Responsable administratif(ve) et financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 5263760
Responsable administratif(ve) et financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Descriptif du poste: En remplacement d'une personne assurant cette fonction (et qui assurera le tuilage), nous recrutons sur le siège social de Chambéry un(e) responsable administratif et financier, aux compétences élargies, en charge de * sur la partie financière * la tenue de la comptabilité jusqu'aux travaux d'inventaire de fin d'exercice * une salariée déjà en poste assurant la facturation et le suivi des contrats clients, et d'autres tâches (à définir avec la RAF), * la fiscalité (déclaration TVA), * la participation à l'élaboration du budget et son suivi, * le reporting mensuel et autres suivis de tableaux internes de gestion, * le suivi de la trésorerie (rapprochement bancaire et plan de trésorerie), * les échanges avec les banques, le cabinet d'expertise comptable et social, * sur la partie administrative * la mise en place et le suivi d'un contrat de suivi-maintenance du parc informatique (non existant à ce jour), de serveur externe, * le suivi et amélioration des contrats existants avec prestataires externes : baux de location des bureaux, téléphonie, énergie, nettoyage, assurances . * la gestion du parc automobiles. * Sur la partie RH * la participation active aux réflexions sur les fiches de poste, les grilles de salaires (convention syntec) et aux premières élections du CSE, * la collecte et envoi des variables de paie au cabinet externe, * le suivi et amélioration des contrats mutuelle, prévoyance, * les formalités d'embauche et de départ des salariés, * la gestion du plan de formation des salariés (avec opco), dont inscription - suivi auprès des organismes, * sur la partie juridique * la préparation des assemblées générales et autres instances, * et plus largement le suivi juridique global de la société avec les spécificités d'une SCOP De par votre rôle important dans la société, vous intégrerez le cercle de gouvernance qui est un espace privilégié d'échanges et de prises de décision au sein de l'entreprise. Profil recherché: Disposant d'une expérience significative sur un poste équivalent, avec une forte autonomie sur le pilotage global des sujets administratifs et financiers (d'une entreprise de 10 à 30 salariés), vous êtes curieux(se) et ouvert(e) à la co construction. Votre formation initiale est a minima de niveau bac + 2, en comptabilité gestion. Vous avez en outre un intérêt marqué pour la gouvernance partagée et participative (et idéalement une expérience au sein d'une scop ou structure ESS) et maitrisez le code des marchés publics.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EEPOS
éepos (www.be-eepos.fr) est une société de 18 personnes spécialisée dans le conseil et l'ingénierie basée à Chambéry (73), Tournus (71) et Vesoul (70), intervenant en Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté. Notre vocation est d'agir, avec expertise et engagement, pour la transition énergétique locale, autour de ces activités : * les énergies renouvelables : réseaux de chaleur (bois, chaleur fatale, solaire thermique .), chaufferies bois, solaire photovoltaïque,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Pôle Facilities - Moyens généraux H/F
38 - Froges
<p>Rattaché(e) au Responsable Pole Facilities,</p> <p>Le/la Technicien(ne) Pole Facilities garantit le bon état des bâtiments, des équipements et des installations techniques et en assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
PEEERS - 38 - Aoste
En tant que CFO, vous êtes garant·e de la gouvernance financière, juridique et digitale de MAFELEC. Vous intervenez en support à la Direction Générale et aux directions opérationnelles et/ou métiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT EN CHARGE DES CNI/PASSEPORTS 19H30 (H/F) - COMMUNE D ALBERTVILLE
73 - Savoie
Référence CSP: O073251/027000876 Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du Service Accueil et Citoyenneté, vous êtes chargé(e) de : 1. Accueillir le public et répondre aux demandes. 2....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable services généraux (H/F)
38 - Moirans
Description du poste : En tant que Responsable Service Généraux , vos missions seront les suivantes :***Animer fonctionnellement le travail du technicien utilités et bâtiment, * Piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Paie F/H - Administration des RH (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - Voiron
Descriptif du poste: King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint Facility Manager H/F
Lidl - 38 - Pontcharra
POSTE : Adjoint Facility Manager H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Dupessey - 74 - Rumilly
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes et poursuivre notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Administratif & Financier Groupe F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - Crolles
Description du poste : Une expérience d'au moins trois ans en cabinet d'expertise comptable est requise pour ce poste. Les candidatures ne remplissant pas ce critère ne seront pas étudiées. Cabinet &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - Valgelon-La Rochette
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : La Rochette (73) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



