Consultant Support Applicatif IT (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 5281606
Consultant Support Applicatif IT (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Skaelia est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les secteurs IT, Business et Conseil. Nous accompagnons les candidats dans la recherche de leur prochain poste, en fonction de leurs compétences et aspirations, quel que soit leur expérience et le niveau de poste recherché, du diplômé au cadre exécutif. Nous collaborons avec des entreprises de référence, innovantes, qui intègrent la technologie au cœur de leur activité. Parmi nos clients figurent des intégrateurs et éditeurs de logiciels, des ESN, des cabinets de conseil, ainsi que des ETI et grands comptes, leaders dans leurs domaines respectifs. Chez Skaelia, nos recruteurs expérimentés, spécialisés par métier, vous proposent un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver le poste qui correspond à vos compétences, vos ambitions et vos objectifs. Nous avons hâte de faire votre connaissance et de vous aider à trouver votre prochain poste ! Le poste : Vous souhaitez rejoindre un groupe international en pleine croissance, présent sur plus de 20 territoires à travers le monde (Caraïbes, Océan Indien, Afrique et Asie) ? Un groupe familial né à la Martinique, regroupant plus de 18 000 collaborateurs autour de 3 grands métiers : la distribution (Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Yves Rocher), l'automobile (Renault, Kia, Michelin, Norauto) et l'industrie (notamment avec les rhums Clément et JM). En tant que Consultant Applicatif, vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du groupe, une structure à taille humaine fonctionnant comme un GIE (Groupement d'Intérêt Économique). La DSI regroupe environ 100 collaborateurs répartis en Martinique, à La Réunion et à Paris, et est organisée en cinq pôles : - Applicatif : Organisation par métiers (Distribution, Automobile, Industrie) - Développement : Focalisé sur le digital - Data & BI : Déploiement d'une stratégie data ambitieuse - Infrastructures & Cyber : Sécurité et fiabilité des systèmes - Support N1/N2 : Professionnalisation de l'offre de support technique et applicatif Votre mission : Vous serez directement rattaché(e) au responsable du domaine applicatif concerné et interviendrez principalement sur le support fonctionnel des applications informatiques. Votre rôle consistera à assurer un support applicatif de niveau 1 et 2, analyser les incidents récurrents et proposer des actions correctives adaptées. Vous documenterez et escaladerez les incidents complexes au niveau supérieur (éditeur ou expert interne). Vous participerez activement à la mise en œuvre et au déploiement de nouvelles fonctionnalités selon les besoins exprimés par les métiers, tout en assurant un rôle de conseil et de formation auprès des utilisateurs. Vous contribuerez également aux phases d'intégration de l'ERP et prendrez part aux recettes fonctionnelles. Localisation du poste : Martinique (Le Lamentin, siège du Groupe). Profil recherché : Formation et expériences : Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 avec une première expérience dans une fonction similaire de consultant applicatif. Vous maîtrisez les bases de données, l'environnement Microsoft ainsi que les outils de gestion commerciale ou comptable. Vous êtes expérimenté dans : - La gestion des incidents niveau 1 et 2 et la résolution de problèmes - Le paramétrage et le déploiement de nouvelles fonctionnalités - Vous maîtrisez les outils de ticketing, les plateformes collaboratives et idéalement ITIL. Qualités humaines : Vous disposez d'un sens de la communication, d'une grande capacité d'écoute et faites preuve de pédagogie et de rigueur. Adaptable, curieux et autonome, vous êtes à l'aise pour travailler en équipe tout en gérant efficacement vos priorités et votre temps. Votre sens aigu du service et de l'engagement garantit la satisfaction des utilisateurs. Valeurs partagées : Vous évoluerez dans un environnement convivial où la proximité, l'agilité, l'enthousiasme, l'autonomie, l'humilité et le sens du service constituent des valeurs essentielles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Skaelia
Skaelia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)