Responsable du service financier de l'UFR de Médecine F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 6e Arrondissement
Offre n° 5263871
Responsable du service financier de l'UFR de Médecine F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Descriptif du poste: RÉSUMÉ DU POSTE Le ou la responsable du service financier de I'UFR de Médecine encadre une équipe de 13 agents (3 agents de catégorie A, 10 gestionnaires de catégorie B). Il se charge de la préparation et de l'exécution du budget de l'UFR de Médecine (14 millions d'euros). Sa mission s'exerce sous la responsabilité de la direction administrative de l'UFR, en particulier de la directrice administrative adjointe en charge des Ressources. Son activité suppose des interactions étroites avec l'ensemble des services de l'UFR, des structures de recherche et des enseignants- chercheurs porteurs de diplômes de formation continue mais aussi avec des acteurs extérieurs à l'UFR, en particulier la Faculté de Santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Préparer le budget, en recettes et en dépenses, pour les différents volets de l'activité de l'UFR (pilotage, formation initiale, formation continue.) - Exécuter le budget avec l'appui des gestionnaires du service financier - Gérer et suivre des conventions de financement et des partenariats - Animer et encadrer l'équipe, ce qui inclut l'organisation et la répartition de l'activité, les entretiens professionnels, l'identification des besoins de formation - Participer aux différentes étapes du processus du dialogue budgétaire - Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives - Conseiller en matière financière par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting (à l'attention de la direction de l'UFR) - Concevoir et transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les processus financiers - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives - Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence - Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable - Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées - Organiser le classement et l'archivage des justificatifs des opérations comptables et financières - Etablir les différents états budgétaires à partir des systèmes d'information Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Missions soumises à des périodes de pics d'activité. Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Environnement et réseaux professionnels Bonne connaissance des règles de gestion publique, dans le cadre de la GBCP Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du fonctionnement des universités Si possible connaissance des outils de gestion, en particulier de SIFAC Excellente maîtrise des outils bureautiques classiques (word, excel) Savoir-faire - Compétences opérationnelles Élaborer un budget Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Rédiger des synthèses et des rapports Encadrer/ Animer une équipe Renseigner les indicateurs de performance Savoir-être - Compétences comportementales Sens de l'organisation Rigueur / fiabilité Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 26 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ Ancrée dans la capitale, l'Université Paris Cité est une université de recherche intensive, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. Universit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



