Bilingue Anglais...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Technofan - 31 - BLAGNAC
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un arrêt temporaire et planifié du Responsable du service Administration des Ventes (ADV), reportant au Département Support au Client, nous recherchons un-e...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Safran - 31 - BLAGNAC
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un arrêt temporaire et planifié du Responsable du service Administration des Ventes (ADV), reportant au Département...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Administration des ventes anglais bilingue h/f
31 - AUSSONNE
Dans le cadre du renforcement de son service Support Commercial, un acteur clé dans le secteur de l'aéronautique recherche un Administrateur des Ventes (ADV) Bilingue Anglais (H/F) pour assurer la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)