technicien helpdesk H/F 59 - LA BASSEE
Offre n° 5283664
technicien helpdesk H/F
59 - LA BASSEE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). Vous êtes sérieux, motivé et rigoureux.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 13,00 Euros
- AUTRES
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUP INTERIM LA BASSEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien télécom (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Douai
Le cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les activités d'installation électrique Industrie et Tertiaire, l'habitat et dans la gestion de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne système informatique
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 62 - Billy-Berclau
Contexte : Il/elle sera responsable d'effectuer des activités de mise en œuvre, de déploiement, d'exploitation et de maintenance des systèmes informatique industriels MoM/MES de notre site de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN RESEAU (H/F)
EXTREMIT - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
extremIT recherche un(e) Technicien(ne) Réseau. Après une période d'intégration au sein de l'équipe extremIT, vos missions seront principalement les suivantes : - vous installerez et configurerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation informatique (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
En tant que Knowledge Manager (F/H), vous aurez un rôle clé dans la structuration et la diffusion du savoir au sein de l'entreprise. Votre mission consistera à promouvoir le partage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Upgrade H/F
RB 59 - 59 - Roubaix
Geek dans l'âme, à l'aise avec un tournevis comme avec un processeur ? Si l'idée de démonter, upgrader et customiser des serveurs te parle, cette mission est pour toi. Notre client, acteur reconnu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (Lille) (H/F)
AMG-IT - 59 - Lille
Afin de faire grandir notre équipe IT, nous recherchons un technicien support Informatique (H/F) sur la région de Lille Vous serez en charge de coordonner les différentes étapes du déploiement, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 59 - Lille
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN.NE INFRASTRUCTURES IT & SUPPORT (H/F)
SOCIETE D'EXPLOITATION DE LILLE GRAND PA - 59 - LILLE
MISSIONS PRINCIPALES Rattaché.e au service Informatique, vous êtes garant.e du bon fonctionnement des systèmes réseaux et du parc informatique et téléphonique. Vous en assurez la maintenance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation (H/F)
RANDSTAD - 59 - SANTES
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Informatique H/F
123 Pare-Brise - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : Technicien informatique H/F - 123 Pare Brise - Marquette Lez Lille Envie d'un nouveau défi dans une équipe dynamique et accueillante ? Rejoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)