Responsable Administratif et Financier (H/F)

Responsable Administratif et Financier (H/F) 38 - Vienne

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5260711
Responsable Administratif et Financier (H/F)

38 - Vienne - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

Je suis Camille, consultante en recrutement chez Fed Finance, spécialiste du recrutement de profil comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, un(e) responsable administratif et financier, dans le cadre d'un remplacement. Quelques mots sur mon client : entreprise en pleine croissance, spécialisée dans les services liés à l'environnement et aux énergies Mon client recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier afin d'accompagner son développement et de renforcer sa structuration interne. Vos missions principales : 1. Finance : Piloter l'activité financière et assurer le suivi des indicateurs clés aux côtés de la Direction Gérer et optimiser la trésorerie Assurer les relations avec les partenaires bancaires, les commissaires aux comptes et autres interlocuteurs externes Participer à la recherche de financements et de subventions Optimiser la gestion de la dette et des notations financières Préparer et accompagner la Direction dans les réunions financières avec les investisseurs Identifier des leviers d'optimisation des coûts et proposer des stratégies d'économie Élaborer les budgets et prévisionnels et garantir leur suivi (dont reforcast) 2. Comptabilité : Organiser et superviser la production comptable et analytique Garantir le respect des échéances de clôture (mensuelles et annuelles) conformément aux règles comptables et fiscales Encadrer les clôtures mensuelles en lien avec l'équipe comptable interne 3. Stratégie : Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du groupe (investissements, financements, optimisation des coûts.) Assurer un reporting régulier auprès de la Direction et présenter les KPI mensuels Participer à l'étude de projets de croissance externe 4. Administratif : Suivre et optimiser les procédures internes et en garantir la bonne application 5. Juridique : Coordonner les échanges avec les conseils juridiques externes en cas de litige Veiller à la conformité et à la bonne tenue des documents juridiques 6. Ressources humaines : Superviser les aspects administratifs liés aux RH Gérer les relations avec le conseil juridique social Assurer le suivi des procédures de gestion du temps Participer aux entretiens annuels en appui des managers 7. Management : Encadrer l'équipe comptable (3 personnes) Superviser l'équipe Administration des ventes et Achats (3 personnes) Avantages : 50/60k fixe Statut cadre forfait jour Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine Prise en charge à 100 % de l'abonnement de transport Mutuelle cadre prise en charge à 100 % Plan d'épargne entreprise (PEE) Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, notamment avec une dimension managériale ? Vous appréciez le travail en équipe et savez communiquer efficacement avec les différents départements ? Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une entreprise en structuration et en plein essor ? Alors n'hésitez pas à postuler !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres transports routiers de voyageurs

Employeur

Fed Group


Quelques mots sur mon client : entreprise en pleine croissance, spécialisée dans les services liés à l'environnement et aux énergies

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de gestion administrative, RH et comptable (H/F)

    DYMASCO  - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

    Dans le cadre de ce recrutement, participez au job dating DYMASCO, le 19/11/2025 à 14h, en répondant à cette offre ou en vous inscrivant sur le portail Mes Evènements Emploi :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)

    CENTRE ORL LAENNEC  - 69 - BRON

    Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF 543d (h/f)

    IZIWORK  - 69 - Vénissieux

    À propos de la mission Au sein du service Tour de Contrôle Sud Est, vous serez chargé(e) du pilotage d'un clients stratégiques. Vous prendrez en charge les missions suivantes : - Suivi des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et financier (H/F)

    FIRPLAST  - 69 - ST PRIEST

    Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 38 - Bourgoin-Jallieu

    Descriptif du poste: Rattaché directement au CFO vous prenez en charge les missions suivantes: * animation de l'équipe comptable générale et auxiliaire, * réduction des délais de closing, *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    Université Claude Bernard Lyon 1  - 69 - Villeurbanne

    RESPONSABILITÉS : Missions principales Gestion budgétaire et financière • Élaboration et suivi du budget du service et de l'activité de FP en lien avec le PGF et les partenaires...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Adjoint Service Administratif H/F

    Triangle Intérim  - 69 - Saint-Priest

    POSTE : Responsable Adjoint Service Administratif H/F DESCRIPTION : Notre client basé à Saint-Priest recherche un(e) responsable adjoint(e) service administratif (h/f). Votre mission : -gestion des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé d’appui technique aux marchés (H/F)

    Université Lumière Lyon 2  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute un chargé ou une chargée d'appui technique aux marchés pour la Direction de l'Immobilier (DIMMO) ACTIVITÉS PRINCIPALES • Assurer l'exécution...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable service copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ARTEIM  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: En lien avec la direction des opérations, vous prenez en main une équipe dédiée de gestionnaires, d'assistants et de comptables. Vous animez ainsi votre équipe et œuvrez dans un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable du bureau commandes PGF Santé (H/F)

    Université Claude Bernard Lyon 1  - 69 - Lyon 8e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Description du poste : Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF) de l'Université Claude Bernard Lyon 1, et plus précisément du Pôle de Gestion Financière Santé (PGF...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.