CHARGÉ DE SUIVI DE LA PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE (PSC) ET DE LA PRÉVOYANCE (H/F)

CHARGÉ DE SUIVI DE LA PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE (PSC) ET DE LA PRÉVOYANCE (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 5270503
CHARGÉ DE SUIVI DE LA PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE (PSC) ET DE LA PRÉVOYANCE (H/F)

75 - Paris

Publié le 13 novembre 2025

Référence CSP: 2025-2102467 Missions et activités principales : Le chargé de suivi aura pour objectifs de : - Piloter la relation avec la MGEN titulaire du marché en lien avec l'ensemble des parties prenantes : Bureau de l'Action Sociale, Bureaux de gestion et Bureau de la Qualité Paie et du Pilotage du SIRH . Le bureau de la qualité paie et du pilotage du SIRH est en charge des consignes en lien avec l'applicatif RenoiRH (impact moteur indemnitaire et Préliquidation) - Animer le réseau des Responsables Ressources Humaines de proximité des établissements du ministère de la Culture - Assurer le suivi des demandes des parties prenantes et des échanges via l'espace employeur : gestion des habilitations, suivi des tickets et reporting - Gérer l'intégration des fichiers et des flux de données en lien avec les Bureaux de gestion : Processus complet de la PSC      .Fichier de pré-affiliation - PAF : - Analyser et vérifier les données avant envoi du fichier, - Vérifier les informations manquantes (adresses mail manquantes des agents, lieu de naissance, format date) et apporter les correctifs nécessaires, - Suivre le dépôt du fichier via la plateforme Oodrive ou SFTP, -  Echanger avec la MGEN sur la bonne intégration du fichier PAF. - Structurer un calendrier de gestion des fichiers de Pré affiliation (PAF) Suivre le calendrier de gestion PSC des fichiers déjà établi par le pôle PLQ. - Fichier de retour d?affiliation - RAF - Dispatcher les anomalies des fichiers de retour d'affiliation (RAF) aux bureaux de gestion pour correction dans RenoiRH puis affiliation via BIA papier dans l'espace employeur, - Fichier de situation (Santé) - SIT      - Vérifier et qualifier le fichier de situation transmis par la MGEN,      - Réaliser les échanges avec la MGEN le cas échéant,      - Préparer les bordereaux d'intégration du fichier SIT pour chargement dans RenoiRH,      - Suivre et communiquer en lien avec les Bureaux de gestion la bonne intégration des fichiers de situation (SIT). -     Préparer un reporting mensuel - Suivi des actions, - Point de blocage. -     Coordonner les travaux avec les différents acteurs afin de garantir la bonne prise en compte des cas de gestion métiers (ex. passage CDD - CDI, bascule Titre 2 / Titre 3, entrées et sorties au cours d'un même mois avec ou sans continuité de contrat) - Identifier les impacts pour les agents, - Identifier les incidences sur le fichier de situation. -     Suivi et coordination des agents bénéficiaires actifs sans rémunération - Modalité de gestion entre les agents, le BAS et la MGEN seront à définir (paiement des cotisations, information et suivi de cette population). -     Garantir l'adéquation et la cohérence entre le Système d'information de la MGEN et RenoiRH afin de maintenir le niveau de qualité de paie pour l'agent requis. -      Assurer suivi des incidents de paie en lien avec les Bureaux de gestion

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...

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