charge d'operations de construction des batiments - 04 - ALPES F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

charge d'operations de construction des batiments - 04 - ALPES F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 04 - Digne-les-Bains

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Offre n° 5264777
charge d'operations de construction des batiments - 04 - ALPES F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

04 - Digne-les-Bains - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

Descriptif du poste: Description du poste Détail des missions - Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de construction et de réhabilitation des bâtiments départementaux (collèges, centres médico-sociaux, bâtiments administratifs, .), - conduire les projets de construction depuis la programmation et les études de faisabilité jusqu'au terme de la garantie de parfait achèvement.     Activités - Conduite d'opération et représenter le maître d'ouvrage,  - élaboration et maîtrise du budget des opérations, - recherche et gestion des recettes, - organisation, préparation et animation des comités de pilotage et équipes de projet, - création et mise à jour des calendriers prévisionnels d'opérations, des tableaux de bords administratifs et financiers, - rédaction des dossiers de consultation et organisation de la passation et du suivi technique, administratif et financier des marchés d'études et travaux, - recueil, analyse et priorisation des besoins des utilisateurs et les contraintes réglementaires, - interface entre les services (services supports, utilisateurs, exploitants) et les acteurs de la construction, - coordination des interventions des acteurs de la construction, programmistes, assistants à maîtrise d'ouvrage, organismes certificateurs, géomètres, bureaux d'études de sol, maîtres d'œuvre, collectivités locales, concessionnaires,. - gestion des contentieux, - rédaction des notes aux élus et les rapports à l'assemblée en préparation des décisions, - contrôle de la bonne exécution et la qualité des prestations fournies, - veille réglementaire.     Environnement de travail Le chef de projet, chargé d'opérations de construction/réhabilitation, est attentif aux rapides évolutions législatives et réglementaires (accessibilité, transition énergétique, réglementation du travail.). Il s'approprie les outils informatiques de gestion collaborative de projet, anticipe les conditions d'exploration et de maintenance pour améliorer la qualité d'usage des bâtiments construits ou réhabilités Profil recherché: - Ingénieur confirmé de formation en bâtiment ou génie civil et/ou justifiant d'une expérience significative dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage publique, de la conduite d'opérations et de la maîtrise d'œuvre, - connaissance et pratique indispensables des règles de commande publique et de la réglementation relative à la construction, - connaissance et pratique indispensables des logiciels de bureautiques, - connaissance et pratique souhaitées des logiciels MARCOWEB, AUTOCAD et GANTT PROJECT, - connaissance souhaitées des règles de comptabilité publique, du code de l'urbanisme, et de la réglementation relative à la sécurité incendie, - connaissance appréciée du BIM, - capacité d'écoute, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation et des responsabilités, autonomie, rigueur, disponibilité, aptitudes à prendre des décisions et à rendre des comptes requis, disponibilité, aptitudes à prendre des décisions et à rendre des comptes requis. - capacité rédactionnelle.     Rémunération Remuneration Statutaire + RIFSEEP (groupe 3) + CIA CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance   Observations complémentaires Rattachement hiérarchique Le service des constructions neuves   Nature du poste     Poste permanent à temps complet Résidence administrative : Digne-les-Bains Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire.    Contexte d'exercice     L'activité est essentiellement sédentaire. La fréquence des déplacements varie avec l'avancement des opérations. Disponibilité ponctuellement en dehors des heures normales de service. Participation à l'astreinte bâtiments (environ 1 semaine sur 10). Bureau partagé, poste informatique, téléphone portable, véhicule de service partagé.   Candidature Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à : Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence Direction des ressources humaines 13 rue du Docteur Romieu CS 70216 04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9   Référence : 2024/09/317 - MP 1056

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE


  DÉFINITION Le/la secrétaire médicale accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du service. PRÉSENTATION DU SERVICE PÔLE PERSONNES ÂGÉES HANDICAP : UNITE MAS SOLEIL ÂME UNITE FAM Les 4 Saisons UNITE CHABRE UNITE BUËCH Composition : 20 lits 1 place accueil de jour 20 lits 50 lits EHPAD 15 lits de Gérontopsychiatrie 25 lits EHPAD 2...

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