- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5287797
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5287797
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5287797
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation d'une stratégie d'optimisation de gestion des actifs existants et d'en proposer des nouveaux. Vous aurez pour mission principale le rôle de Secrétaire Général et vous interviendrez sur: * La gestion administrative : vous supervisez les tâches administratives. * La gestion financière : vous participez à l'élaboration du budget, vous suivez les dépenses, vous veillez à la rentabilité financière de l'entreprise et vous imaginez de nouvelles pistes d'économie. * Les ressources humaines : vous encadrez la gestion RH, des recrutements à la formation, en passant par la gestion des contrats et la supervision de la paie. * La gestion juridique : vous veillez à la conformité de l'entreprise aux lois en vigueur, vous gérez les contrats et les litiges éventuels (notamment les ruptures de contrat de travail). * La supervision de l'avancement des projets transverses. * La gestion des risques : vous identifiez les risques pour l'entreprise (juridiques, financiers, opérationnels) et vous mettez en place des actions pour les anticiper et les minimiser. * Vous aurez pour mission complémentaire un rôle de Directeur Adjoint d'un Family Office: vous suivez les investissements hôteliers et immobiliers, vous préparez et vous assistez les projets d'investissement et vous êtes un soutien aux activités connexes : * En supervisant et validant les BP et projets de développement, * En optimisant les montages et développements fiscaux et comptables, * En gérant la trésorerie des différentes filiales, * En contrôlant et validant avec l'actionnaire les projets de développement, * En développant les montages bancaires de chaque structure Profil recherché: Et vous ? * Vous avez validé une formation supérieure de type bac + 5 en fiscalité, droit, gestion, comptabilité, finance etc... * Vous avez une expérience de minimum 10 ans sur un poste similaire ou en direction financière. * Vous savez structurer une activité, créer les montages financiers et fiscaux. * Vous êtes à l'aise avec un dirigeant entrepreneur toujours en réflexion sur de multiples projets. * Vous êtes curieux, organisé.e, dynamique et vous savez vous adapter à des interlocuteurs aux métiers très variés. * Votre agilité vous permet de traiter l'ensemble des sujets de fonds et stratégiques. * Vous aimez accompagnez les projets et développements d'activités connexes et diversifiées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HTMY
Que fait « notre client confidentiel » ? Depuis plus de 15 ans, le dirigeant de cette holding investit sur des projets d'envergures (commerces, immobiliers, retail etc...) avec une approche entrepreneuriale. La structuration et l'optimisation stratégique, déjà partiellement en place, vont lui permettre de passer à la vitesse supérieure. De bonnes raisons de les rejoindre ? * Vous rejoignez un dirigeant qui intègre régulièrement de nouveaux investissements.�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés accompagnent et/ou accueillent plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l'insertion. La SEA35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Gestion (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - LA MEZIERE
Vous aurez pour missions : - Être l'interface entre le client et les salariés de l'entreprise, - Gestion de l'accueil client au comptoir et du standard téléphonique / prise des commandes clients par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
RENNES METROPOLE - 35 - RENNES
Vous aurez les missions suivantes : 1- Gestion des ressources humaines et participation à l'organisation du service. Réponse de premier niveau sur les questions en lien avec les ressources humaines;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/FCDI Noyal-sur-Vilaine Mettez un peu de vous chez nous !Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Sous Directeur Agences - F/H (H/F)
CCF - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du plan d'Action Commercial et des objectifs fixés, vos principales missions consisteront à : - Gérer, fidéliser et développer les relations commerciales avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Lead Technique Servicenow H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Lead Technique Servicenow H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Lead...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)