- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5285170
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5285170
DAF Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5285170
DAF Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe * Encadrer/organiser hiérarchiquement les équipes (comptable, contrôle de gestion, trésorerie) basées en France et offshore. * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires (suivi des déploiements de nouveaux outils et montées de version des outils existants). * Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. Gestion financière * Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables, ainsi que le respect du contrôle interne. * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, analyser et réduire le BFR, optimiser les financements, les placements. * Piloter le contrôle de gestion : suivre le reporting, effectuer les analyses économiques des états financiers, réaliser les prévisions stratégiques et opérationnelles, déterminer et suivre les indicateurs clés périodiques. * Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux associés et investisseurs. Gestion administrative et juridique * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * Accompagner la gestion administrative clients (facturation, encaissement, relance) . * Organiser l'intégration des croissances externes en coordination avec l'équipe d'intégration PKF ARSILON. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). POURQUOI CHOISIR PKF ARSILON ? Nous rejoindre c'est faire le choix d'un cabinet où les relations et les équilibres de vie sont nos priorités. Tous nos collaborateurs bénéficient d'initiatives en ce sens : * Programme de formation combinant formations techniques et développement personnel * Possibilité de télétravailler jusqu'à 12 jours par mois * Semaine de 4.5 jours pour tous les collaborateurs en CDI du 1er juillet au 31 octobre * Programme de récompense des succès commerciaux * Mutuelle d'entreprise familiale, Pass restaurant. Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats. Profil recherché: ET VOUS ? * Vous disposez d'une formation Bac +4/5 dans le domaine Finance / Comptabilité / Gestion, avec une expérience indispensable de minimum 5 années en tant que DAF * Vous avez de solides connaissances comptables et de gestion. * Vous êtes à l'aise avec l'IT (une très bonne maîtrise d'Excel est impérative, la maitrise de SQL serait un plus ainsi que du VB) * Votre rigueur vous permettra d'analyser et d'exercer un rôle critique dans la revue des comptes mensuels. * Disponible et engagé, ce poste suppose des déplacements ponctuels sur votre périmètre (1 ou 2 jours par mois). Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors nous souhaitons vraiment vous rencontrer. Postulez et rejoignez-nous à Rennes pour participer à l'aventure PKF Arsilon !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
PKF Arsilon
Chez PKF Arsilon, passer au niveau supérieur signifie partager une vision commune autour des valeurs les plus positives - celles qui changent les Hommes et redessinent le monde de demain. La confiance, l'épanouissement, l'esprit d'équipe, chez PKF Arsilon nous sommes convaincus que notre réussite commune passe d'abord par votre bien-être. Ensemble, faisons de l'avenir la meilleure des opportunités. PKF Arsilon a obtenu le label « Great Place to Work ». Une reconnaissa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés accompagnent et/ou accueillent plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l'insertion. La SEA35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Gestion (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - LA MEZIERE
Vous aurez pour missions : - Être l'interface entre le client et les salariés de l'entreprise, - Gestion de l'accueil client au comptoir et du standard téléphonique / prise des commandes clients par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
RENNES METROPOLE - 35 - RENNES
Vous aurez les missions suivantes : 1- Gestion des ressources humaines et participation à l'organisation du service. Réponse de premier niveau sur les questions en lien avec les ressources humaines;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
L'oeuf de nos Villages - 35 - BRUZ
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans une entreprise de 45 Salariés réalisant 380M€ de CA, leader sur son marché, vous serez rattaché(e) au Directeur Général et membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE DES PARCOURS, DE LA SCOLARITE ET DE L'EXPERIENCE APPRENANTE (H/F)
EHESP - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le/la directeur/trice des parcours, de la scolarité et de l'expérience apprenante est directement rattaché/e au directeur délégué des Etudes. Il/elle anime, avec l'appui du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux Bâtiments F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
OLGA - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Olga, entreprise bretonne et familiale à taille humaine, nous croyons depuis 3 générations dans une autre façon de faire de l'agroalimentaire. Soucieux de produire une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/FCDI Noyal-sur-Vilaine Mettez un peu de vous chez nous !Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Lead Technique Servicenow H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Lead Technique Servicenow H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Lead...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
35 - MONTFORT SUR MEU
Description du poste : Pour notre site de Montfort-sur-Meu (35) nous recrutons en CDI un : CHEF D'EQUIPE SERVICES GENERAUX (H/F) Rattaché hiérarchiquement au responsable technique du site, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)