- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5285595
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5285595
Responsable du pôle Séniors F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 5285595
Responsable du pôle Séniors F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons pour Habitat Pluriel un Responsable du pôle Sénior en CDI à Marseille. Vous participez activement à la gestion quotidienne du pôle Séniors. Vous serez chargé(e) de mettre en ouvre les actions stratégiques nécessaires pour atteindre les objectifs de remplissage, de développement quantitatif et qualitatif, ainsi que d'amélioration continue des sites. Vos missions seront : Management : - Piloter, animer et coordonner l'activité de son équipe - Conduire les entretiens individuels de ses collaborateurs - Définir les besoins en recrutement et participer aux entretiens d'embauche - Assurer le développement des compétences de son équipe - Contrôler la bonne application des procédures Gestion opérationnelle du pôle Séniors : - Garantir les résultats du pôle (taux de remplissage, objectif qualité, rentabilité financière) par des actions terrain concrètes - Assurer la gestion et le suivi des directeurs des résidences autonomie, incluant l'animation d'équipe, la fixation et l'évaluation des objectifs, ainsi que la gestion administrative RH Gestion budgétaire et financière: - Établir et suivre les budgets du pôle selon les normes comptables ESMS et générales, en assurant un suivi mensuel et en mettant en place des actions correctives si nécessaire - Transmettre les budgets aux autorités de tutelle et participer aux commissions d'admission Gestion de la qualité et des procédures : - Organiser et animer les Comités de Pilotage trimestriels, mettre en place les évaluations externes et assurer la mise à jour des outils conformément à la règlementation en vigueur - Veiller à l'application des procédures de sécurité, de bientraitance et de gestion des évènements indésirables dans les résidences Pilotage des projets et représentation institutionnelle: - Piloter les projets spécifiques du pôle Séniors, incluant la rédaction de demandes de subventions et la gestion des appels d'offres - Représenter l'association auprès des autorités de tutelle et dans les instances de participation des résidences Développement et communication : - Contribuer au développement du pôle Séniors en recherchant en recherchant de nouvelles résidences à gérer, en renforçant la notoriété de la marque et en cherchant de nouvelles sources de financement - Développer des outils de communication pour promouvoir les activités du pôle Poste basé au siège à Marseille (4ème ar.) nécessitant des déplacements Profil recherché: Pour ce poste, nous recherchons une personne répondant aux critères suivants : - Expérience : 10 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur médico-social. - Formation : Bac + 5 dans la filière sanitaire et social ou en Management (ESC, Master...). - Compétences et connaissance spécifiques : techniques de management, connaissances approfondies du secteur médico-social et gérontologie, maîtrise de la législation et de la règlementation relatives aux résidences autonomie, expérience en négociation et gestion de partenariats institutionnels. Très bonne maitrise des outils informatiques (notamment Excel) - Vos atouts pour briller à ce poste : bonnes capacités en pilotage de projets complexes, en management d'équipes et en animation de réunions, bonnes compétences rédactionnelles et de communication, intérêt pour les valeurs associatives et sociales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Habitat Pluriel - Groupe Action Logement
Habitat Pluriel est une association Loi 1901 proposant des logements adaptés aux personnes dont la situation rend difficile l'accès au logement. L'association Habitat Pluriel gère un parc locatif d'environ 1000 logements qui se répartissent sur ses trois pôles d'activité : - le pôle seniors (avec 296 logements en résidence autonomie) - le pôle étudiants / jeunes actifs (avec 649 logements) - le pôle asile (avec 65 logements sur différents dispositifs tels que les CADA, le CPH ou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit Manager - Bilingue H/F
Manpower - 13 - ROUSSET
POSTE : Credit Manager - Bilingue H/F DESCRIPTION : Manpower Experts et Cadres Finance, cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et managers. Nos solutions de conseils sont conçues pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de programmes réhabilitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Unicil - Groupe Action Logement - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Votre mission principale consistera à assurer le montage (administratif, juridique, technique et financier), la planification et le suivi d'opérations complexes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et Financier F/H - Commercial (H/F)
FACONEO - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice du service, l'Assistant(e) assure le secrétariat ainsi que le suivi administratif et financier des opérations du service Construction, Aménagement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Acquisition M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Tenergie - 13 - FUVEAU
Descriptif du poste: Vous êtes convaincu que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l'avenir et souhaitez être acteur de ce changement, vous faites preuve d'autonomie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint International F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Le groupe Ortec, présent aujourd'hui sur 4 continents, recrute son Directeur administratif et financier adjoint pour son périmètre international, Il supervisera les performances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Trésorier (H/F) En Bref : Aix-en-Provence - CDI - Trésorier (H/F) - Secteur Viticole - 40-45k€ Gestion Financière - Autonome - Stratégique Le Poste : Pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Finance Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Finance Manager (H/F) En Bref : Vitrolles - CDI - Finance Manager (F/H) - 55-65K€ Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Reporting IFRS F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Dogfinance - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Introduction et enjeux de la mission La direction financière contribue à sécuriser le développement de la caisse régionale en apportant une information comptable, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En tant que Responsable Trésorerie, vous serez en charge de la gestion de la trésorerie et des risques financiers. Vos principales missions sont : * Gérer les flux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant(e) Chef de projet enquête satisfaction et Parcours client - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Ton rôle : Nous recherchons pour la Direction de l'Expérience Client, un(e) Chef(fe) de projet Satisfaction et Parcours client. En tant que Chef(fe) de Projet, tu participeras à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)