- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5262267
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5262267
Gestionnaire administratif au Pôle Dépenses (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 5262267
Gestionnaire administratif au Pôle Dépenses (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le Service Financier et Comptable (SFC) de l'ENS-PSL, est divisé en 4 pôles secteurs : Agence comptable, pôle des affaires financières, pôle Recettes, pôle facturier ainsi que référent contrôle interne et référent SIFAC. Le service compte 20 agents et accueille des apprentis. Il tient la comptabilité de l'établissement et établit son compte financier, selon les dispositions du décret GBCP. Sous l'autorité de la direction générale des services, il assure la mise en œuvre et le suivi de la politique budgétaire et financière de l'établissement. Le budget de l'École s'établit à environ 130 M€. Le pôle Dépenses rassemble 4 gestionnaires et sa responsable. Il contribue de manière essentielle aux objectifs de qualité comptable et de maîtrise des différents processus de dépenses (charges, immobilisations, missions, DSO/DAO), en s'intégrant dans le dispositif de contrôle interne financier de l'établissement. MISSION PRINCIPALE Placé sous l'autorité de l'agent comptable, et de la responsable du pôle, vous assurez des fonctions traditionnelles d'un service facturier en procédant au contrôle et à la liquidation des dépenses de l'établissement : en fonction d'un portefeuille préalablement défini de services et d'activités. Vous prenez en charge les factures, en principe déposées sur le portail CHORUS PRO, les états de frais de mission, les demandes de remboursements et les dépenses payées avant ordonnancement. ACTIVITES PRINCIPALES - Contrôler la régularité des dépenses - Assurer la saisie des factures et la génération des demandes de paiement - Procéder à la mise en paiement des factures dans le respect du délai global de paiement - Procède à la validation des missions liquidées - Participe à la liquidation des dépenses avant ordonnancement (liquidation directe, prélèvement, carte achat et carte Corporate, etc) SPECIFICITES DU POSTE Disponibilité requise à certaine période de l'année en fonction du calendrier comptable CHAMPS DES RELATIONS Internes : relations régulières avec les interlocuteurs des départements, unités de recherche et services de son portefeuille ainsi qu'avec Externes : relations avec les fournisseurs dans le cadre du suivi et des relances éventuelles des fournisseurs. PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES ATTENDUES Domaine de formation souhaité : comptabilité, gestion administrative Connaissances : Environnement et réseaux professionnels Connaissance générale des règles et des techniques de la gestion budgétaire et de la comptabilité publique Compétences techniques : - Appliquer les procédures spécifiques de la dépense publique - Structurer et contrôler la régularité des opérations - Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraint - Utiliser les outils bureautiques courants - Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable. Compétences comportementales : - Faire preuve d'une grande rigueur et d'un sens de l'organisation. - Etre réactif - Avoir le sens du relationnel - Aptitude à l'autonomie AUTRES INFORMATIONS Poste à pourvoir le : dans les meilleurs délais Lieu de travail : 29 rue d'Ulm, 75005 Paris Quotité de travail : 100 % 37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an Télétravail possible Accompagnement des parcours professionnels via une école interne de formation Poste ouvert : - aux agents titulaires de la fonction publique - aux contractuels (CDD de 1 an renouvelable - Rémunération selon grille et expérience) L'ENS-PSL est un établissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité MODALITES DES CANDIDATURES Merci d'envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation et prétentions salariales nettes mensuelles. Pour les agents titulaires, joindre également votre dernier bulletin de salaire)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
École Normale Supérieure - PSL
Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 95 - Groslay
Manpower DOMONT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable de production en atelier (H/F) Rattaché au responsable de site et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET HOUDART ET ASSOCIES - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général(e), vous serez rattaché(e) au/à la Président(e) du groupe (SAS Houdart Participations), avec leque/laquelle vous constituerez un binôme. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DES AFFAIRES FINANCIÈRES - H/F
Inserm - 75 - PARIS 15
Description : MISSION PRINCIPALE Directement rattaché à la direction de l'ANRS MIE, vous aurez pour mission le pilotage budgétaire et financier de l'Agence, la gestion d'une équipe de vingt-deux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Dogfinance - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction générale du Groupe, le Directeur Financier a la charge de la gestion financière, comptable et budgétaire de l'ensemble de la structure. A ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EPA PARIS SACLAY - 91 - ORSAY
Descriptif du poste: MISSIONS ET RESPONSABILITES (missions non exhaustives) : Sous l'autorité du Secrétaire général, vos missions s'articuleront comme suit : 1. Activités financières, comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
PRORATIS INTERIM - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Proratis Interim recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans le transport routier de marchandises un Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de mission expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: En relation avec les Experts-comptables, vous êtes responsable de dossiers en expertise comptable. Vous managez sept collaborateurs, êtes responsable de la bonne relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)