- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 5286423
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 5286423
Gestionnaire stocks et approvisionnement France F/H - Logistique (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 5286423
Gestionnaire stocks et approvisionnement France F/H - Logistique (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous relevez directement du responsable régional des achats et de la chaîne d'approvisionnement pour la région Europe de l'Ouest et du directeur de site . Vous aurez pour mission principale de coordonner avec l'équipe monde dédiée aux approvisionnements, l'évaluation, le développement et la mise en œuvre des meilleures pratiques d'approvisionnement et de gestion des stocks. Vos missions principales : Coordonner avec les responsables de laboratoire, la Direction France et la direction mondiale des achats et de la chaîne d'approvisionnement l'élaboration d'un plan de réalisation des achats en France. Élaborer un plan de mise en œuvre progressif de la fonction d'approvisionnement et de chaîne d'approvisionnement centralisée pour au moins trois laboratoires existants dans le pays ; et notamment, sans que cela soit exhaustif : Développer des méthodes de normalisation du catalogue d'articles pour la France afin de prendre en charge les demandes courantes et les accords de tarification des fournisseurs ; des méthodes de consolidation des besoins en stocks Analyser et décider des meilleures pratiques en matière de procédures et de méthodes de centralisation des devis, des achats, de l'expédition et de la livraison des biens nécessaires au soutien des opérations de laboratoire. Rechercher et faire établir des devis, évaluer et négocier des accords de tarification auprès des fournisseurs et réaliser des commandes globales pour les besoins consolidés en consommables et en produits chimiques, en coordination avec d'autres pays si nécessaire, en cohérence et dans le respect des accords commerciaux existants ; Mettre en œuvre un process et le logiciel de gestion afférent pour établir des devis, négocier et établir des contrats pour d'autres catégories de dépenses clés qui peuvent inclure notamment des approvisionnement tels que le gaz, les fournitures et services de bureau, les technologies de l'information et bien d'autres encore. Évaluer, développer et mettre en œuvre un plan de gestion des stocks pour la France : organiser un stockage au sein des laboratoires, des points de réapprovisionnement et/ou un entrepôt en étoile pour consolider les commandes et distribuer les marchandises aux laboratoires français. Identifier le personnel nécessaire au sein de l'équipe d'approvisionnement et de chaîne d'approvisionnement, et participer à leur recrutement et à leur montée en compétence. Identifier, développer et/ou améliorer les relations avec les fournisseurs nouveaux ou existants qui peuvent répondre aux besoins en produits, en mettant l'accent sur l'augmentation de la fiabilité et de la valeur, tout en réduisant les coûts et les risques. Représenter la fonction d'approvisionnement et de chaîne d'approvisionnement lors de réunions avec d'autres secteurs d'activité et la direction France/monde. Définir les indicateurs clés de performance, assurer leur suivi et garantir la réalisation des objectifs, résolution des réclamations et litiges fournisseurs. Profil recherché: Savoir-être Engagé et pragmatique, vous êtes capable de persévérer face aux défis et êtes motivé par l'atteinte de résultats pour améliorer continuellement la fonction d'approvisionnement et de chaîne logistique. Autonome, vous avez le sens des responsabilités et avez la capacité d'anticiper. Fiable, impliqué vous saurez construire une relation de confiance avec vos collègues et votre Direction. Excellent communicant, à l'écrit comme à l'oral, vous savez vous adapter à tout contexte pédagogue, vous avez la faculté de diriger et motiver une équipe par la bienveillance et le leadership et lui apportez le soutien nécessaire. Savoir-faire Vous parlez un anglais courant pour interagir au sein du groupe et avec vos responsables expérimenté : C1(CECRL) ou 945 (TOEIC) Vous maitrisez la gestion financière et l'optimisation des coûts, avec pour objectif de réduire et d'améliorer le coût des articles et des processus de l'entreprise Vous êtes doté de compétences informatiques avancées - Microsoft Excel, bases de données et MS Office Experience et qualification : Vous avez une formation supérieure de type licence en chaîne d'approvisionnement, commerce, technique/ingénierie ou un B.U.T management de la logistique Vous justifiez d'une expérience confirmée (minimum 5 années) acquise sur un poste similaire dans un environnement industriel ; avoir travaillé en laboratoire d'analyses ou de certification serait un atout majeur. Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion d'équipe Vous avez une expérience en gestion des stocks et en logiciel Oracle (de préférence). Il s'agit d'une excellente opportunité pour une personne motivée et hautement qualifiée souhaitant développer sa carrière dans un environnement international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Virginie GAASCH PIVECKA
WESSLING, qui fait partie d'ALS Limited, se caractérise par une indépendance totale, un désir constant d'innovation et une considération réelle des individus. En France, WESSLING offre différents services et est répartie sur trois sites à Lyon, Paris et Lille, regroupant ainsi 230 salariés. Notre activité se concentre principalement sur l'analyse des sites et sols pollués. Nous proposons également des services dans des domaines aussi variés que les contrôles d'hygiène et de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Quai H/F
ADECCO - 69 - Chaponost
L'agence Adecco Oullins recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la logistique un Chef de Quai (H/F). Dans le cadre d'accroissement et d'évolution du site, nous recherchons un Chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant-e transport et logistique
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI / CDD / intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du tertiaire. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Stocks (h/f)
ADECCO FRANCE - 01 - Saint-Vulbas
Notre client est une entreprise renommée dans le secteur du commerce de gros de matériel électrique, offrant un environnement de travail dynamique et des opportunités de croissance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai nuit (H/F)
TRIO TRAVAIL TEMPORAIRE - 69 - VAULX EN VELIN
La société TRIO INTERIM recherche pour un de ses client un chef de quai nuit H/F, idéalement expérimenté en messagerie. Vos missions seront les suivantes : Manager une équipe de 5 à 8 personnes Etre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien logistique (H/F)
AD'HOC RH - 69 - ST BONNET DE MURE
Et si on faisait connaissance ? Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse (H/F)
69 - Genas
Nous recherchons dans le cadre d'un CDI Approvisionneur (h/f) Vous serez en charge de l'approvisionnement de produits, ainsi, vos missions principales seront les suivantes : - Analyser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
RAS 700 - 69 - LYON 07
R.A.S intérim, agence de Brignais recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans les services des déchets, un assistant d'exploitation H/F. Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Exploitation
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
CDD de 12 mois - Site Chimique - PIERRE-BENITE Notre agence ADEQUAT Lyon Chimie Pharmaceutique recrute un(e) TECHNICIEN EXPLOITATION pour un CDD de 12 mois (renouvelable) pour notre client situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'exploitation transport et logistique (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Au sein du Service Transport, vous êtes en charge des relations avec les clients internes et externes afin de leur livrer, dans les meilleurs délais, les pièces demandées. Il s'agit de pièces de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien logistique (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Priest
Au sein du site logistique, vous avez pour principale mission la tenue du magasin, la gestion de l'outillage, la mise à disposition du matériel, l'entretien du bâtiment, la réception des livraisons,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)